METALMANIA 2006 (Metalmind) - 07/08/2007 @ 09h55
J’ai toujours apprécié pouvoir mater le DVD d’un fest auquel je me suis rendu….en revanche je ne trouve qu’un intérêt limité lorsque je n’y ai pas été. Et je ne sais si beaucoup de français ont fait le déplacement jusqu’en Pologne, à Spodek pour être précis, pour cette XXème édition du metalmania qui réunissait pourtant de jolis noms tels que THERION, ANATHEMA, NEVERMORE et MOONSPELL. Mais pour ceux là je pense qu’ils seront ravis de faire l’acquisition de ce DVD qui propose pas moins de trois titres live pour chacun des groupes précités. Il en va de même pour Acid Drinkers et 1349. A cela s’ajoute deux titres de Hieronymus Bosch, (groupe inconnu pour ma part jusqu’au visionnage de ce DVD, qui évolue dans un registre death), un titre de Vesania et un titre de Hunter.

Le tout est filmé dans une salle agencé comme un zénith. La scène est bien large et les jeux de lumière sont conséquents. Pas grand-chose à reprocher à signaler du côté de la gestion des caméras qui est bien dynamique comme il faut, sans pour autant tomber dans la surenchère de rapidité si répandue ces derniers temps (quoiqu’ à certains moments c’est limite…). Messieurs les réalisateurs, ayez donc une pensée pour les épileptiques et ceux à qui cela cause un mal de crâne, merci d’avance .
Parmi les bon points on soulignera une belle utilisation de la caméra sur la grue qui fait de très beau plan en plongée sur la scène, ou en se retirant au dessus du public ; les gros plans sur les doigts des gratteux pendant les solos (ou même des claviers) sont également de la partie. C’est certes un classique du genre que l’on voit surtout lors des DVD de groupes, mais rarement lors des DVD de festivals. On regrettera en revanche la quasi absence de gros plans sur le public (ben elles sont ou les jolies nénettes ? faut regarder le DVD de Motley Crue messieurs les cameramen pour vous donnez des idées pour la prochaine édition….je plaisante bien évidemment….quoique…)

Pas grand-chose à reprocher non plus au son qui est globalement très bon (surtout qu’il est proposé aussi en dolby digital 5. 1 surround), et ce quelque soit le groupe. Je ne vais pas détailler les prestations de chacun des groupes, car avec seulement trois titres, cela reste difficile d’émettre un jugement cohérent sur leurs prestations. Néanmoins parmi les gros groupes, aucun ne semble souffrir d’un quelconque gros problème sur ce qui est visible. Il parait néanmoins évident que si un tel problème a surgi lors d’un titre pour eux, celui-ci n’a pas été retenu pour figurer sur le DVD, d’où l’impossibilité de commenter avec objectivité la prestation des groupes.

En plus des prestations live on retrouve aussi des extras forts sympathiques comme des interviews des groupes, une galerie photo, des biographies sur les groupes présents à l’affiche, des liens internet, un historique du metalmania , bref, c’est assez fourni.

Mais surtout ce DVD est fourni avec un cd sur lequel on retrouve d’autres groupes qui se sont produits au métal mania .Parmi les plus connus de ce cd , citons Belphegor , Suidakra ou les français de The old dead tree et Misanthrope qui joue pour l’occasion une version anglaise du « haras des amazones ».

Pour ceux qui étaient à ce festival, ce package DVD de 2 h30 + cd de 52 minutes est un superbe souvenir qu’il faut absolument posséder. Pour les autres qui seraient peut être ultra fan d’un des groupes précités, à vous de voir si vous être prêt à claquer plus de 20 euros pour trois titres de votre groupe préféré.

Note : DVD pour festivalier


Tracks list DVD: Moonspell: "Awake", "Opium" et "Wolfshade".
Anathema: "A Natural Disaster", "Balance" et "Closer".
Therion: "Siren of the Woods", "Asgard" et "Seven Secrets of the Sphinx".
Acid Drinkers: "I F**k the Violence", "Human Bazooka", "Life Hurts More Than Death". Nevermore: "Enemies Of Reality", "The Heart Collector" et "Final Product".
Vesania: "Marduke's Mazemerising".
1349: "Satanic Propaganda", "Chasing Dragons" et "Nathicana".
Hunter: "P?ytki Do?ek".
Hieronymus Bosch: "The Apogee" et "Blind Window Stare".

Tracks list CD: Belphegor : "Seyn Todt in Schwartz", Shadows Land: "The Energy of Masses", Antigama: "The View", Totem: "Thrash the South", Corruption: "99% of Evil", The No-Mads: "Mercyful Hate", Archeon: "Prayer", Centinex: "Victorious Dawn Rising", SuidAkrA: "The IXth Legion", Misanthrope: "The Stud Farm of Amazones", Beseech: "Innerlane" et The Old Dead Tree: "Out of Breath". .

Bonus :
Animated menu
Interviews
Band info
Photo gallery
Metalmania history
Weblinks
Desktop images


Rédigé par : Metal Militia | DVD pour festivalier/ | Nb de lectures : 9757




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker