V/A - Stone Cold Queen - A Tribute to QUEEN (Mascot/M10) - 01/02/2002 @ 22h11
Il semble que je sois devenu le monsieur tribute de VS, donc voici venir le tour de QUEEN pour un tribute d'origine américaine (les musiciens sont en majorité des ricains). Je dois avouer que Queen n'est vraiment pas ma tasse de thé et que s'ils ont fait des morceaux excellents comme "We Will Rock You" ou "We Are The Champions", ils ont aussi pondu des merde comme "I Want To Break Free" ou "Radio Gaga". Ici le choix des morceaux pioche dans le répertoire Rock du groupe, l'album débute sur un tonitruant "Stone Cold Crazy" avec Billy Sheehan, Matt Sorum et Steve Stevens, bref que des pointures!! Mais la tension retombe immédiatement avec "Play the Game" pour repartir avec un bon rock "Fat Bottom Girl" avec Joe Lynn Turner et son très bon final guitaristique. L'album enchaîne le très bon et le moins bon ("You're my Best Friend" ou encore "Killer Queen" avec Glenn Hughes qui chante avec une voix de fausset, du gâchis!).

J'ai particulièrement aimé "Stone Cold Crazy", "Crazy Little Thing Called Love" avec les jumeaux Nelson au chant et le bluesman Albert Lee à la gratte, "Fight From The Inside", "I'm in Love with my Car" avec Kip Winger au chant, et bien sûr le tonitruant "We Will Rock You" présenté dans une version survitaminée (la même que sur le live Queen Killers) avec Jack Rusell au chant et les frères Kulick qui se tirent la bourre à la guitare. Dans un autre registre j'ai apprécié la ballade "Spread your Wings" toute simple mais très efficace dans son genre. Au chapitre des regrets: "Somebody to Love" avec Geoff Tate une belle performance vocale mais un morceau pas terrible, j'aurai mieux aimé qu'il nous fasse un "Bohemian Rhapsody", comme je l'ai déjà signalé "Killer Queen" avec Glenn Hughes qui chante comme une folle et "You're my Best Friend" une chanson pop que je trouve insipide. Le son et la production de la paire Bob Kulick et Bruce Bouillet sont très bons, vraiment rien à redire la-dessus. Alors en bref, je dis pas mal!




Rédigé par : papy cyril | 14/20 | Nb de lectures : 6402




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker