WEAPONS TO HUNT - Blessed In Sin (Vic) - 28/01/2013 @ 08h05
Aad Kloosterward souffrirait de schizophrénie chronique ?! Non mais je demande cela l’air de rien mais la question se pose vraiment depuis que l’ex-batteur reconverti au chant de SINISTER ne cesse de multiplier les projets plus ou moins sérieux depuis une demi-douzaine d’années sans qu’aucun ne se détache vraiment du lot. Il faut dire qu’en tant que growler, Monsieur n’a juste ni le coffre ni la variété nécessaire pour prétendre se la jouer caméléon. Mais voilà, cet éternel Poulidor de la scène death batave continue de faire preuve d’un tel enthousiasme digne d’un jeune poulain alors qu’il féraille depuis plus d’un quart de siècle qu’il reste à mes yeux éminemment sympathique, aussi limité soit-il. J’assume donc ma relative clémence à son encontre, ce qui tombe bien vu que de ses quatre groupes à l’heure actuelle actifs, WEAPONS TO HUNT est sûrement le plus anecdotique.

Attention j’ai dit anecdotique, mais pas mauvais. Anciennement nommé INFINITED HATE et déjà auteur sous ce patronyme de trois albums sortis entre 2004 et 2007, le tout est en fait une excuse pour Kloosterward de rebosser avec Ron van den Polder, ancien SINISTER qui avait composé la grosse majorité de leurs deux – et meilleurs – premiers albums avant de prendre la poudre d’escampette. Bien que réengagé, en studio seulement, pour remettre la main à la patte pour composer ‘Savage Or Grace’ (2003), sa tentative de sauvetage avait été massacrée par la calamiteuse Rachel (alors ‘chanteuse’ du groupe) et on sentait donc que Monsieur avait comme une revanche à prendre. D’où ce xième nouveau groupe, tentative à peine cachée de donner naissance à une sorte de SINISTER bis en plus thrashy. Et pour faire simple, ce changement de nom il y a quatre ans n’a rien changé à la donne. Bien au contraire, vu qu’aujourd’hui, WEAPONS TO HUNT ne compte que des membres actuels ou passés… justement de SINISTER ! Dont le désormais indispensable Bastiaan Brussaard, guitariste soliste de son état déjà compère de Klosterwaard dans SINISTER et ABSURD UNIVERSE dont la présence seule semble désormais une garantie de qualité…

Pourtant, autant le dire franchement, ‘Blessed In Sin’ est un petit album. Petit par son ambition, petit par son impact et petit par ses compos. Oh là, rien de honteux là-dedans non plus – on a bien affaire à des pros du pot à qui on ne la fait pas – surtout en comparaison de ‘Savage Or Grace’ justement dont il reprend un peu l’orientation thrash/death tout en y ajoutant une patate et une vivacité supplémentaire. Sauf qu’à part ce « Merciless Impact » avec son guest au chant non identifié et sa structure presque hardcore, RAS niveau nouveauté ici. Avec sa production maison signée par leur batteur Paul Beltman (ex-SUPREME PAIN et ex-SINISTER) qui souffre du syndrome ‘And Justice For All…’ (où est la basse ?) tout en mettant le paquet sur ces guitares au son acéré, ce disque fait irrémédiablement penser, ben à SINISTER comme par hasard, même s’il essaye péniblement de se différencier avec sa quasi-absence de blast et ces quelques riffs plus thrash à la DARK ANGEL. Cela bourre pas mal, cela s’écoute ma foi plutôt bien pour qui comme moi se bouffe du death de série B au petit-déjeuner le matin et cela s’oublie presque aussitôt ces 36 minutes achevées.


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 12/20 | Nb de lectures : 10985




Auteur
Commentaire
Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 28/01/2013 à 14h47 - (105739)
Ouais écouté un titre sur youtube...sympathique mais rapidement digéré et oublié.
Qu'attendent-ils pour "reformer" Sinister avec Mick au chant ,on rappelle Bart et on reprend la ou tout s'est arrêté en 95 avec le monumental et inégalé Hate.
Même si le temps est passé par la ,je suis sûr qu'ils seraient capable de mettre une volée à beaucoup de groupes actuels...on peut toujours rêver.

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2013 à 18h35 - (105742)
Sinister va très bien comme il est! Quant à ce Weapons To Hunt, je l'ai trouvé très efficace mais c'est sûr, on est loin du classique. Toujours mieux qu'Absurd Universe en tout cas.



Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 28/01/2013 à 19h00 - (105743)
Ouais pour moi ils sont mort après le EP Bastard Saints donc à l'heure actuelle c'est un ersatz de ce qu'ils étaient...chacun son truc.

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2013 à 21h27 - (105745)
Je trouve au contraire qu'ils ont su évoluer intelligemment évoluer en se modernisant (blasts en pagaille) et se montrant plus mélodiques dans les riffs. Et du coup j'adore leurs albums depuis qu'Aad est passé au chant. Cela dit mon album préféré reste Hate.

Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 29/01/2013 à 10h15 - (105748)
Certainement mon coté vieux con qui ressort à chaque fois...
Ayant eu quelques groupes de death-metal Mike est quelqu'un qui m'a fortement influencé...je trouve que ce type au chant était extraordinaire , niveau agressivité pour moi il n'y avait pas mieux.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker