VIU DRAKH – Death riff society (Moonstorm records) - 01/07/2002 @ 18h00
Il est fort dommage que la taille de restitution de la pochette de cet album dans VS ne vous permette pas d’apprécier à sa juste valeur l’effort artistique dont je suis le contemplateur privilégié alors que j’écris ces lignes. Dans notre jargon technique de chroniqueur de web ‘zine érudit, on appelle cela une pochette de merde. Excusez le manque de poésie de la comparaison qui va suivre mais j’ai connu, lors des vacances en Auvergne de mon enfance, des bovins qui faisaient des bouses plus esthétiques que ne l’est cette « chose ». J’espère que vous ne m’en voudrez pas de m’être attardé un peu trop longtemps sur un détail purement secondaire. Si je continue à ce rythme je vais battre Uriel à notre concours interne de la plus longue chronique de VS et comme je n’ai ni son style ni son sens de la critique, on va vite s’emmerder, vous comme moi. Passons donc aux choses sérieuses. VIU DRAKH (ex- TIN PAN ALLEY), vous noterez au passage ce goût prononcé pour les noms imprononçables, est l’un de ces énièmes groupes teutons qui bourlinguent depuis moult années dans la scène sans avoir réussi à accrocher un public international. Pourtant les douze titres présents sur ce cinquième album (c’est bô la persévérance) ne sont pas aussi dénués d’intérêt qu’on pourrait s’y attendre. Comme ils ont l’honnêteté de le préciser dans leur bio, VIU DRAKH (je ne m’y ferais jamais) n’a pas réinventé le death métal (tu m’étonnes !) mais ils semblent maîtriser à peu près le sujet. Le groupe donne dans le « old school » de rigueur, vu que ça revient à la mode, à ceci près qu’ils ont réussi à y associer, de façon quelque peu originale, un petit côté Crust surtout au niveau du chant. Ça se laisse écouter, c’est pas désagréable du tout mais comme vous l’aurez sans doute déjà compris ce disque ne figurera pas dans nos sélections du mois à moins, bien sûr, que les autres membres de VS ne se mettent subrepticement en grève et que cette chronique soit la seule de cette update. Personnellement, je n’y crois pas trop…


Rédigé par : Tonton | 10/20 | Nb de lectures : 6934




Auteur
Commentaire
Uriel
Invité
Posté le: 01/07/2002 à 16h29 - (856)
Euh... En tant qu'Auvergnat pur jus, je ne sais pas si je dois prendre ta remarque scato-agricole comme un compliment... :)

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2002 à 00h41 - (880)
Je ne connaissais pas tes origines auvergnates
ça doit pas être facile tout les jours, toutes mes condoléances.... ;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker