VVEREVVOLF GREHV - Zombie Aesthetics (Relapse/Pias) - 15/04/2008 @ 08h35
L'une des dernières signatures du label Relapse Records, j'ai nommé VVEREVVOLF GREHV, voit enfin son premier album sortir. Derrière ce nom bizarroïde et énigmatique, se cache le soi-disant projet Metal de Dapose (de son vrai nom Michael Dappen), qui se trouve être le guitariste du groupe américain de The Faint (qui pratique un mélange de post-punk, pop, new wave et électro et semble avoir une bonne réputation).

Soi-disant, parce qu'il faut bien avouer que ce "Zombie Aesthetics" ne l'est pas tant que ça ou tout du moins ce ne sont pas les guitares qui retiennent l'attention, malgré quelques bons riffs tantôt lourds, violents ou encore accrocheurs. Ici c'est surtout les parties électroniques (et autres bidouillages) qui vous marquent, contrairement à ses comparses de label Genghis Tron, elles sont plutôt prédominantes. D'ailleurs la boîte à rythme sonne assez bien sur les passages plus Death et Grind à la Agoraphobic Nosebleed. Je fus agréablement surpris par ce patchwork musical, car cet album se révèle au fil des écoutes assez accessible à condition de faire un petit effort de concentration. C'est expérimental, mais point bruitiste et c'est sans doute là que Vvrevvolf Grehv marque des points. Même sans être habitué à ce genre de musique, j'avoue que je passe un bon moment à l'écoute de cet album et force est de reconnaître le travail gargantuesque réalisé aux niveaux des arrangements pour rendre l'ensemble cohérent et surtout pas ennuyeux. Pas la peine d'essayer de démarquer un titre plus qu'un autre, ça s'apprécie dans la totalité. Je me demande bien comment cet élan créatif peut sortir du cerveau d'une seule personne, cela me laisse pantois.
En résulte une bien belle surprise, qui devrait convenir aux amateurs de Fantômas et autres expérimentations sonores mais également à ceux qui voudraient découvrir quelque chose de différent.

www.myspace.com/vverevvolfgrehv - 253 téléchargements


Rédigé par : Arnaud | OVNI à essayer/ | Nb de lectures : 10593




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 09h11 - (55605)
 essayer? Non merci sans moi: un nerd qui s'amuse à faire du speudo-black electro au son volontairement sur son laptop, non merci...

yath
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 09h49 - (55606)
Pareil, j'ai écouté une fois, j'ai rien compris. Trop façile de faire n'imp et de se la péter derrière...



nemesis_divina
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 14h05 - (55634)
la pochette est tres laide et le lien ne marche pas

jvice
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 17h56 - (55664)
Oula! Bizarre cette zic'...



Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 20h57 - (55674)
Ca va peut-être vous sembler bizarre mais je suis aussi d'accord avec ce qu'a dit Zozo.
C'est vrai que c'est le grand bazar musicalement mais ça a son charme même si je n'écouterais pas ça tout les jours.

Et comme souvent avec ce genre d'album, on se pose la fameuse question: imposteur ou génie???



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker