VOIVOD - Phobos (Hypnotic) - 01/04/1999 @
Le coup de pouce pour cette fois va à mon groupe préféré, et ce depuis plus de 10 ans, donc ceux qui sont fans des korn-like vont déjà arrêter de lire ce petit mot, les nouveau fans de black aussi... et ils ont tort.

Je veux donc vous parler de VOIVOD, ce combo culte canadien qui n'a jamais réussi à connaitre le succès qu'il mérite mais qui persévère encore et encore...
Je vais vous parler du dernier vrai album du groupe Phobos (le récent Kronik n'étant qu'une sympathique collection). Ce disque s'inscrit dans les toutes meilleures sorties réalisées par le trio québecois. C'est un concept album basé sur le retour d'entre les morts du cyborg-héros le "Voivod"... je vais pas en dire plus sur le concept vous pouvez toujours en apprendre plus sur mon site (voir ICI).

Parlons de la musique, toujours basée sur un son de guitares thrash, Piggy le compositeur nous plaque ses riffs si identifiables et originaux dans des titres remplis des sensations étranges, de sons bizarres et d'atmosphères troubles. Away le batteur (et graphiste) pose sa battrie tribale (pas dans le sens de Soufly) et E-Force le bassiste/chanteur ajoute, grâce à de nombreuses nuances et effets dans sa voix, des points sombres et troubles sur les compositions.

Les titres de l'albums se succèdent, et l'on reste plongé dans ce monde parralèle envoutant. Dans le domaine de l'originalité, je pense que VOIVOD n'a plus à faire ses preuves, cet album est parmi les tout meilleurs que le groupe ait produits et c'est pour cela que je vous le conseille. Phobos, Mercury, Forlorn, The Tower sont de nouveaux classiques pour le groupe qui vont s'ajouter au grandioses X-ray mirror, Tribal Convictions ou Killing Technology... si vous voulez me faire plaisir, achetez ce disque...



http://www.voivod.com - 301 visite(s)


Rédigé par : VsGreg | 9/10 | Nb de lectures : 2601




Auteur
Commentaire
hell
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2006 à 18h45 - (24986)
Cet album mèle à la perfection l'experimental au classicisme. Les sons de guitares hypnotisent l'auditeur et nous transportent vers une autre planète construite est habitée par Eric Forrest, Dennis D'amour et Michel Langevin.

A noter, une reprise en dernier titre de King Crimson.

Phobos fait parti du meilleur du groupe comme le dis VS-GREG et ne doit donc pas être loupé par tout fan de metal qui se respecte.

schrissse de nice
Invité
Posté le: 01/05/2006 à 22h19 - (28036)
J'ai pas beaucoup d'album de voivod (war and pain roarrr, et phobos) mais puré cet album est unique ! Pas simple a se le farcir d'afilée au départ mais au final on a l'impression de errer sur une planéte hantée par les fantômes d'une civilisation disparue ou seul trois mecs completement barrés jouent une zik bizarre dans un hangar sombre et vide. pour un peu on se croirai vraiment dans un monde perpendiculaire! Les accords "interdits" de dennis (RIP)viennent vraiment d'un autre monde. A écouter au moins une fois dans sa vie tranquille dans le noir et dans son canapé.

Nem Vapeur
Invité
Posté le: 28/09/2006 à 21h09 - (33771)
Un album monstreux et un style reconnaisable entre mille !

Nem Vapeur
IP:82.127.98.1
Invité
Posté le: 16/07/2007 à 18h10 - (44270)
J'adore cet album, il s'en dégage une ambiance unique et une personnalité ENORME.

Le meilleur Voivod pour moi.

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2009 à 16h07 - (69974)
Je découvre Voivod avec cet album, c'est enorme !!



comedian
Invité
Posté le: 27/07/2009 à 19h46 - (73655)
ça existe encore des groupes capables de sortir des diXes comme ça ?



Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 03/01/2010 à 01h56 - (79227)
Bon bah pareil hein, je m'y penche sérieusement seulement mainetant. Mais la baffe qu'il distribue est visiblement toujours aussi puissante, c'est froid, barré, glauque... Et comme il est dit dans la chronique on est carrément happé dans leur monde et toute résistance est inutile. J'ai vu sur certains sites que certains puristes ont cet album et "Négatron" en horreur, pour moi c'est leur meilleure période.

Donc voilà, je crois que j'ai fait plaisir à Greg, j'ai acheté cet album et vu l'ampleur de la chose je ne risque pas d'être déçu. Il est condamné à tourner une paire de fois dans la platine celui là.

jazz Metal
Membre enregistré
Posté le: 12/07/2010 à 22h52 - (85282)
Un album passionnant!
J'pensais avoir fait une erreur en achetant ce disque (c'est le seul que je possède pour l'instant)si j'me souviens bien j'avais lu une chronique (certainement dans Hard'n'Heavy) qui n'y portait pas vraiment d'éloge. Mais j'me référais rarement aux critiques (c'est pas toujours dans les best of qu'on trouve les meilleur morceaux) et c'n'est pas si mal puisque l'album reste excellent.
Allez! j'vais m'en mettre un p'tit!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker