V/A – A tribute to Enuff Z’Nuff (CD smash records/M10) - 10/11/2004 @ 10h19
Généralement, il y a deux sortes de public qui s’intéressent aux tributes :
01) les fans du groupe repris.
02) les fans des groupes figurant sur le CD.
Avec ce disque là, je pense que si on fait les comptes des deux catégories, ça ne doit pas faire grand monde (du moins ici, au pays des fromages qui puent). En effet, ENUFF Z’NUFF est un groupe qui n’a jamais vraiment percé en France (je pense que leur look coloré faisant passer POISON et MOTLEY CRUE pour des Thrashers en est un peu responsable) et je parie qu’une bonne partie d’entre-vous ne connaît même pas ce groupe (ou alors que de nom, par exemple, que c’est le groupe dont était issu Vikki Fox, le batteur sur les deux albums solo de VINCE NEIL). De plus, les groupes qui figurent sur ce tribute sont tous plus ou moins inconnus (CRASH KELLY, BARELY PINK, RECEIVER, WWJLD, SEVEN WISHES, FRANKENSTEIN 3000, RECEIVER…), si vous en connaissez quelques-uns, faites-moi signe.
Je reviens à ENUFF Z’NUFF, pour tenter de décrire leur musique au profane. On nage en plein Glam Hard années 80, lorgnant de temps à autre vers la Pop et en particulier les BEATLES. Si vous ne me croyez pas, écoutez « Someday » repris par SHAWN MARS… si là, vous ne pensez pas aux BEATLES, je ne peux que vous conseiller d’aller consulter un orthophoniste. Si on occulte cette influence majeure, la musique d’ENUFF Z’NUFF est une sorte de mélange des vieux BON JOVI et du POISON des 80’s. Une musique instantanée, pas prise de tête, sympa, pas trop mollassonne tout en restant archi mélodique.
Concernant les reprises maintenant, disons qu’il n’y a guère de surprise, aucun groupe ne fait de remix Techno ou je ne sais quoi, les fans d’ENUFF Z’NUFF seront rassurés. La plupart des titres sont issus des deux premiers albums, l’éponyme sorti en 1989 et « Strength » (1991) : « New thing », « Fly high Michelle », « Baby loves you », « For now », « Heaven or Hell », « I could never be without you », « Long way to go » et « Blue island ». Mais, on retrouve quand même « One step closer » (issu de « Animals with human intelligence », le troisième album, sorti en 1992), « Someday », « Freak » et « Ain’t it funny » (issus de « Paraphernalia », sorti en 1999), « There goes my heart » et « Your heart’s no good » (tirés de « 10 », sorti en 2000). Comme vous le voyez, tous les albums ne sont pas représentés (les albums de la deuxième moitié des 90’s sont passés à la trappe, tout comme « Welcome to blue island », le p’tit dernier kroniké dans nos pages, ce qui est un peu normal, il n’est sorti qu’en 2002).
Pour terminer, je signale qu’on retrouve Donnie Vie, le chanteur d’ENUFF Z’NUFF en guest vocals sur « Baby loves you » avec le groupe BEST OF SEVEN et qu’il interprète le dernier morceau en live : « She forgets ». Et je n’ai même pas dit un mot sur la pochette que j’adore, même si elle n’est pas avec le CD promo que j’ai l’honneur d’avoir entre les mains. La vie de kronikeur est parfois cruelle !


Rédigé par : Shaka | tribute/ | Nb de lectures : 8624




Auteur
Commentaire
Waltari
Membre enregistré
Posté le: 10/11/2004 à 12h39 - (11481)
Le dernier CRASH KELLY, Penny pills (2003), est sympa...à réserver aux amateurs de Hard US.
Les autres groupes, j'en connais certains juste de nom.

Quant à Enuff Z'Nuff, le reproche que je leur ferai, c'est d'avoir donné le meilleur du groupe pour leurs premiers albums (notamment "Strenght"). La suite n'est que redites, sans aucune évolution, et moins inspiré de surcroît !

Ils ont au moins le mérite d'être restés fidèles à leur style et leurs influences (dont la plus grande, je suis d'accord avec Shaka, est belle et bien les Beatles).

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker