WARHORDE - Hoof n'Horn (Preposterous) - 29/05/2013 @ 07h59
L'avantage quand on choisit de s’appeler WARHORDE, c'est qu'on ne laisse guère la possibilité au public de douter sur la musique que l'on fait.
Et il certain qu'avec une entrée en matière aussi sauvage que "W.A.L", on ne trompe pas l'auditeur sur l'agression sonore qui va suivre tout au long de l'album.
Avant de commencer, précisons que la K7 qui nous intéresse comporte sur la face A les cinq premiers titres de la démo originale (plus une reprise "Doodlebug Baby" dont nous reparlerons plus tard) et sur la face B, la démo remasterisé par un ingénieur son.
Cette initiative qui m'a un peu surpris au départ, permet néanmoins de pouvoir "apprécier" le caractère TRÈS agressif et ultra crust du son original tout en pouvant profiter par la suite d'un son moins abrasif du remaster, permettant de mettre plus en valeur l'énergie du groupe, celle ci ce trouvant au départ cachée derrière les larsens et autres hoquets sonores de la démo. En clair, il y a la version pour les gorets et celle pour ceux qui aiment bien comprendre ce qui passe. Mais passons plutôt a ce "Hoof n'Horn" de WARHORDE.

WARHORDE est un One Man Band formé par un fou furieux amoureux de bière, de cuir et de groupes tels que BATHORY, VENOM ou encore MOTORHEAD. Passé à la moulinette Crust/punk, ces influences se retrouvent catapultés dans un chaudron de crasse, de vomi et de poussière qui donne un aspect ultra garage à l'ensemble et fait sonner les chansons comme une imaginaire manifestation réunissant des agriculteurs mécontents et des racailles de la nuit.
Très punk dans l'esprit, les riffs rappellent le MOTORHEAD des débuts et sont parsemés de graines maléfiques qui font immédiatement penser aux premiers BATHORY. La voix récitative, criarde et étrangement placée sur la musique renvoie directement au black metal des débuts et donne un "charme" old school particulier.

Une fois le choc des premières mesures passées, on s'habitue progressivement aux sonorités ambiantes et on peut dés lors écouter un peu plus attentivement ce qui se passe pour se rendre compte que 1/ WARHORDE, C'est quand même un sacré bordel et 2/ Il y a vraiment des groupes à qui le chaos va bien.
Car si ça vous intéresse, il vaut mieux vous préparer à avoir les oreilles ravagées...voire souillées.
Vous avez peut être vécu l'expérience de mettre un jour un morceau très agressif...sans avoir pris la peine de regarder le volume général. Vous avez peut être du coup sursauté, le cœur battant la chamade en jurant de faire attention la fois d’après.
C'est à peu prés ce qui se passe ici.
C'est pas très bien joué, c'est rudimentaire pour pas dire primitif, et cela fait référence à du vieux son qu'on ne joue plus tellement de nos jours. En gros, cela ravira autant certaines personnes que cela en rebutera d'autres. N'ayez pas peur cependant, vous devriez très vite savoir de quel coté vous ranger (le streaming est disponible plus bas).

On notera aussi pour finir l'illustration d' Elisatbeth Skyke (qui avait déjà œuvré sur "The Hundred Years" de "The transmutations") et qui montre un style visuel que j'apprécie vraiment et qui colle particulièrement bien à la musique.
A noter aussi que la K7 est accompagnée d'un Patch avec logo du groupe et une reprise de Rudimentary Peni, groupe de punk Anglais ULTRA culte des années 80's, assez méconnu malgré l'influence qu'ils ont eut sur beaucoup d'artistes metal Anglais, particulièrement les Deatheux et Trasheux. Un tel bon gout de cover se devait d'être souligné.

Bandcamp - 75 téléchargements


Rédigé par : Pamalach | 14/20 | Nb de lectures : 10953




Auteur
Commentaire
Bernard
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2013 à 13h14 - (107608)
Tiens, à une lettre près ça donnait Warhorse à qui on doit le sublime et non moins titanesque 'As Heaven Turns to Ash'...

Xianosys
IP:193.200.150.125
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 20h56 - (107627)
Cool story bro.

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2013 à 21h29 - (107629)
Une erreur s'est glissé dans la chro ! La dessinatrice s'appelle Elizabeth Syke et non Elisatbeth Skyke comme l'ont écrit mes doigts palmés !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker