WARNING SF - Aftermath (Mausoleum Records/NextMusic) - 05/04/2003 @ 15h49
Fondé en 1982 à San Francisco (on s’en serait douté pour moins que ça…), ce groupe sort aujourd’hui, après sa reformation en 2000, soit près de 20 ans plus tard son premier disque officiel. Ce premier disque contient des chansons écrites par le groupe durant les années 80 et réenregistrées aujourd’hui, ainsi que 3 bonus tracks provenant d’une démo datant, elle, de 1985.
La rubrique line-up est assez jouissive, on y retrouve, en effet, 2 des anciens membres du vénérable groupe Lääz Rockit, c'est-à-dire John Torres et Aaron Jellum, le premier étant un membre fondateur, le second étant une nouvelle recrue.
Le résultat de cette reformation, est un disque très réussi, qui, bien que composée de chansons écrites il y a près de 20 ans, ne sonnent absolument pas dépassées, au contraire. Le disque s’ouvre par une intro assez réussie et on enchaîne ensuite avec le premier titre. A la première écoute, je me suis exclamé ceci : « on dirait Whiplash période Cult of one ». Après mûres réflexions, je peux vous assurer que la comparaison est excellente. Loin de moi, malgré tout, l’idée de vous dire que Warning SF est une pâle copie de ce que fut Whiplash. Le groupe nous sert donc une volée de très bons morceaux, bien rentre-dedans, comme le titre éponyme s’ouvrant et se refermant par quelques notes de piano, du plus bel effet, ou encore le titre « Sound of armageddon », au rythme de guitare ravageur. Le chant est également très intéressant, bien thrash, tout en étant encore chanté, une réussite, je vous assure. Que dire alors du jeu de batterie ? Rien, si ce n’est que ça cogne bien, très bien même. La production, est, elle aussi, excellente, sans pour autant vouloir déchaîner une agression sonore, la prod est très bonne, moderne, claire et tranchante. En résumé, du début à la fin, ce disque est une réussite. A noter, que même les bonus tracks sont excellents, comme ce « Not a chance in hell », j’adore.
Bien sûr, certains diront que Warning SF nous sert une musique dépassée, que les membres du groupes ont eu une délicate attention pour les nostalgiques des 80’s (dont je fais partie), à ceux-ci, je répondrais que bon nombre de groupes actuel feraient bien de prendre de la graine de ce que Warning SF nous propose aujourd’hui.
Bref, vous l’aurez compris, ce disque m’a fait énormément d’effet. Alors, si vous aimez le thrash mêlant les influences des 80’s, et quelques touches de modernité, Warning SF ne peut que vous ravir !
Plus d’infos ici : http://www.warningsf.com/


Rédigé par : Jerry | 17.5/20 | Nb de lectures : 6811




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker