VOODOO SIX - First Hit For Free (Locomotive/Underclass) - 18/11/2008 @ 09h21
« First Hit For Free » est le second album ce quintet de Londres. Il suit « Feed my Soul » qui je l'avoue n'était pas passé entre mes mains et encore moins mes oreilles mais qui contient plus ou moins les mêmes titres dans un ordre différent (il semble que le présent « First hit for free » soit une version remixée de « Feed my Soul».) Les Anglais nous propose un Hard Rock assez classique avec une voix assez proche de celle de Jeff de Tesla, soit une voix légèrement éraillée tout à fait agréable à l'oreille. Les six vaudous (qui sont en fait 5 si vous avez tout bien suivi) nous propose un hard rock qui aurait échangé la crasse et la saleté contre un groove imparable.

« Faith » lance l'album (en fait c'est l'intro du titre qui se charge de cette mission »), le morceau a rythmique assez glissante et épaisse, mid tempo, le morceau accélère sur la fin. « No friend of mine » est groovy, bien lourd et possède un passage solo bien rapide, et finit en décresendo. « Feed my soul » est en partie plus posé mais avec une fois encore une dose majeure de groove et un autre passage solo vraiment bien (le refrain est entêtant de plus). « Walking on Nails » est rampant avec une accélération pour le refrain et comme d'habitude pour le solo. « Crawl » marque d'entrée avec son petit riff de gratte bien entêtant, ensuite on a du mid groovy ! « I am the Sun » est assez lent avec une rythmique rampante mais le morceau est chaloupé au possible, les grattes sont épaisses... « Saints & Sinners » est une espèce de ballade assez sombre mais pas un morceau super convaincant. Mid relativement lent avec un feeling pop rock mais un refrain, plus lourd, pas mal du tout, c'est « One more day » avec son soupçon de slide. L'intro acoustique ne trompera personne « Mistaken » est bel et bien une ballade ! Et fort réussie de surcroît avec des arrangements de cordes (qui sonnent un poil synthétique tout de même). « Shine on » est un mid à nouveau lourd et groovy, avec un très bon refrain. « Century » possède également un refrain bien canon. « Slip inside » (non, ça ne parle pas des dessous de Prince De Lu) termine l'album sur une touche plus rapide avec encore un solo bien classe!

Les toutes premières écoutes ne m'avaient pas convaincu mais il faut bien admettre qu'ensuite c'est du tout bon. Les titres entrent en tête et l'album est d'une écoute vraiment très agréable.

http://www.voodoosix.com - 553 visite(s)

5 titres sur myspace - 421 téléchargements


Rédigé par : papy cyril | 15/20 | Nb de lectures : 10150




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 18/11/2008 à 09h34 - (64486)
Raté en première partie d'EXTREME à l'EM...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker