WETTON/DOWNES - Icon II Rubicon (Frontiers/Nocturne) - 16/11/2006 @ 09h16
Wetton/Downes est la réunion de deux vieux amis. En effet, ensemble, ils ont joué dans le groupe ASIA et dans divers autres projets. Pour cet album le line-up est le suivant : John Wetton au chant, basse et guitare acoustique, Geoffrey Downes au synthé, John Mitchell à la guitare, Steve Chrisley à la batterie et Hugh McDowell au violoncelle.

L’album démarre avec “The Die Is Cast”, c’est un morceau avec une belle intro. C’est un morceau dynamique, bonne mélodie, bons chorus, belles harmonies et belles orchestrations.
C’est un morceau typique hard mélodique.
Ce morceau laisse présager que du bon, si tout est comme cela. Malheureusement, il n’en est rien, si l’ensemble est relativement sympathique, cela manque cruellement de vivacité. Tout le reste de l’album jongle entre des morceaux mid-tempo et des ballades.

Pour ce qui est des titres mid-tempo, il y a “Finger On The Trigger” qui est plutôt fun avec une bonne mélodie. “Shannon” aux sonorités celtes, irlandaises, la mélodie est belle. Mais aussi “The Glory Of Winning” avec ces bons chorus ou “Whirlpool” (non, ce n’est pas une “ode” aux appareils d’électroménager), belle intro tout en synthé.

Pour ce qui est des ballades il y a “Reflections (Of My Life)”, la mélodie est belle, mais je m’ennuie assez rapidement. “To Catch A Thief” est chanté en duo avec une chanteuse (désolée, je n’ai pas trouvé son nom, elle n’est mentionnée nulle part). Cette chanteuse a une belle voix qui me fait un peu penser à la chanteuse de WITHIN TEMPTATION, mais je ne pense pas que ce soit elle. Duo sympathique, leurs deux voix se mélangent bien. La “collaboration” se poursuit sur “Tears Of Joy”. En effet, c’est encore un duo avec cette “mystérieuse chanteuse”. Là, le titre me fait penser par moment au titre de Tina Arena “I Want To Spend My Lifetime Loving You” qui est la bande originale du film “Le Masque de Zorro”. En tout cas, ce titre est plutôt mou, même Tina Arena a plus de vivacité.....

Un album sympathique à écouter, seulement, pour moi, ce n’est pas du hard. C’est plutôt une bonne petite pop limite “variétoche” par moment. Les mélodies, les chorus, les refrains, tout cela est joli. Voilà, je ne trouve pas d’autres mots : joli, sans plus. Je trouve ça “trop propre”, trop travaillé et tout cela enlève l’âme et les sentiments que cela pourrait inspirer. C’est “plat”, ça manque de vivacité, c’est dommage.... En tout cas, je vous rassure, pas de risques de mal de crâne avec cet album. Allez, encore une idée cadeaux pour votre maman pour Noël. Vous lui offirez en lui disant tendrement : “Tu vois maman que je n’écoute pas que de la musique de brute.”

http://www.johnwetton.co.uk - 215 visite(s)

The Die Is Cast - 220 téléchargements


Rédigé par : Cherokee | 13.5/20 | Nb de lectures : 11875




Auteur
Commentaire
Geof
IP:85.91.175.215
Invité
Posté le: 06/12/2006 à 11h03 - (36531)
Tina Arena ? La bande originale de Zorro ? Non, mais 'faut arrêter MCM, là, ça devient grave. Pour info, cette "mystérieuse chanteuse" est Anneke Van Gierseberen, chanteuse de The Gathering. Tu tapes Wetton Downes female singer sur Google et t'as l'info. Comme l'a dit un grand philosophe de notre époque (Cédric, pour ne pas le citer) : "Quand on sait pas, on se tait".

Hel
IP:84.100.185.172
Invité
Posté le: 03/11/2007 à 03h55 - (48921)
Hey Geof, son nom c'est Giersbergen! je sais c'est difficile à retenir...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker