WAR FROM A HARLOTS MOUTH - Transmetropolitan (Lifeforce) - 11/10/2007 @ 09h23
Après un premier split CD sorti en 2006, voici donc le premier album des jeunes Berlinois de War Form a Harlots Mouths.

Ce jeune groupe d'Outre-Rhin, mélange des ingrédients mathcore, brutal death, grind, jazz et ambiants, pour délivrer des morceaux très intenses, barrés et parfaitement exécutés. Dès les premiers riffs du disque, on se rend compte que l'on n'a pas affaire à une bande de manchots du pôle sud. En effet, une parfaite maîtrise technique des membres est de rigueur avec des morceaux ciselés au bistouri. La production est claire, puissante, précise et métallique.

Je me suis dit, au bout de quelques secondes d'écoute, que je tenais une pépite, la relève des groupes de ce style qui ont sombré dans l'oubli faute d'être nés trop tôt, il y a des années. Mais cette sensation s'est émoussée au fur et à mesure de l'écoute de Transmetropolitan. Et oui, il ne suffit pas d'être des demi-dieux de la technique, de blaster dans tous les sens, de faire des breaks énormes, d'arriver abruptement sur des passages ambiants et aérés, il faut avant tout être inspiré.

Les morceaux tiennent la route et sont très bien construits, mais il manque l'essentiel : l'émotion. Les riffs brutaux et très techniques, sans être mauvais loin de là, sont un peu fades, les passages jazzy un peu kitchs, les passages ambiants un peu vides et les voix death et hardcore parfaitement exécutées sont convenues comme celles que l'on a entendues des milliers de fois.

Il y a quand même un passage de l'album qui m'a particulièrement extasié, c'est lorsqu'ils ont osé caler des riffs de guitares sur un sample de mitrailleuse (« Machine Gun » d'Hendrix, il y a 40 ans, n'était pas loin).

Malgré ces propos qui peuvent être sévères, le groupe possède un potentiel considérable. J'ai le sentiment qu'en gagnant en maturité, ils sont en mesure à l'avenir de nous livrer une perle rare et pour avoir visionné quelques vidéos live, ce jeune groupe mérite dès maintenant que l'on aille les découvrir sur scène.

My Space - 590 téléchargements


Rédigé par : Hush Hush | 14/20 | Nb de lectures : 10554




Auteur
Commentaire
julien sickbag
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2007 à 10h00 - (48045)
ca revolutionne pas le style mais cet album est plutot bon je trouve, 16/20 pour moi.

xKaosx
IP:64.12.116.141
Invité
Posté le: 11/10/2007 à 10h06 - (48046)
La meme, album super bien fout ( pas aussi vide d'emotion que ca, il suffit d'écouter mulder... ok c'est le seul! )

15.

tonio
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2007 à 10h56 - (48050)
Pour des débuts, c'est tout à fait bon. Même si le groupe pioche dans tous les styles, il s'en sort très bien et les morceaux restent équilibrés, preuve d'une composition très habile...



pearly
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2007 à 14h53 - (48058)
Mouais, moyen pour ma part. Première impression plutôt bonne, des zicos indiscutablement excellents, mais un résultat très stéréotypé dans le genre. Bref, je trouve ça pauvre en inspiration malgré toute la maîtrise qu'il y a derrière, pas mal de passages font "plouf". pas très innovant, très "étalage de références", et des parties calmes vraiment plates. Bref, feeling pas trop là. Cela dit, y a du potantiel, c'est clair, curieux d'écouter la suite



Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2007 à 17h23 - (48061)
Le talent est là mais comme le dit si bien le chroniqueur, c'est du vide. Album très très ordinaire, oubliable parmi la floppée de groupes mathcore/metalcore vides qui sortent à chaque mois.

Peporc
IP:88.174.100.242
Invité
Posté le: 11/10/2007 à 19h32 - (48069)
Pas mauvais cet album ouais.

Deçu par rapport à tout les autres trucs qui sortent en ce moment (bon faut l'avouez c'est la mode). Prefere The "Cleansing" de SUICIDE SILENCE, le "Animal" d'ANIMOSITY et aussi "The Somatic Defilement" des WHITECHAPEL.
Cependant WFAHM est un groupe à voir en live, c'est la claque assuré, ils sont tout mignons comme ça mais en faite...... non !!!

opentheabcess
IP:81.250.12.118
Invité
Posté le: 11/10/2007 à 21h41 - (48074)
bien ok avec la chronique, la formule est connue, c'est sur. Apres certains arrivent à sortir de la masse avec les memes ingrédients que tt le monde mais c'est pas donné à tout le monde justement!
@peporc: je vois le pas le rapport possible avec animosity (excellentissime) et suicide silence (méga 'de base')


Bison des Carpathes
IP:86.217.0.3
Invité
Posté le: 12/10/2007 à 03h04 - (48077)
On ne peut plus ok avec la chro: l'impression de tenir un truc monstrueux qui va tout exploser... et qui finalement retombe un peu après.
Mais la 1ère impression reste qd même et on se dit que le prochain butera peut-être tout!

Pour l'anecdote, je dois avoir lu qqchose comme une 12aine de chros sur cet album (française, UK, USA, espagnole) et toutes, je dis bien TOUTES!, mentionnent le fameux excellent passage "riff-mitrailleuse"!!!
C'est moi qui trippe ou c'est les 1ers à avoir fait ce truc???
Ca me parait assez improbable mais bon...
Qq1 a t'il d'autres morceaux à faire découvrir, dans ce style "sample sur un riff"?

Ca m'a rappelé le "click-beat" du hip-hop (beat calé sur un sample de culasse qui recharge le flingue) ... ça fait toujours son petit effet à entendre, jouissif!
Ceux que ça intéresse (loin de moi tout sectarisme mais je suis sur un site métallique donc Y EN A T'IL? ahahaha) peuvent checker ça sur un morceau d'un des 1ers albums de DIZZEE RASCAL (jsais plus lequel) ou du REDMAN...

juj
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 23h02 - (55805)
y en a un chez Bone Thugz n Harmony, je sais plus quel alboum

Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 23h13 - (55807)
Tiens en passant ça a déja été fait dans ce créneau hardcore technico barré: Into The Moat, Century II sur l'album "The Design", si je dis pas de conneries, et ça sonnait mieux. Mais ce War From A Harlots Mouth est bien sympa, et le nom bute!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker