WHEN REASONS COLLAPSE - Full Of Lies (M&O) - 16/01/2012 @ 08h05
WHEN REASONS COLLAPSE nous viennent de Paname et sortent leur nouvel EP, Full Of Lies, qui succède à Tale Of Crime sorti 1 an plus tôt. Mélangeant metalcore, deathcore et death mélodique, les Parisiens en imposent pas mal avec cette seconde sortie et mettent les petits plats dans les grands.

Avec une prod’ massive, clean et percutante à la fois, Full Of Lies envoie 7 titres vraiment bien foutus. Mixant intelligemment toutes les influences du groupe sans les laisser trop transparaître, on y retrouve un riffing typiquement death mélo’, soutenu par des rythmiques metalcore et quelques breakdown empruntés au deathcore de papa. On n’est jamais loin d’un HEAVEN SHALL BURN, ALL SHALL PERISH voire un IN FLAMES pré-"Clayman".

On débute l’EP avec Another Beginning, titre mélodique et rampant à souhait. Un titre en guise d’intro qui laisse sous-entendre que ce qui nous attend par la suite va faire mal. Et à l’écoute d’Another End on comprend pourquoi. Rentre-dedans et vicelard, il en en impose par sa hargne. Une hargne apportée par des riffs qui font mal, mais aussi par le chant de Cristina. La donzelle balance le steak avec un style criad qui dépote, et fait la nique à pas mal de gueulards dans le milieu avec un coffre pareil. Un plus pas négligeable du tout qui donne un côté féroce aux compos du groupe. Car WHEN REASONS COLLAPSE envoie du plomb avec ce "Full Of Lies". C’est rentre-dedans, lourd, mais sans jamais tomber dans la facilité. Les riffs empruntés à la scène scandinave apportent toute la fraîcheur et la diversité aux compos sans que cela sonne gnan-gnan. C’est varié, mais homogène, avec un excellent sens de la composition. Véritable rouleau-compresseur, la section rythmique fait un vrai carnage. Des titres tels que Wounded ou Full Of Lies lattent tout sur leurs passages avec des riffs incisifs, des breakdowns assommants et des parties de doubles de ouf. Ouais, ça chie des bulles, clairement. Mais malgré tout, WHEN REASONS COLLAPSE savent varier les plaisirs et ne jouent pas la carte de la facilité en proposant chaque fois le même titre. On passe d’un deathcore mélodique ultra bien ficelé et percutant, à un métalcore bien vénère (Will To Die, Made Of Stone) sans que cela ne soit choquant ou décalé. Et c’est grâce à cela que la sauce prend.

Alors avec un fichu bon EP, WHEN REASONS COLLAPSE en imposent grave. Soignés, et inspirés (matez la pochette aussi), les 7 titres de ce Full Of Lies transpirent la hargne et l’efficacité. Dans un style assez banalisé ces derniers temps, les Parisiens réussissent leur coup en sortant une galette personnelle et inspirée. Good job !


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 08/10 | Nb de lectures : 13590




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker