V/A - Mascot records' guitar center - Volume 1 (Mascot records/Socadisc) - 12/09/2005 @ 09h44
Et une compil’ de guitaristes, une ! Le label Mascot records nous présente ici les meilleures gâchettes figurant dans son catalogue. Et ce qu’on peut dire, c’est que c’est varié, même un peu trop. En effet, ça commence très fort avec JOHN 5 (pour ceux qui ne le savent pas, il a joué avec DAVID LEE ROTH, TWO le projet Indus de Rob Halford, et bien sûr MARILYN MANSON) et le titre « Needles ca » tiré de son premier album solo, « Vertigo ». Sur une rythmique déchaînée me rappelant l’illustre « Just one fix » de MINISTRY, il nous colle des soli époustouflants ! LE titre de cette compil’ ! C’est clair que STEVE MORSE qui arrive derrière ça avec son gentillet « Wooden music », le pauvre ! Mais, ce morceau, très calme est bien sympa… tout comme le suivant de MARTY FRIEDMAN, tout en subtilités, à mille lieues de MEGADETH ou CACOPHONY. NEIL ZAZA propose un titre très classique de guitare instrumentale, puis c’est le premier morceau chanté avec MICHAEL SCHENKER, et le rythmé 70’s « I got the fire ». GEORGE LYNCH nous offre une cover de JIMI HENDRIX (« All along the watchtower »), tiré de « Furious George », son album de reprises. Cette compilation part bien.
C’est ensuite que ça se gâte un peu, avec PAUL GILBERT, guitariste que l’on connaît pour ses albums avec MR. BIG ou RACER X, mais ici, c’est un titre acoustique d’une minute auquel nous avons droit, un drôle de choix pour cette compil’. Le reste de l’album s’oriente plutôt vers des morceaux jazzy/bluesy (GREG KOCH, JING CHI…) et j’avoue que ça m’endort un peu… Il n’y a que le boogie vitaminé de JOE BONAMOSSA qui me sort de ma torpeur et le célèbre « Superheroes » de RACER X qui arrive à la fin, un morceau qui m’a toujours fait halluciner tant ça ressemble à JUDAS PRIEST (un hommage à « Freewheel burning » ?) !
Bref, cette compilation est extrêmement variée, mais je pense que les fans purs et durs de Metal n’accrocheront qu’à la première partie et à la toute dernière chanson (RACER X). Par contre, le fait qu’une partie des morceaux soient chantés devraient moins rebuter les non adeptes d’instrumentaux. Moi, je me remets JOHN 5 !


Rédigé par : Shaka | compilation/ | Nb de lectures : 11312




Auteur
Commentaire
Galan Dracos
Invité
Posté le: 11/10/2005 à 14h48 - (19784)
Personne ne lira ça, mais All Along The Watchtower est une chanson de Bob Dylan, reprise par Hendrix ;).

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker