VITAL REMAINS - Icons Of Evil (Century Media/EMI) - 19/04/2007 @ 09h28
Kro "c'était mieux avant"

Des titans s'acoquinant avec un monstre, la chose aurait pu être grandiose, mais la présence de Glen Benton drapa VITAL REMAINS d'un suaire d'ennui funeste. Trop synthétique, trop artificiel, l'album "Dechristianize" faisait pâle figure auprès des précédents chefs-d'oeuvre de ce groupe légendaire. Indigne de VITAL REMAINS, indigne de DEICIDE, ce disque creux n'était que l'avorton bâtard né de l'union stérile entre deux Léviathans du Brutal Death. Les oracles prophétisaient un album qui allait reléguer tous les autres au rang de brouillon, de gribouillage, de croûte...
Même si ce "Icons Of Evil" n'est pas l'album du millénaire, il n'en demeure pas loin ébouriffant.

Que cache donc l'horrible pochette de ce "Icons Of Evil"? Tuerie ou fumisterie? Un peu des deux, serais-je tenté de dire. A bien des égards, "Icons Of Evil" est une redite de "Dechristianize", tout y est similaire. Ce nouvel album commence exactement comme son frère cadet: une intro "grandiloquente" suivie d'un "Where is your god now!!!" braillé en voix aiguë qui fait irrémédiablement écho au "Let the killing begin" de "Dechristianize" et hop, c'est parti pour plus de 60 minutes de boucherie. Les titres obéissent à la structure du précédent opus: blast, blast, re-blast et le flot incessant des paroles chantées par le sieur Benton. Quelques solos magnifiques colorent l'ensemble qui est bien moins morose que "Dechristianize". Les chansons sont plus vivantes et plus intenses, tout est mieux sur cette nouvelle rondelle. A commencer par le son qui est extrêmement cru et massif, on est bien loin de la froideur synthétique de l'album de 2003. L'écoute de "Icons Of Evil" est, de ce fait, extrêmement agréable, la production est plus chaude, plus naturelle et met en avant la qualité imparable des chansons. Ca défonce tout, ça écrase tout, ça réduit l'auditeur en fine poudre sans pour autant sombrer dans la surenchère inutile. Quelques mélodies bien senties font souffler sur l'album une légère brise à la fois grandiose et épique et les inégalables vocaux de Benton sont irréprochables... mais un peu trop mis en exergue.

Je ne comparerai pas ce nouvel album au VITAL REMAINS d'avant Benton, car ça n'a quasiment plus rien à voir. A part quelques bribes de "Dawn Of The Apocalypse" et d'autres plus mid tempo rappelant la lourdeur suffocante et majestueuse de "Forever Underground" ou "Into Cold Darkness", on ne trouve sur "Icons Of Evil" plus rien de ce qui a donné à VITAL REMAINS sa grandeur et son originalité. Il semblerait que la présence du chanteur de DEICIDE ait perverti la musique de VITAL REMAINS. En osant un trait d'humour faisandé, on pourrait dire que c'est du DEICIDE REMAINS. Les dix titres sont marqués par le sceau de DEICIDE.

Où est passée la puissance d'antan? Dans la rapidité surhumaine.
Où est passée la force épique? Dans la férocité des riffs.
Où est passée l'ambiance apocalyptique? Dans l'implacable et magistrale sauvagerie.

Certes, VITAL REMAINS reste au sommet de son art, mais il a perdu quelque peu son âme. La trop forte identité de Benton a dénaturé l'essence de ce groupe... Et ça, je trouve ça atrocement dommageable. Jadis, on avait deux déités: VITAL REMAINS et DEICIDE, ces deux monstres sacrés se complétaient, aujourd'hui on a une sorte de deux-en-un. "Icons Of Evil" est un fantastique album de Death Metal, ravageur, puissant, noble mais il n'est pas vraiment un album du grand, de l'extraordinaire VITAL REMAINS... Et j'oserai ajouter une phrase de vieux con acariâtre: Benton n'a rien à branler dans VITAL REMAINS, il ferait mieux d'honorer de sa présence les tournées de DEICIDE...

Bref, même si "Icons Of Evil" est loin derrière "Forever Underground" ou "Dawn Of The Apocalypse", il faudrait être une sacrée tête de nœud pour ne point y voir un excellent album de Brutal Death Metal.

14/20

____________________________________________________________________________________________________

Kro "faut bien vivre avec son temps"

Ma schizophrénie étant sans borne, je me lance dans une seconde kronik. Du passé, faisons table rase! Arrachons nos oreilles de nostalgique inconsolable pour nous greffer les tympans du fan moderne et progressiste! Ce nouvel opus de VITAL REMAINS est une véritable merveille. L'arrivée de Benton au sein de ce groupe mythique lui a donné un second souffle et grâce à la présence de cet aimable baladin, le groupe de Dave Suzuki a connu une mise en lumière considérable. L'attente eschatologique des fans s'achève, "Icons Of Evil" prophétise le règne de VITAL REMAINS pour mille ans!

Le moins que l'on puisse dire, est que ce nouvel album surpasse toutes les espérances, jamais VITAL REMAINS n'aura été aussi direct, brutal et incroyablement rapide! Ils ont troqué l'atmosphère sublime de naguère pour la furie la plus dévastatrice qui soit. En découvrant cet album, on est écrasé, étouffé par tant de puissance. Un mur se dresse devant nous, une montagne de bestialité parcourue de mélopées solennelles dignes des passages les moins guillerets des révélations de ce brave Saint Jean!
Le tempo ne faiblit en aucun cas, les 10 titres renfermés dans cette merveille explosent tout. Une débauche de haine aveugle, inexorable, impitoyable mais surtout splendide. VITAL REMAINS insuffle à sa musique une aura bien singulière, à l'écoute de cette galette, on ressent le même sentiment que lorsqu'on regarde le chef-d'œuvre de Scorcese. A l'instar de "La Dernière Tentation du Christ", "Icons Of Evil" nous plonge dans un univers brutal, violent, charnel, mystique et désespérément "vrai"... Paradoxal pour un groupe siégeant à la gauche de Jéhovah... VITAL REMAINS développe un certain aspect "religieux". L'atmosphère qui engloutit cet album parodie celle qui sévit dans une cathédrale: morbide, sublime, élégante, effrayante et raffinée. Bordel de merde: "Icons Of Evil" est monumental!

Rarement groupe de Death Metal n'aura su créer telle ambiance! A quoi cela tient-il? Je ne saurais dire... La rapidité de la batterie? La furie des vocaux de Benton? La sophistication des riffs? L'intensité du son?
L'album qu'humblement j'essaie de présenter est l'archétype de l'excellence. Vu le travail accompli par VITAL REMAINS, il faudra aux fans pas mal d'écoutes avant d'apprécier pleinement ce bréviaire de 67 minutes! L'album est peut-être lourd à digérer mais il regorge de moments splendides, il est même évident et légitime que "Icons Of Evil" reçoive le titre d'album "culte".

Nouvel album de VITAL REMAINS... rien que ces cinq mots justifient mon plaidoyer.

18/20

Hammer Down The Nails - 560 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16/20 | Nb de lectures : 14708




Auteur
Commentaire
corbak
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 10h02 - (40844)
zzzz

Que d'ennuie avec ce nouveau Vital remains...

TARANTINO60
IP:88.168.156
Invité
Posté le: 19/04/2007 à 10h19 - (40845)
album énorme du bon gros death comme j'aime sans doute l'album death de l'année technique et brutal avec benton au meilleur de sa forme !!! du death metal pas de cinema ni d'artifice c'est tous ce que l'on demande vital remains l'a fait merci.

omersimsone
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 10h36 - (40847)
Totalement dispensable pour qui a déjà Dechristianize.
Icons of Evil est chiant au possible...

RRRRRzzzzzzzz



zozo
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 10h52 - (40851)
Redite de 'Dechristianize' qui aurait largement gagné à etre raccourci: vingt minutes et deux titres en moins, il aurait sûrement gagné en cohésion. Sans parler de l'effet 'doublon' avec le dernier DEICIDE...



von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 11h07 - (40852)
Personnellement, Dechristianize, passé l'excellent morceau éponyme, m'endormait progressivement, pour me donner envie de passer à quelque chose de plus varié au bout du 4e morceau, ce qui faisait déja environ 20 minutes de musique. un album qui s'étendait complètement en longueur, sans raison apparente. Je le trouve toujours complètement en deça de Forever Underground.

Avec Icons Of Evil, Vital Remains se fait plus digeste, et même si je n'y retrouve pas de titre aussi bon que Dechritianize, je dois avouer que le groupe a fait un petit effort pour faire passer la pilule.
Effort malheureusement inévitablement gâché par 67 minutes de musique toutes semblables les unes aux autres. Ce n'est pas un mauvais album, il est même plutôt mieux que Dechristianize, mais toujours beaucoup, beaucoup trop long...et dont rien ne ressort, ce qui plonge l'auditeur dans une longue léthargie.

Ce n'est pas avec cet album que je me réconcilierai avec Vital Remains.



Necrocannibal
IP:82.126.8
Invité
Posté le: 19/04/2007 à 11h08 - (40853)
entierement dacc avec mr cobra
le nouveau vital remains est ENORME ok il ressemble a dechristianized mais le son du nouveau est bien superieur a l'autre qui donne toute la dimension de brutalite du nouvel opus.


wasted_time
Invité
Posté le: 19/04/2007 à 11h14 - (40854)
Ce qui m'impressione le plus sur cet album c'est la prod. Rutan est un excellent producteur.
Excellent album, aussi bon que le précédent.

Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 11h18 - (40856)
Ce qui me lasse , je crois , avec ce type d'album , c'est le son je crois. A force de faire du super "claire" , du "réglé comme du papier a musique" , on en fini par se lasser. Mais bon , faudrai que j'écoute en entier chaques morceaux.



Alain
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 11h23 - (40857)
Le son de battouze est surtout très plastique, encore plus que sur le Dechrist lol
C'est tout de même bien chiant même si çà rend la prod impeccable.
L'album est bon, on aurait tendance à dire que c'est du VITAL REMAINS nouvelle formule qui a fait ses preuves maintenant. Les solos sont toujours aussi plaisants et çà déramme, que demande le peuple? :)

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 12h16 - (40863)
J'écoute assez peu de très méchant metal de la mort mais ce Dechristianize II passe nickel je dois dire,en fait ça s'écoute comme les Rolling Stones cette merde là.



Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 13h01 - (40865)
Perso , mis a part quelques solo que j'ai trouvé magnifiques , j'ai pas été emballé par cet album , je le trouve assez chiant.
Pour ce qui est de la prod je peux concevoir que certain le trouve bien produit , mais en ce qui me concerne cette prod qui met la voix de Benton beaucoup trop en avant ne me plait pas.



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 13h18 - (40867)
Très bonne(s) chronique(s), Cobra !
Tu as tout dit ou presque. Le Vital Remains d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celui d'antan, mais ça ne l'empêche pas d'être tout aussi génial.
Petit bémol pour la prod, en ce qui me concerne : la voix est trop en avant et étouffe les riffs. Tant pis... peut-être qu'on aura droit à un remaster dans 10 ans ? ^^



pietr
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 13h19 - (40868)
La prod est crue, brutale mais un peu trop "droite" en effet, la basse est absente ou inexistante..
Les morceaux sont longs mais sans l'effet répétitif de dechristianize. Une sorte de croisement entre ce dernier et le dernier Deicide.
Excellent album à digérer lentement mais surement ! Entièrement satisfait pour ma part !



atrahasis
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 13h33 - (40869)
fichtre!?!! je suis le seul à trouver la prod de rutan horrible...où sont passées les guitares???...j'arrive pas à écouter l'album en entier, y a aucune patate je trouve...dommage, les compos mériteraient meileur son...

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 19/04/2007 à 13h55 - (40870)
J'ai pas réussi à écouter en entier.
Franchement c'est toujours pareil : blast,re-blast,breaks un peu plus mélodiques,et re-blast,et Jesus il est pas beau il est méchant...
Le groupe avait promis opter pour des chansons plus courtes,visiblement ce n'est pas le cas.
Alors bon c'est trés bien exécuté,bien produit,mais trés chiant à force.
Ca passait pour l'album de 2003 mais là je ne peux plus.



Ander
IP:62.147.143.180
Invité
Posté le: 19/04/2007 à 14h49 - (40876)
Sauf qu'on est en 2007 DARKFACHOR. xD

scabby
IP:217.136.238.164
Invité
Posté le: 19/04/2007 à 15h12 - (40878)
Fachor, je comprends pas ce genre de remarque: "C'est toujours pareil, blast-reblast-breaks-mélodique-blast"

Putain c'est du death-metal bordel, t'attendais quoi??

On est allé au No Mercy la semaine dernière, cite moi un des groupes de death ou de black qu'on a vu qui ne recrache pas le même schéma?

Et Black Witchery, ils font dans la variété peut-être? Non, ton commentaire il pue l'brun, comme toi d'ailleurs, la prochaine fois tu courreras à côté d'ma caisse!

Désolé, je m'emporte, mais ce fachor hein!

F e t u S a t a N
Invité
Posté le: 19/04/2007 à 15h41 - (40879)
A toulouse le 5 mai et a annecy le 6 mai ! viendez nombreux !

Je préferais avant mais ça joue bien donc ça roule... suzuki est un drole de monstre...

Virgil



nebulous
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 15h51 - (40880)
Ya des blasts qui font rebondir comme un ressort et d'autres qui endorment en t'hypnotisant d'ennui.tout dépend aussi de la sauce avec lesquels on les mangent.
Dans le cas de I of E ça joue de l'excellence mais la mayonnaise ne prend pas.
Un peu le genre de grand comme Hate eternal qui me passe à coté.

romainblast
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 16h06 - (40882)
et surtout batterie à moitié programmée, une fois de plus ... et ils s'en cachent pas d'ailleurs... la double est programmée.
pourquoi pas jouer un truc jouable en studio, là c'est pas réel... comme certains passages sur le dernier dimmu borgir

Abdelkader pas loggé
IP:8
Invité
Posté le: 19/04/2007 à 16h17 - (40883)
C'est net que c'est chiant.

DARKFACHOR : +1 (:|<

La production fait penser a une prod de musique techno. (si on peut appeler cela de la musique..mais ce n'est pas le sujet).

Sinon je suis en train d'essayer d'aller jusqu'a la fin de l'albüm mais j'avoue que c'est dur, très dur ; et fatidieux.

Navrant.


Bloody Bastard
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 17h07 - (40886)
Quelle merde.... On est loin de Dechristianize.

John
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 17h54 - (40889)
Je suis assez partager sur cet album... Mais au final je le trouve indigeste à un point...
Les chansons finnissent par toutes se ressembler, et même les solos me font rien. Déçu.



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 18h14 - (40890)
Quel album !
Une copie de Dechritianize,mais une copie de ce calibre j'en mengerai bien tout les jours tellement c'est bon !
Et ptain Dave Suzuki quel batteur,il a abattu un boulot monstrueux sur ce Icons Of Evil.



Jus de cadavre
IP:194.98.
Invité
Posté le: 19/04/2007 à 18h31 - (40891)
au risque de passer pour un vieux con : moi j'aime vraiment la pochette !

d426
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 18h40 - (40892)
la prod fait tache!!!



Manumal
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 18h54 - (40893)
bof perso elle me gêne pas plus que ça à part les growls de benton en avant (moins que sur le dernier deicide cela dit) et bon le son de la batterie trop synthétique mais y'a pire



TARANTINO60
IP:88.168.156
Invité
Posté le: 19/04/2007 à 19h09 - (40894)
la prod est tres bien son bien massif batterie monstrueuse, les guitares sont legerement en retrait, mais cela fait du death metal bien mechant et technique c'est ca le death metal depuis quelques annee technique et brutal !!!

scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 19h53 - (40895)
En tout cas il est assez interressant de voir que les avis sont vraiment partagés! Ca donne encore plus envie de découvrir l'album...

Perso je ne connais que Dechristianize, alors si ce nouvel opus est dans la même lignée, je vais me gaver, c'est certain!

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 20h21 - (40896)
je trouve ça chiant!!!
mais d'une force!!



Yz
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 20h22 - (40897)
Quand j'écoute les chansons individuellement je trouve ça très bon mais par contre l'album au complet... que c'est chiant et répétitif !



d426
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 21h12 - (40900)
sa me donne envie de l'ecouter aussiii



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 21h19 - (40901)
Bloody Bastard, meilleur commentaire du monde !! ^^

d426
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 22h06 - (40909)
A quand le prochain vital remains avec Barnes au micro

yoplait
IP:90.18.242.117<
Invité
Posté le: 19/04/2007 à 22h12 - (40910)
le meilleur reste quand meme le FOREVER UNDERGROUND sorti chez osmose !!!!

Pap3dutR
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 00h29 - (40913)
Eh bien écoutez moi je suis fan de Dechristianize et je dois dire que cette repompée de cet album ne me déplait vraiment pas :d



Necrocannibal
IP:82.126.2
Invité
Posté le: 20/04/2007 à 10h19 - (40920)
entierement dacc avec scabby putain c'est du death bordel!!!!!!!!!!!!!!
vous vous attendiez a du linki park ou quoi!!!!!!!!!!

et pis en ce qui concerne le death metal en france a part faire des groupes super technique pour montrer qu'ils savent jouer c'est tous ce que l'on ai capable de faire!!!!!!!!
les blast en france on doit pas savoir faire (aucun batteur ne rivalise avec les groupes us & ceux des pays de l'est)
alors peut etre qu'en france on veux se l'as jouer, mais moi je recherche avant tous les groupes qui tachent!!!!!!!!!!!
et ce n'est pas ds l'immediat que je vais en trouver 1 en france!!!!!!!!!!!!!!!!
alors si cet album ne vous convient pas allez vous branler sur godjira

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 10h54 - (40923)
pourquoi cette comparaison avec la scene française?
je trouve les morceaux beaucoup trop long pour ce style de death!!
et ça me fait chier!!
il y'a de tres bon groupe de death en france! et il y'a aucun rapport avec gojira, donc la comparaison s'arrete la!!



Pap3dutR
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 11h22 - (40934)
C'est vrai que là tu dis un peu de la merde Necronibal car il y a vraiment d'excellents groupes en france (Scarve,Benighted,Zubrowska...)

TARANTINO60
IP:88.168.156
Invité
Posté le: 20/04/2007 à 11h44 - (40935)
y a quoi comme groupes de death en france ??? ( qui tiennent la route )allez soyons un peu serieux pour une fois !!! je persiste et signe que cet album et monstrueux !!!

getz
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 12h21 - (40943)
D'accord avec Yz, chaque chanson est un plaisir a écouter une par une, mais se taper l'album en entier releve plus du calvaire...

Sinon, pour la gue-guerre des groupes de death francais, posez une oreille sur Kronos, Pitbulls in the nursery, whisper-x...

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 13h29 - (40950)
Yyrkoon,Symbyosis,Zubrowska,Pitbulls in the nursery,Korum et biens d'autres

deathgrinder85
Invité
Posté le: 20/04/2007 à 14h33 - (40958)
perso je le trouve trés bon !!c'est bon pour mes oreilles de vétérans !!!!vivement la sortie lp !!



TARANTINO60
IP:88.168.156
Invité
Posté le: 20/04/2007 à 14h52 - (40961)
les groupes precitées ne font pas death metal US il y a une grosse marge, ils sont a des années lumiere de pouvoir rivalisé avec le nouveau technique de vital remains ou necrophagist ou encore arch enemy ou bien hate eternal, la voila la difference !!! il ya bien une scene metal en france mais pas en death metal pur et dur ( enfin il ya D.S.K ) non je rigole !!! comparons se qui est comparable et disons les choses !!! biensur tous cela n'engage que moi, je sais je ne suis pas ouvert d'esprit.


getz
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 15h52 - (40966)
Pour toi le death, c'est que le death US?
Il y a assez de groupe US pour faire ce genre de death, a quoi ca servirait qu'un groupe francais singe leur scène...tu cites vital remains, necrophagist et hate eternal ok, mais arch ennemy, si pour toi c'est du death, je prefere retourner écouter les groupes francais qui arrivent a faire du pur death comme j'aime US ou non...

fifi59
IP:84.4.15.182
Invité
Posté le: 20/04/2007 à 17h42 - (40974)
Ne possédant aucun album du groupe et seulement le live de Deicide, c'est avec une oreille "neuve" que j'ai découvert cet album.
La puissance, la technique (super solos !), la rapidité, l'agressivité, tout est là !
La production est bonne, les titres sont longs mais cela ne me pose pas de problème.
Par contre, j'avoue que je regrette que les vocaux soient tellement en avant !!

evilbiker
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 17h51 - (40975)
kro "tête de noeud"

La pochette est géniale, le disque en revanche... un peu minable qd même !



Necrocannibal
IP:82.126.8
Invité
Posté le: 20/04/2007 à 18h10 - (40979)
sur tous les groupes cites + haut aucun n'est du brutal death...........
faut arreter le delire la!!!!!!!!!!
le probleme vient qu'en france on veux montrer que l'on sait jouer,
mais moi (personnelement) je recherche le truc qui va me scotcher!!!!!!!!!!!!
et bien depuis 1991 que je suis le brutal death et franchement la scene française a tjrs ete a la traine :
en france on prefere la branlette de manche o blasts!!!!!
voila pour moi le constat!!!!!!
enfin pour ceux qui trouvent cet album naze :
eh bien prenez vos instruments, trouver 1 studio & essayer de faire mieux!!!!!!!!

Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 18h47 - (40981)
Depuis quand on est obligé d'être un dieu de la gratte pour critiqué et dire qu'on a pas aimer un album ?
L'extrait, je me suis bien ennuyé en l'écoutant toujours.

TARANTINO60
IP:88.168.156
Invité
Posté le: 20/04/2007 à 18h52 - (40982)
d'accord avec toi necro tu resume tout a fait mes pensées ( chapeau bas ) monsieur.

nicko:soulrejected
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 19h33 - (40983)
difficle de faire du death us quand on habite en ......FRANCE!!!!! le sensiblité n est pas la meme ( je dis pas que les americains sont tous des gros bourrins attention!!).Et pour moi gojira c est beaucoup moins demonstratif que necrophagist,techniquement parlant donc je crois pas qu on veuille ce la peter avec notre gros manche,nous francais.On essaye juste de sonner original et je crois qu on y arrive plutot bien....



shooter
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 19h50 - (40984)
@ Necrocanniboule : Benighted c'est pas du brutal?? Faut arrêter d'être de mauvaise foi la... que ca t'plaises pas ok, mais y a en france des très bons groupes de Death! Kronos aussi c'est plutot brutal d'ailleurs...et ca cherche pas a montrer qu'ca joue vite et bien...

glaire
IP:87.88.195.31
Invité
Posté le: 20/04/2007 à 22h06 - (40996)
je l'ecoute en ecrivant , et je le trouve excellent, brutal, puissant, j'suis pas encore a la fin, au morceau "hammer down the nails" qui demonte severe, vraiment bon!!!!!

glaire
IP:87.88.195.31
Invité
Posté le: 20/04/2007 à 22h32 - (40998)
au final, une bombe, vraiment puissant, aucun regret!!

storm
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2007 à 23h24 - (41000)
necrocannibal: et kronos?

Necrocannibal
IP:86.195.2
Invité
Posté le: 21/04/2007 à 12h38 - (41011)
shooter:
benighted sa pourrais etre sympa si il y avait pas des gros plans merdiques en plein milieu des morceaux!!!!!!!
par exemple sur le dernier album, des plans JAZZ en plein milieu des morceau!!!!!!!!!
No comment!!!!!!

Strom:
kronos.....bof, pour bien me faire une idee avant de te repondre je suis allez reecouter les nouveau titres sur myspace: bon dacc avec le son mais franchement sa sent le death metal français a donf (la technique avant le cote brutal!!!!!) & pi sa blast pas tant que sa....enfin a la française quoi!!!!

sinon pour ceux que cela interesse:
SUFFOCATION le 27/05 a poitiers au bcs cafe

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2007 à 16h26 - (41019)
@Necrocannibal: Je t'aimes! Continues lol

TARANTINO60
IP:88.168.156
Invité
Posté le: 21/04/2007 à 19h14 - (41024)
TROP FORT NECROCANNIBAL TA REPONSE A TOUS !!!

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2007 à 23h32 - (41031)
"enfin pour ceux qui trouvent cet album naze :
eh bien prenez vos instruments, trouver 1 studio & essayer de faire mieux!!!!!!!!
"
Ahahah paye ta phrase cliché à la con ,les points d'exclamations en plus!!!!!!!!!!!



Voivod K
IP:88.162.204.11
Invité
Posté le: 22/04/2007 à 10h06 - (41036)
Tout ça pour en arriver à chier sur une parties des groupes français...
Putain les posts fusent et partent en couille à une vitesse sur VS, "c'est fou" comme dirait Patrick.

Cela dit, pour recentrer le débat, Icon Of Evil n'est pas un chef d'oeuvre mais passe bien mieux que Dechristianize. Avec une formule tout à fait similaire, Vital Remains a réussi à faire un album un peu plus accrocheur. Par contre, il ne faut pas se limiter à une seule écoute, plusieurs sont nécessaires pour apprécier (ou détester pour de bon) ce disque sa juste valeur. Techniquement, c'est très en place, surtout en ce qui concerne les performances guitaristiques du sieur Suzuki. Pour ce qui est de la batterie, ça fait des années qu'il ne faut plus se leurrer : c'est un software qui joue, et 95 % des prods actuelles utilisent se procédé (Drum Kit From Hell ou Reason pour les sons par exemple, Cubase ou Pro-Tools pour le reste, quelques séquenceurs etc.). Donc je n'irai pas m'extasier sur la batterie vu que je n'y connais rien en PROGRAMMATION de batterie. Le chant de Benton est le point faible du disque : chiant au possible. Je préfère nettement ce qu'il propose dans Deicide, ça colle bien mieux avec la zic. Pour finir, Vital Remains devrait effectivement raccourcir ses titres. Les mêmes plans et enchainements qui reviennent 4,5,6 fois dans un même morceau, c'est too much et ça enlève de la dynamique.

Mais ça reste un bon disque de DEATH METAL.
On est pas là à deviser sur un album de musette non ?


ProutoR
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2007 à 12h13 - (41038)
Mais Necrocannibal, puisque t'en es à réclamer du brutal death à la cannibal ou vital remains en France et que tu sors de l'argumentation aussi bidon que "faites mieux en studio", alors ponds nous donc un bon skeud bien brutal qui tâche, et t'auras l'honneur de porter la France au panthéon des groupes brutaux.
Et Genital Grinder, c'est pas brutal ?

Alain
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2007 à 12h31 - (41039)
@proutor: Yeah! INIQUITY! :)

analgrinder333
IP:82.250.
Invité
Posté le: 22/04/2007 à 14h42 - (41042)
Bon c vrai que la france à peu de "bon"(c mon point de vu!!!) groupe en brutal death, mais il y a (et avaient) Kronos, Devilium, Imperial sodomy, Goryptic... merde quoi on a meme une scene brutal death + importante que la scene japonaise!!!!
Et pour ts ceux qui penssent qu'il n'y à pas de "blasteur" en france: Mike (Kronos), Gorgor, Orifist et Guillaume (Goryptic)...

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2007 à 14h58 - (41044)
J'avais beaucoup aimé "Dechristianize" et au vu du MP3 en écoute, cela n'a pas changé et cela me botte pas mal.



Grand Machin
IP:82.241.95
Invité
Posté le: 23/04/2007 à 00h24 - (41057)
Certes, des fois on a l'impression de réecouter Dechristianize, mais ça reste très bon quand meme. Après c'est clair que c'est différent des premiers albums de VR, mais ça me plait toujours.
Et pis en ce qui concerne la batterie je trouve un peu bas de dire "oui c'est programmé c'est facile à faire!". J'suis tombé sur youtube sur une vidéo de Suzuki lors de l'enregistrement de cet album et il était pas devant un pc pour jouer. Après c'est sur y'a de la retouche mais le gros du truc c'est lui qui le joue.

dysthymic
IP:90.24.81.241
Invité
Posté le: 23/04/2007 à 10h03 - (41063)
il est carrément bon cet album, un bon contenu et un ecellent artwork (ce qui n'est pas le cas de tous) que demander de plus? un des meilleurs albums de ce début d'année pour moi (en attendant le nouveau angle corpse)

Voivod K
IP:217.128.88.18
Invité
Posté le: 23/04/2007 à 11h50 - (41066)
Concernant la batterie, mes propos n'enlèvent rien à la qualité de David Suzuki en tant que batteur (et musicien tout court). Mais sur les enregistrements à l'heure actuelle, tous est triggé à mort et retouché de fond en comble. Certains groupes n'ont même plus besoin de leur batteur en studio, c'est dire. D'où un son parfait et des enchainements archi-milllimétrés qui manquent cruellement d'une touche humaine. Même si les softs actuels humanisent les sons par des changements de célérité et autres processeurs DSP en actions...

Ecoutez donc le dernier The Haunted par exemple dont les prise de son sont entièrement faites analogiquement à partir du kit de batterie et jouées par le batteur, vous verrez tout de suite la différence.

Mais je le répète encore une fois, Suzuki est un putain de zicos !

Prout
IP:82.65.37.162
Invité
Posté le: 23/04/2007 à 14h41 - (41077)
Cet album est un véritable monument. Tant Dechristianize devenait chiant sur la longueur tant cet album renforce l'idée que Vital Remains est un monument du death metal. D'accord y'a plus le tube de l'été mais ça déboite et c'est ce qui faut !

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 23/04/2007 à 14h42 - (41078)
@ Scabby : hey vieille crotte ! J'y peux rien si l'album est chiant lol
Il est bien mais sans plus quoi. Je reste sur Forever underground.

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2007 à 20h56 - (41086)
Les trois premiers sont vraiments incroyables mais à partir de 'Dawn...', c'est la débandade. L'arrivée de Benton fait que la magie du vieux VITAL REMAINS a totalement disparu. C'est devenu un groupe quelconque. Professionnel mais chiant.

jvice
Membre enregistré
Posté le: 24/04/2007 à 00h07 - (41092)
J'ai téléchargé, j'ai écouté, j'ai jeté



atrahasis
Membre enregistré
Posté le: 27/04/2007 à 08h43 - (41233)
hum, tout le mon de s'en fout mais je rectifie mon commentaire, j'avais critiqué la prod après avoir écouté "into cold darkness" (qui date un peu)...en fait la prod de "icons of evil" déchire bien et du coup j'ao écouté tout l'album, vraiment très bien!! ^^

chocorem
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2007 à 10h36 - (41307)
Non moi j'avais lu ton commentaire Atrahasis et d'ailleurs je ne comprenais pas que tu aies un problème avec le son des grattes, incroyablement limpide comme cette production en général -trop pour certains apparemment.

Mais la double kro de Cobra est très explicite quant à la progression de Vital, et le nouvel album qui en résulte ne me déplait pas.



alexi
IP:62.35.84.189
Invité
Posté le: 05/05/2007 à 13h40 - (41599)
arréter, sai connerie ! c' est pas parske le chanteur de deicide et dans le group ke sa tou changer , dave suzuki et les autre son tj aussi bon , serte chanson ennuyeuse tro longue, mais sa reste tecknike essay de fair mieu MDR

septentrion
Membre enregistré
Posté le: 05/05/2007 à 20h57 - (41607)
Si les morceaux faisaient 4 minutes ce serait une boucherie, là j'en suis à 30 minutes d'écoute et j'en peux plus, çà me casse les c.......!

d426
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2007 à 20h35 - (42489)
l'album dechire!!excelent pour les long trajet



North
IP:80.170.15.170
Invité
Posté le: 20/07/2007 à 05h41 - (44392)
franchement, vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose je pense! c'est plutôt marrant, mais ceux qui commence à s'insulter gratuitement, ca en devient pitoyable! moi, je viens ici pour lire des chros sympa et des commentaires Musique, pas pour voir 2 alcooliques fini o pipi se disputer la place de celui qui aura finalement le plus mauvais commentaires! mdr... dans 1 registre brutal death us épique & puissant,pas mauvais du tout cet album! après c'est vrai, on peut parler de certains éléments de l'album comme la prod. ou autres sans forcément que cela vire a un débat puérile! voila

Jotun
IP:212.195.205.17
Invité
Posté le: 20/12/2007 à 21h17 - (50728)
Bon ça date, mais je trouve affligeant ceux qui disent qu'il n'y a pas de bons groupes de death en France... Et dire que Benighted n'est pas du Brutal Death... Lol... Vous avez quoi dans les oreilles les gars ? Ok c'est du brutal death mixé avec du grind et alors ? Perso je trouve la batterie du dernier Benighted bien moins chiante que celle de Icons of Evil et d'ailleur je trouve Icon (de Benighted) bien plus efficace et "in your face" que le dernier Vital Remains (qui est loin d'être mauvais soi dit en passant mais qui est trop long pour être efficace).

Et puis bon en France on a aussi Kronos (là niveau blast et putain de batteur on est servit) et Hacride. Non franchement quand on sort des énormités comme "le death us y'a que ça de vrai et le reste c'est rien que de la merde" (d'ailleur le swedish death il pue du cul ?), ça me fait vraiment pitier. Même si bien sûr il y a de très bons groupes de death US comme Cannibal Corpse sur certains albums (vu que y'a du lard et du cochon dans ce groupe), Nile (absolument formidable), Vital Remains, Atheist et Cryptopsy (qui est un groupe francophone certes, mais qui se rapproche énormément du son US).


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker