WARRANT - Born Again Delvis Video Diary (MTM Music/Underclass) - 23/05/2007 @ 09h47
Vous savez quoi? J’adore l’idée! Vous vous demandez sans doute de quoi je parle.... Je parle tout simplement de ce DVD. En effet, je trouve géniale l’idée de sortir un CD et quelques mois plus tard de sortir le DVD qui regroupe tout les titres de l’album en clip vidéo. Si tout les groupes pouvaient faire ça!! Je parle pour moi, si tout les groupes que j’apprécie pouvaient faire ça...
Ce DVD contient les clips vidéos de tout les titres de l’album “Born Again” sorti l’année dernière, des bonus backstage et un reportage en studio.
Les clips sont filmés tout simplement sur scène, dans une simulation de concert, sans le public. Prenez-le comme une répétition de concert si vous voulez, c’est plutôt sympa. Ca à le mérite d’aller à l’essentiel et de pouvoir imaginer ce que le groupe peut donner en vrai, lors d’un concert.

Soyons honnête, je ne connaissais WARRANT que de nom, donc j’ai regardé ça, sans a priori. J’avais entendu des échos, du genre “Ouinn! C’est nul il n’y a plus Jani Lane...” Et patati et patata... Tout cela, moi, ça ne me concerne pas, je ne connaissais pas avant, donc je ne peux faire de comparaison, je découvre ça sur “le tas” et en images.
J’ai donc découverts un groupe dynamique et très pros. Les titres sont vifs et bien balancés tels que “Devils Juice” qui ouvre le feu ou “Dirty Jack” et “Bourbon County Line”, la mélodie vous trotte rapidement dans la tête.
“Hell, CA” est un morceau plus fun, plutôt calibré hard FM, le refrain est facile à retenir. “Down In Diamonds” est dans ce genre aussi, plutôt FM, le chanteur Jaime St James a un bon timbre de voix.
Une seule ballade est présente sur ce DVD, il s’agit de : “Glimmer”. C’est une ballade puissante qui démarre en accoustique avant de devenir électrique.
En tout douze chansons qui défilent et qui vous mettent la pêche!

Les bonus :

On y découvre les membres du groupe pendant ces moments de liberté entre les concerts. Donc, en vrac, on les voit en petite interview dans une voiture (décidément... Les membres de EUROPE aussi se font interviewer dans une voiture sur leur DVD..) . On apprend pas grand chose à part qu’ils savent faire des bruitages de monstres... Désolée, ma chronique est sans son sinon j’aurais pu vous les imiter.... On les voit en invités à une radio, faire du cheval (pas dans les locaux de la radio... Ne liez surtout pas mes propos...). On les voit même faire un sport de rebelles... Du golf!
Les bonus en studio étaient beaucoup plus intéressant que les bonus précédents, on y voit l’élaboration des titres et toutes les diverses prises qu’ils ont dû faire et refaire avant que cela ne soit satisfaisant. Seul le bassiste à un moment, sur un morceau à fait son travail en une seule prise. Les autres membres avaient l’air étonnés qu’il y arrive du premier coup ... Pas très sympa pour le bassiste je trouve.. Le pauvre, j’ai beaucoup compati pour lui... Surtout qu’il a manqué de peu de se faire “emporter” la main par le ventilateur au plafond en levant les bras... Après, pas facile pour assurer ses lignes de basses si la main avait été tranchée, mais je m’égare....

Au total, un peu plus d’une heure et demie de clips et de bonus. C’était sympa à regarder, j’ai bien apprécier ma découverte de WARRANT. Je trouve que c’est un moyen encore plus sympa de découvrir ou de redécouvrir un groupe avec un DVD comme celui-ci.

http://www.warrantweb.net - 196 visite(s)


Rédigé par : Cherokee | Bon DVD/ | Nb de lectures : 10330




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker