A Tribute to The BEAST (Nuclear Blast/M10) - 02/06/2002 @ 14h23
Il est évident que sortir un bestof à Iron Maiden est une opération commerciale juteuse et intéressante. On peut comprendre une telle initiative venant de la part d'un petit label qui tente de faire connaître ses artistes associés à quelques valeurs sûres reprenant le registre d'un leader du métal comme Arise Records l'a réalisé avec son tribute à Helloween. Mais venant de la part de Nuclear Blast, on peut trouver cela un peu décevant ... et surtout mercantile ! Quoiqu'il en soit, on peut être satisfait de la qualité du résultat, on retrouve donc 16 groupes rendant hommage à Iron Maiden, à la première moitie de leur carrière plus précisément c'est à dire jusqu'a l'album "Powerslave" inclus. C'est d'ailleurs bien dommage car il faut bien avouer que les titres sélectionnés font vraiment partie de la culture métallique de base et que des interprétations de titreé plus récents (issus de ‘7th Son’ ou ‘Somewhere in Time’ par exemple) aurait été assez plus qu’intéressante. Au rayon des groupes, il y a 2 catégories distinctes, les groupes dont on entend facilement l'impact de Maiden dans leur musique actuelle (Steel Prophet, Iced Earth, Tierra Santa) et qui interpretent des reprises très proches des versions originales. De l'autre coté des groupes un peu plus extrême qui proposent des versions reconnaissables mais plus intrigantes (Darkane, Disbelief, Children Of Bodom, Six feet Under ou Opeth). Un MUST pour les fans de Maiden, mais aussi un moyen de découvrir quelques groupes dans un autre registre.


Rédigé par : VsGreg | 13/20 | Nb de lectures : 6231




Auteur
Commentaire
Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2008 à 10h04 - (54819)
Darkane avait déjà repris "Powerslave" sur un autre tribute. C'est le même avec une pochette différente, ou ... ???

bapt64
IP:87.100.27.107
Invité
Posté le: 15/04/2009 à 22h53 - (69886)
hé poulet t sur d'avoir bien ecoute l'album avant de le chroniqué??? le morceau de tierra santa est tres proche de l'original? t'as de l a merde dans les oreilles mon ptit père...le morceau est completement revisité tant au niveu melodique des instrument que de la voix et meme dans l'approche l'ambiance toute entiere du morceaux en est changer et c'est veritable ptit bijoux le resultat est magnifique.
achete dont des coton tige ou mieux réecoute le morceaux au moins une fois

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker