VLAD IN TEARS - Seed Of An Ancient Pain (Aural Music/Season Of Mist) - 10/06/2008 @ 09h32
VLAD IN TEARS ne trompe personne sur la marchandise. A la vue de la pochette, on se doute que ce groupe italien propose du Gothic Metal. Et, en effet, c'est bien de Gothic dont il s'agit ici avec ce premier album. Comme si nous n'étions pas encore sûr, la bio précise bien que la musique de VLAD IN TEARS est un mélange de PARADISE LOST et HIM.
A la première écoute, on se rend compte qu'on est quand même plus proche de HIM, TO/DIE/FOR, ENTWINE... que de PARADISE LOST (au niveau du look également). Faudrait-il donc ranger VLAD IN TEARS dans la catégorie "Groupe pour gothopouf suicidaire" ? Si vous connaissez un tant soit peu votre humble serviteur, vous n'êtes pas sans savoir que tous ces groupes-là (HIM, TO/DIE/FOR, ENTWINE, CHARON...), il adore (vive le Love Metal sirupeux !). VLAD IN TEARS n'apporte pas grand-chose de nouveau, les Italiens (pour l'anecdote, on retrouve trois frères dans le groupe) se "contentent" de suivre les canons du genre, et proposent une musique maintes fois entendue ("As Snow We'd Fall" est une copie quasi conforme de ce que propose ENTWINE, "Woods Of Madness" ou "After The End", c'est du HIM période "Deep Shadows And Brilliant Highlights" pur jus...). En cela, nous sommes en terrain connu et ça fait parfois du bien. Mais, c'est également une faiblesse, surtout pour les détracteurs (nombreux, surtout parmi le lectorat de VS) du genre. On peut quand même noter que les claviers sont très présents sur cet album (jetez par exemple une oreille sur le dernier titre instrumental "My Last dawn"), alors c'est sûr, il faut aimer ça. Personnellement, ça ne me dérange pas, au contraire. Les mélodies sont sympa et au fil des écoutes, on en oublie (un peu) le manque d'originalité.
Il reste maintenant à VLAD IN TEARS à se construire une personnalité propre, de proposer une musique plus personnelle, de proposer le petit truc qui fera la différence et de sortir du lot, ce qui est de plus en plus difficile de nos jours avec la quantité des sorties d'albums, je vous l'accorde. Cependant, les fans de Love Metal devraient apprécier ce CD et l'univers (peu original) du groupe... Un bon moyen de patienter entre deux sorties des groupes leaders du style.

http://www.vladintears.it - 274 visite(s)

MySpace - 211 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 15/20 | Nb de lectures : 10910




Auteur
Commentaire
tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2008 à 17h51 - (58040)
Merci de ne pas comparer P.L. et Him à ce fâcheux groupe de seconde zone, le niveau et les compos sont assez faible. Il ne mérite pas 15, Shaka tu es vraiment trop gentil.



stanwd
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2008 à 08h56 - (58054)
Y z'ont bien compris comment ramener de la gothopouf à la maison : il manque plus qu'ils fassent de la musique et ce sera bon...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker