VOIVOD - Christmass Gift (Chophouse Records) - 02/01/2003 @ 10h50
Voivod a eu la gentile initiative d'envoyer un CD 3 titres (extraits de leur prochain album à venir en mars 2003) à un ensemble de leurs fans selectionnés sur Internet en guise de cadeau de Noel. J'ai ainsi eu la chance de recevoir ce CD accompagné d'une photo du nouveau line up (avec Jason Newsted de METALLICA) quelques jours apres Noel.
On retrouve sur ce CD 3 titres aux structures assez simples dans le style de "Angel Rat" avec un son et une production rappelant "the Outer Limits". Les titres sont très rock et pas trop métal. On est très très loin de la compléxité de Phobos ou de Dimension Hatross ! Seul le titre "Rebel Robot" est un aventureux ! Les 2 autres compositions sont des singles potentiels (surtout "We carry on").
Le son de guitares de Piggy est assez inhabituel et on retrouve peu de dissonances qu'il apprécie pourtant. Le son de baterrie de Away est nettement meilleur que sur Phobos, même si il fait un peu synthétique. La voix de Snake est assez posée dans le style qu'il avait adopté avec son dernier projet Union Made. La basse reste assez discrète.
L'impression générale est de se retrouver avec un Voivod adoucit et pop, qui souhaite proposer une musique directe pour réussir à séduire un public large. On ne peut pas leur lancer la pierre, étant donné que ca fait bientôt 20 ans qu'ils rament et que la présence de Jason Newsted leur garantira une très grande exposition médiatique.
Enfin, "The multiverse" ne s'annonce pas comme etant un disque pour "les fans" de Voivod, qui continueront d'ésperer un retour du bassiste originel Blacky .... avec l'utopie de retrouver le Voivod d'il y a 15 ans ! Si par contre, vous ne connaissew pas du tout VOIVOD, les 3 titres sont une introduction en douceur dans leur multiverse ...


Rédigé par : VsGreg | ?*/?? | Nb de lectures : 8210




Auteur
Commentaire
Tonton
Membre enregistré
Posté le: 05/01/2003 à 12h38 - (1714)
Il me semble discerner un relent de deception dans ces lignes. VSGreg, serait-il déçu par le groupe qu'il vénére entre tous ?

VsGreg
Invité
Posté le: 06/01/2003 à 09h54 - (1718)
Decu ?
OUI bien sur, mais tellement content de retrouver VOIVOD

The trooper
Invité
Posté le: 08/01/2003 à 10h50 - (1730)
La meilleure solution est d'attendre la sortie de "MULTIVERSE".Je pense que l'on pourra s'en faire une idée plus précise.A l'achat d'un nouvel album aux premières ecoutes,c'est toujours idécis(qui n'a jamais été sceptique aux premières écoutes d'un album et le trouve excellent au bout du compte? ).
Personellement,s'il rappelle "the outer limits" ca me convient,et c'est meme tres bien,car c'est le meilleur album avec "dimension hatross".
Mais attendons,et nous verrons(plutot écouterons).Moi,je suis sur que VOIVOD nous a pondu un excellent "MULTIVERSE".


papy cyril
Invité
Posté le: 14/01/2003 à 11h47 - (1800)
moi je suis comme trooper, "outer limits" est mon album preferé de voivod. une futur war kronik entre greg et papy?????

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker