OBSCENE FEST 2004 (Obscene Prod) - 03/12/2004 @ 13h10
La compil de l’édition 2004 de l’Obscene regroupe un titre ou deux de chaque groupe ayant participé au fest. Ce ne sont pas des morceaux enregistrés live à l’occasion mais bien issus des albums respectifs des protagonistes qui nous sont proposés ici. Donc plus qu’un témoigne de l’Obscene, il s’agit d’une belle carte de visite.
Une fois de plus le gotha du grind s’est retrouvé en République Tchèque pour honorer le dieu décibels tout en savourant les magnifiques bières pils propres à ce pays et en avalant de la bouffe végétarienne. Bref, pour faire court, la tenue de l’ensemble est exemplaire. Les groupes ont tous un vrai gros son et l’énergie contenue sur ce disque remplace avantageusement les immangeables barres ovomaltine. Tous les horizons du grind sont représentés. Les groupes présents sur la fournée 2004 de l’Obscene valaient le déplacement : les cultes Extreme Noise Terror, Brodequin, les furieux General Surgery (le groupe qui monte), les deatheux de Fleshless, les grindeux belges Emeth, les grindeatheux de Prostitute Disfigurement, les punks de Le Scrawl… Il y en avait pour tous les goûts en matière d’extreme. J’aurai pu découvrir Rompeprop et Poppy Seed Grinder (on ne peut pas tout connaître…). Pour plus de détails, je vous invite à aller lire le fest report retranscrit par Fred d’Inhumate (un témoin avisé s’il en est), rubrique live report.
Pour ma part, je conseille particulièrement cette compilation aux personnes désireuses de découvrir le deathgrind / grind. Effectivement, puisqu’il s’agit des ténors du genre, peu de risque de se tromper. Les fans de grind avérés connaitront sans doute la plupart des titres ici présents, donc pour eux l’intérêt est plus mitigé…Dernière chose : le livret très complet présente chaque groupe un à un, et l’artwork est plus soft qu’auparavant.
Bon cette fois c’est décidé, je vais en Rép Tchèque cet été, voir ça au moins une fois dans ma vie !


http://www.obscene.cz - 465 visite(s)


Rédigé par : Ocean? | Let's Grind !!!/ | Nb de lectures : 10574




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker