WASTEFORM – Ignorance through sovereignty (Xtreem music/Adipocere) - 08/04/2004 @ 13h47
Quand des membres de groupes hardcore new-yorkais plus ou moins métals quittent leur groupe et se rassemblent sous un unique nom pour jouer du death métal, cela ne donne pas toujours le résultat escompté. WASTEFORM qui signe avec « Ignorance through sovereignty » son deuxième album, n’est pas vraiment un combo qu’on pourrait assigner au death. Les influences HxC ont la dent dure et il demeure dans la musique de ces américains de fortes bases inhérentes au genre. Pourtant les inspirations métalliques de WASTEFORM ne sont pas si éloignées, ce qui donne au final un genre de Death Core très brutal, servi par de très bons techniciens. Si le chant s’inscrit comme étant la rencontre entre des growlings et des braillements plus crossover, le monstrueux son de basse confère à « Ignorance… » une sacré gouache aux relents hardcoreux. Ajoutez à cela de gros riffs de gratte, une batterie bien brutale et une structure de morceaux alambiquée à la SUFFOCATION et cela vous donnera un léger avant goût et la musique de WASTEFORM.
Si l’on retrouve le côté très rythmé et sautillant du HxC dans certains passages, il est rapidement gommé par des accélérations ou des breaks ultra brutaux. Pour vous donner un ordre de comparaison, on pourrait dire que WASTEFORM s’apparenterait plutôt à une sorte de DYING FETUS aux arômes HxC. Le groupe s’inscrit directement dans la descendance des gangs de thrashcore new-yorkais du début des années 90. N’allez pas croire pour autant que WASTEFORM a des sonorités rétros ou désuètes. On est ici en présence d’un disque particulièrement puissant et résolument contemporain, où mosh part super heavy et blast beat se joignent dans une osmose parfaite. Même si les titres regorgent de plans techniques, de contre-temps et d’enchaînements bien barrés, ce qui marque réellement l’auditeur est l’efficacité terrifiante dans laquelle ces morceaux ont été conçus et la hargne qui s’en dégage. WASTEFORM ne propose pas une musique destinée aux aficionados du techno-death et un public de bûcherons sous amphétamines paraîtrait idéal pour savourer un concert du groupe. « Ignorance throught sovereignty » semble parfait pour abattre quelques stères de bois. Que cela n’empêche pas ceux qui n’ont ni haches, ni tronçonneuses d’écouter ce disque : défoulement assuré…
http://www.wasteform.com/


Rédigé par : Tonton | 14,5/20 | Nb de lectures : 7416




Auteur
Commentaire
Earl Hickey
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2009 à 18h36 - (68346)
très bon groupe et le split avec traumaside est encore meilleur !!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker