WARDANZ - S/T (Brennus/Socadisc) - 03/03/2009 @ 09h09
WARDANZ nous vient du Languedoc, de la Montagne Noire, le groupe peut s'enorgueillir de partager son batteur, Léo Margarit, avec PAIN OF SALVATION. Le groupe pratique un Heavy metal toute à la fois mélodique traditionnel et atmosphérique, pour ma part c'est cette dernière composante qui me marque le plus. Le chant de Kevin Total (également guitariste) est assez mélodique et surtout agréable.

Variété est le mettre mot de cet album éponyme, on commence par un gros heavy mélodique puissant (« Walls of silence » qui est suivi par un mid très mélodique (Sensing danger »). Des flûtes servent d'intro (et interviennent tout au long du titres) au thrash mid « Man with no name », ce mariage surprenant est réussi ! Le début de « Angel of rebellion » rappelle vaguement « i will remember » de QUEENSRYCHE (gratte aérienne, sifflement), le titre est assez varié, aérien au début puis très lourd en restant lent, l'atmosphère est bien posée, puis un break rapide, vient relancé le morceau notamment avec un superbe solo, la fin redevient lente avec une voix trafiquée. « Drizzle and passing clouds » est un morceau atmosphérique avec percu, gratte acoustique et voix aérienne, ce titre très calme n'est pourtant pas vraiment un ballade, plus une chanson poignante. Après l'aérien, le groupe revient à du plus lourd avec « Racin' with the wind », un titre relativement rapide (le haut du mid tempo), le passage solo augmente un peu en vitesse. « Comanche Moon » commence par des chants et de tambours amérindiens, puis le morceau et lent aérien, mais les guitares ont une certaine rugosité, le titre est très atmosphérique, les ponts sont assez heavy., on retrouve les chants et les tambours amérindiens en outro. L'intro de « Secrets » est également lente et atmosphérique mais le morceau se transforme assez rapidement un truc assez speed et puissant. « Hate Removal Machine » est lent, lourd puissant amis toujours atmosphérique. L'album se termine par un morceau de speed mélodique.

L'album à beau être varié, il reste néanmoins cohérent, il bonifie au fils des écoutes et on a envie de se le remettre, les fans de groupe comme KILLERS ou DORNFALL devraient adhérer à cet album.

http://www.wardanz.com - 248 visite(s)

3 titres sur myspace - 162 téléchargements


Rédigé par : papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 10557




Auteur
Commentaire
Scratch_the_surface
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2009 à 14h41 - (68546)
Y'a un briquet avec le CD?
:)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker