WILD DAWN - Pay Your Dues (Brennus/Socadisc) - 21/10/2013 @ 08h33
Les Orléanais paient leur dette avec ce 2ème album... Jusqu'à maintenant la grosse spécialité du groupe était de mélanger titres hard rock et titres thrash metal... Cette fois-ci ils ont choisi et c'est le heavy rock qui gagne la partie.

Premier chose qu'on note c'est un superbe digipack avec cette illustration façon comics de Stan-W Decker. Seconde chose c'est le son assez épais qui sied bien à la musique pratiquée. Nos 4 gars ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté.

Musicalement on a un joyeux mélange de heavy rock, avec quelques riffs boogie par-ci, par-là (« Bitter mind »), de sudiste aussi car la slide est utilisée de temps à autre (« Stone cold mother fucker ») mais aussi un petit peu de thrash (on ne se refait pas!) soit via des breaks (comme la fin de « Sometimes ») ou un morceau lent avec un je ne sais quoi de MEGADETH (« Better days ») ou encore en mêlant les deux mondes avec un titre de speed rock'n'roll à MOTÖRHEAD (« Plague of the 21th century »).

La petite touche spéciale du groupe c'est la talk box, on retrouve cet instrument (?) à plusieurs reprises sur l'album - le très bon « Aint' Life grand » ou « I'm my own worst enemy »-.

On trouve plusieurs excellents titres sur « Pay my dues » : « Back on track », « Aint' Life grand », « Stone cold mother motherfucker » ou encore le final « I hate my band » (qui finit en engueulade entre les membres du groupe). Il y a aussi malheureusement de très légères baisses de régime (« Ain't your life ») mais ça ne nuit pas vraiment à l'album.

On notera les très bons solos de Romain, un guitariste inspiré, au jeu de scène un peu foufou à la Angus (il descend dans la fosse durant les concerts du groupe).

WILD DAWN continue son bonhomme de chemin, avec cette fois la balance qui penche nettement du côté heavy rock. Ça reste du tout bon pour les amateurs d'old school sans uniquement regarder vers le passé (le son est moderne mais pas trop par exemple). Un groupe à suivre et à voir en concert en tout cas !

http://wilddawn.com - 121 visite(s)

album en écoute - 69 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 11004




Auteur
Commentaire
Monsieur Dusnob
IP:84.98.207.58
Invité
Posté le: 21/10/2013 à 09h08 - (109575)
vus à Raismes, un très bon groupe.

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2013 à 21h08 - (109588)
Ca sonne sympathique comme tout !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker