ARMAGEDDON OVER WACKEN (Armageddon Music/Underclass). - 29/09/2004 @ 09h52
Le Wacken Open Air c'est le plus grand rassemblement de metalleux au monde dans le cadre d'un festival à l'affiche souvent alléchante.
Le festival rassemble les groupes phares du moment et des reformations exclusives qui font couler la larme à l’œil de certains vieillards sortis pour l’occasion comme notre Tonton (qui s’y rend chaque année grâce à une sortie organisée par sa maison de retraite et financée par notre jour de solidarité nationale).
Alors que le live report de l'édition 2004 arrive bientôt sur VS, ce double DVD édité par Armageddon Music nous replonge dans l'affiche de l'année 2003 et permet aux non-initiés du festival comme moi de se faire une idée de l'événement.
Qu'est ce que l'on trouve sur ce DVD : du live, du live et encore du live, le tout entrecoupé de petits extraits d'animations présentes sur le site et de courtes anecdotes sur l'organisation du Wacken. Je tiens à vous parler de 2 passages assez cultes : le concours de vidage de cannete de 50 cl de bière parrainée par Tom Angelripper (Sodom/Onkle Tom) et le slam d'une bonne petite troupe de metalleux complètement surexcités par la prestation live d'un orchestre de volkmusic allemand dans le Biergarten de la brasserie Erdinger... l'alcool semble tenir une place importante au Wacken, normal y a des metalleux vous me direz !
Au niveau des prestations, l'ensemble est bien équilibré avec plusieurs titres des headliners de l'affiche (Testament, In Flames, Gamma Ray, Nile), des reformations spéciales (Twisted Sister, Diamond Head), des combos de métal extrême (Carpathian Forest - mouarf, Dew-Scented, Vader, Kataklysm) et des groupes de true métal dont les allemands sont friands (Victory, Running Wild, Freedom Call, Sinner, primal Fear, Holy Moses, Rage, Seventh One). La plupart des groupes s’en sortent plutôt bien, In Flames semblant même avoir réussi à obtenir l’adhésion de tout le public. D’un autre coté, Nile et Testament distillent une bouillie sonore indigeste prouvant les difficultés existants à restituer certaines ambiances lors d’un show en plein air.
Il est clair que quelques gros groupes manquent à l'appel (Slayer ou Dismember) mais vous en avez quand même pour 3 heures et 48 minutes de vidéo !
A noter que ce double DVD est pour le moment épuisé en France, il sera bientôt à nouveau disponible via vos VPC favorites.


Rédigé par : VsGreg | DVD/ | Nb de lectures : 8629




Auteur
Commentaire
Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2004 à 23h35 - (10626)
Holy Moses, du true metal ?
Testament, un bouillie sonore indigeste ?
Mince alors, j'ai hâte de le voir, ce DVD, et de pleurer toutes les larmes de mon corps, parce que je me souvenais de Holy Moses comme d'un groupe de thrash et de la prestation de Testament au W:O:A 2003 comme d'un grand moment de bonheur. :(

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2004 à 09h03 - (10627)
Oui Holy Moses fait du thrash c'est sur !
ce que je voulais dire c'est que c'est le genre de groupe qui plait surtout aux allemands .....

Sinon je trouve le son de testament assez bordelique sur ce DVD... qui reste tres interessant


Tonton
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2004 à 13h51 - (10629)
TESTAMENT a été très descevant pour ce concert avec un son catastrophique. Pas surprenant que cela s'entendre sur le DVD. Quant à HOLY MOSES, oui c'est bien un groupe de thrash qui avait remplacé au pied levé SINISTER. Une bonne chose car j'ai pu dormir plus longtemps à mon hotel... lol

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2004 à 13h54 - (10630)
Au passage, le live report de 2004 est en ligne.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2004 à 04h23 - (10637)
Tonton, tu avais vraiment trouvé la prestation de Testament décevante, ou bien tu parles uniquement du son ? Moi, je ne me souviens pas d'un son particulièrement mauvais, peut-être que ça dépendait de l'endroit où on se trouvait, et la prestation en elle-même m'avait carrément emballé.
Dommage qu'apparemment, le son sur le DVD ne soit pas bon. :|

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2004 à 22h47 - (10645)
Je parle surtout du son. Et puis ça sert à quoi d'avoir Digiorgio à la basse si on ne l'entend pas. Le son reste un gros problème car au Fury c'était à peine meilleur.
Enfin TESTAMENT ça le fait toujours même après la 7ème fois... ;) Mais avec un son correct ça serait pas un luxe...

Noar
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2004 à 18h12 - (10647)
Je ne me rappelle pas de la qualité sonore du concert mais alors quelle baffe, une prestation bien puissante, et le pit la tête dans le guidon.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2004 à 05h04 - (10649)
Ok, tu me rassures, mon Tonton ! ^^
Il faut aussi comprendre que c'était la première fois que je voyais _enfin_ Testament sur scène... ;)
Par contre, pour la basse, t'as pas tort, on l'entendait pas assez, mais c'est hélas souvent le cas.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker