WIDOW - Nightlife (Cruz Del Sur) - 14/02/2008 @ 09h03
WIDOW... en voilà un nom qui claque! Mais est-ce que la musique est à l'avenant? Voilà ce que vous vous demandez!? Eh bien pas vraiment.
Bien sûr, on peut reprocher plein de choses à WIDOW, à commencer par cette production plus que minimaliste et faiblarde mais le plus important n'est pas là. L'album est certes produit un peu “comme à la maison” (il suffit de voir la pochette qui est tout de même, saluons le progrès, plus sobre que celle d' “On Fire”) mais c'est ce qui fait aussi le charme de tous ces groupes américains de Heavy Metal plus ou moins anonymes.
Alors pourquoi vous intéresser à ce nouveau WIDOW? Déjà, ils ont viré le chant féminin (souvenez-vous du magnifique clip “Here To Stay”!) et pour ça on ne peut que les en féliciter (un peu de misogynie n'a jamais tué personne, enfin je crois...). Ensuite, ils n'essayent pas avec cet album de péter plus haut que leur cul et se contentent de faire la musique qui leur plaît sans trop de prétention, à savoir du Heavy/Hard Rock bien pêchu (notamment au niveau vocal), ce qui suffit déjà à les rendre plutôt sympathiques à nos yeux.
Après, force est de reconnaître qu'aussi sympathique que soit cette absence de prétention, elle limite aussi forcément un peu ce groupe qui, nécessairement, ne restera pas dans les mémoires.
Le début de l'album est plutôt intéressant et prometteur (avec notamment les excellents “We Will Meet Again” et “Beware The Night”) mais WINDOW peine à convaincre pleinement sur la longueur, surtout lorsqu'ils calment un peu le jeu (la power ballade “Cult Of Life” ou encore “At The End” dont l'intro est clairement pompée sur MAIDEN).
Notons enfin la présence sur cet album de deux reprises, une de VAN HALEN et une de KISS. Si la cover de VAN HALEN (“Ain't Talking Bout Love”) défouraille sévère grâce à son côté un peu déjanté, celle de KISS (“I Stole Your Love”) est en revanche nettement plus dispensable.
Au final, on a du bon et du moins bon mais il faut bien avouer que l'ensemble reste quand même un poil trop limité. Pas désagréable mais pas transcendant non plus (loin de là). A moins d'être un fou furieux qui collectionne tout sur VAN HALEN et sur KISS (et donc d'être un peu milliardaire), on aura quand même un peu du mal à vous conseiller l'achat de cet album. En occaz à la rigueur.

http://www.widowusa.com - 257 visite(s)

Myspace - 370 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 10/20 | Nb de lectures : 9819




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker