VITAL REMAINS – Dechristianize (Century Media/M10) - Selection VS du 08/08/2003 @ 23h24
Y’a pas de justice… Voilà maintenant quatorze années et cinq albums que VITAL REMAINS arpente la scène death métal. Quatorze années à jouer les éternels outsiders sans que le groupe ne soit enfin récompensé, à sa juste valeur, par un succès mérité. Le bilan de cette longue carrière n’est pas aussi flamboyant qu’il le devrait. Et c’est d’ailleurs avec une certaine ironie que le groupe avait même fait cette constatation en 96, en titrant l’album sorti à cette époque « Forever underground ». Un peu comme s’ils s’étaient résignés à demeurer dans la caste, fort louable au demeurant, des groupes secondaires. L’arrivée au chant du célèbre Glen Benton courant 2001 laissait présager un revirement de situation et c’est avec moult trépignations que les fans de VITAL REMAINS attendaient ce nouvel album . C’est seulement maintenant, quatre ans après « Dawn of the Apocalypse » que sort enfin le prophétique « Dechristianize ».
Que dire sur ce disque sans sombrer dans le fanatisme primaire et béatifiant. VITAL REMAINS est de retour avec soixante minutes d’un death métal épique et old school du meilleur cru. Le chant de Benton n’a jamais été aussi monstrueux. Le duo Tony Lazaro et Dave Susuki, véritable machine à tout faire du groupe, puisqu’il cumule les postes de bassiste, batteur et lead guitare, est toujours aussi inspiré. Il est vrai que l’intro empruntée à Karl Orff a des airs de resucées, mais dès les premières mesures de « Dechristianize »(le titre) c’est le coup de foudre : un death métal plus accrocheur que jamais qui transporte avec des riffs qu’on vénère à la première écoute et qui sont pourtant parfois d’une simplicité désarmante. Et puis, au fil des titres, entre passages groovy et blast beat rondement menés, jaillissent soudain des envolées de guitares superbes qui apportent à chaque titre son lot de bravoure. Y’a pas à dire, VITAL REMAINS nous a gâté pour ce coup-ci : huit titres en acier trempé, d’une durée oscillant entre six et dix minutes. On pourrait croire que ce disque comporte des longueurs mais il n’en est rien. On ne s’ennuie pas une seconde car chaque morceaux comporte son passage d’une intensité épique. Ainsi, le break ponctué par des roulements presque martiaux de « Dechristianize », le solo 100% pur feeling qui clôt « Infidel », le break bien heavy de « Devoured Elysium », l’intro grandiloquente et le riff hypnotique de « Savior to none… ». Bref je pourrais faire des louanges de ce type pour l’intégralité de l’album. Le fil conducteur de ce dernier reste néanmoins ces véritables quintessences de guitares qui chatouillent l’épine dorsale et provoquent irrémédiablement les mêmes exclamations à chacune de leurs incursions : « Putain c’est trop bon !!! ».
La production est massive et l’art work orgiaque. J’en arrive même à rêver que Benton, fort de cette expérience inspirée, nous sorte avec DEICIDE un album aussi bon (je sais, je suis un grand rêveur…). Maintenant, si je ne vous ai pas convaincus, à ce stade de la chronique, je vous conseille néanmoins de l’écouter de toute urgence. Attention à la gifle…
Rédigé par : Tonton | 18/20 | Nb de lectures : 12186
Bon puisque certains râlent parce que les gens laissent jamais de commentaires positifs je fais ma bonne action de la journée ;-)
J'ai jamais compris pourquoi ce groupe bénéficiait de si peu de respect malgré ses qualités indéniables... J'ai adoré Forever underground (arrrr I am god, et tous les autres morceaux d'ailleurs), j'ai un peu moins aimé Dawn of apocalypse (un poil trop black à mon goût, mais bon ça colle quand même assez bien au reste et l'album était pas mauvais du tout, il faut le reconnaître), et si ce dernier disque est du même acabit que son morceau éponyme (merci le VS juke-box au passage !), j'achète les yeux fermés... Enfin s'il est sorti bien sur :-)
Vital Remains et Yattering forever :-D
heavydevy Invité
Posté le: 09/08/2003 à 10h10 - (4783)
je connais une chanson de cet album et ca a l'air de bien déchirer mais par contre j'ai déja écouter dawn of the apocalypse et j'ai trouvé ca vmt trop long,des bons riffs mais l'ensemble était chiant avec trop de repetitions de refrains..enfin faut peut etre que je le réécoute...
Belila Invité
Posté le: 09/08/2003 à 17h10 - (4793)
Putain d'album !!! Quelle claque !!! Et dire que j'ai failli passer à coté de ça... un 19/20 direct pour moi, pas une seule mauvaise chanson contenue dans cet album, c'est surpuissant. Jamais je n'aurais pensé faire tant d'éloges à un album de death mais là c'est vraiment trop bon, l'un des meilleurs (le meilleur? pour moi oui) albums de death de cette année...
ars Invité
Posté le: 09/08/2003 à 21h51 - (4800)
Tout a fait d'accord cet album est une tuerie. J'avais etait un peu deçu par "Down of the apocalypse" mais la c'est du tout bon rien a dire
PHIL DEAD Invité
Posté le: 10/08/2003 à 10h34 - (4807)
Je dirais que c'est le meilleur album de Death Metal sorti depuis bien longtemps au meme titre que le dernier ABORTED ou le dernier NILE.
BENTON est vraiment inspiré et il ferait mieux de pendre des notes pour que le prochain DEICIDE soit une grosse tuerie pas du plus que moyen tel que les deux derniers opus du groupe .
L'album "FOREVER UNDERGROUND" du meme Vital Remains sorti chez Osmose était aussi génial.
Vital remains rules !!!!!!!!!!!!!
Belila Invité
Posté le: 10/08/2003 à 13h36 - (4813)
Ca fait du bien de voir qu'un album plait à tout le monde pour une fois :D
Pedrito Invité
Posté le: 10/08/2003 à 16h38 - (4818)
pas mal. pour moi juste derrière le dernier Hate Eternal et le dernier Myrkskog.
Rydounet Invité
Posté le: 10/08/2003 à 21h45 - (4829)
Raaaaaaaaaa c du bon
ars Invité
Posté le: 11/08/2003 à 00h06 - (4831)
Palme de l'originalité pour le nom de l'album on l'avait jamais faite celle la
Moussor Invité
Posté le: 11/08/2003 à 14h12 - (4840)
J'aime pas cet album, j'ai écouté les anciens Vital Remains chez un pote et ils sont pareils, du gros blasts et des phases de 2 à 4 minutes de branlette harmonisée.
Par contre Benton il dechire...
En plus, cette imagerie anti-chretienne commence à me souler, jvois pas l'interet profond sinon crier une haine qu'on ne peut pas exprimer sur les autres confessions car on a pas les mots pour en parler franchement sans en passer par des injures ce qui est reprehensible.
benton est une pute Invité
Posté le: 11/08/2003 à 14h37 - (4842)
oui moussor tu as raison.
le christiannisme en prends plein la gueule sans raisons et l'islam ou le judaisme par exemple n'ont aucunes attaques.
Personellement j'aurais toujours plus de respect pour une religion qui se laisse se faire marcher dessus plutot que celles qui vont crier aux "racistes" ou aux "antisemites" à la moindre critique.
Oui moussor il y a en marre de l'anti christiannisme a 2 euros. On sait tous que c'est tres commercial mais quand meme, c'est pas une raison pour piquer le fond de commerce de marilyn manson.
Certes l'imagination est une denrée rare mais là, c'est du denie d'originalité.
Vive le christiannisme (et vive la france aussi parce que y'en a marre de chiffonner son pays sans raisons juste parce que adorer les etats-unis ou la scandinavie ça fait plus cool).
monstermetal Invité
Posté le: 11/08/2003 à 15h44 - (4843)
Aaaaarrggghhh ça tuuueee !
Un bon conseil pour Glenn Benton : qu'il quitte Deicide qui ne fait que sortir des albums ridiculs depuis un bon moment pour rester dans ce groupe de tueur qui merite bien plus de succée que cette sombre daube de Deicide !
benton le mouton Invité
Posté le: 11/08/2003 à 15h47 - (4844)
bah,c'est son business a Benton de faire de l'anti-chrétien!Et alors on peut s'en prendre à tout ces pseudo groupes de black qui font de meme.Certains arrivent à s'en sortir et ne font pas un album de 14 titres ne parlant uniquement de ces mécréans de chrétiens de manière basique sur une musique qui blast sans arrets mais sans rien dérrière,sans fond(Qui a dit Marduk???...).
Moussor Invité
Posté le: 11/08/2003 à 17h16 - (4847)
Enfin jvoulais surtout dire que le Metal y gagnerait à raconter, dans les textes et dans l'imagerie, des choses créatives et interessantes...
Rien que le nom de l'album le décrédibilise à mes yeux. Je l'ai écouté quand meme mais la musique ne se suffit pas à elle meme.
Faut que ces mecs se remettent en question, a moins que ça leur plaise de faire une musique aussi recherché pour un public si maigre qui n'est pas rebutté par leur conneries...
RATTAK Invité
Posté le: 11/08/2003 à 17h18 - (4848)
L'anti christianisme barbare, ne me derange pas, on s'en retappe et on s'en retape a chaque album, allez savoir pourquoi on a plus des "FUCK Jesus" que des "Fuck Allah" ???
darkced Invité
Posté le: 11/08/2003 à 18h32 - (4853)
Si je peux ajouter mes 2 cents, personnellement l'anti-christianisme me dérange beaucoup moins dans cet album que dans d'autres où il constitue le seul fond de commerce. Il y a quand même un intérêt musical (technique et mélodique), subjectif certes (pour moi cet album est une véritable perle aux 2 points de vue), mais bien supérieur à la moyenne des productions pseudo-evil de caniveau (je ne citerai personne pour éviter un dérapage déjà vu et revu sur ce zine, et vide de tout intérêt).
A côté de ça, crier au scandale en signant "glenton est une pute", dans le genre hôpital qui se fout de la charité, c'est assez grandiose...
De toute façon, si le Metal était un style à textes, ça se saurait. Entre les épées, les dragons, les découpages de tête avec du sang partout et le caca sur la tête de Jésus, les grands paroliers Metalleux ne courent pas vraiment les rues.
Belila Invité
Posté le: 11/08/2003 à 18h51 - (4854)
Parce que dès que tu gueules "Fuck Allah" tu fais partie des joyeux nazillons et tu as SOS Racisme sur le dos ahah (quelle bande d'abrutis) !
Sinon pour cet album bah euh... l'anti christianisme c'est un peu aux origines du metal nan? Faut-il prendre les paroles au 1er degré ? L'anti christianisme est certes très présent dans les paroles mais bon, qui va aller brûler demain une église en gueulant que Benton est son idole ? Vital Remains n'est pas le 1er groupe à parler d'anti christianisme, ni le dernier.
Belila Invité
Posté le: 12/08/2003 à 22h50 - (4880)
Sinon, concernant l'album ?
(J'vais créer un forum spécial "partage en couilles sur les kros de VS" comme ça on pourra s'insulter en toute liberté sans faire chier personne)
Tonton Membre enregistré
Posté le: 14/08/2003 à 17h58 - (4910)
Recentrons, recentrons...
Alors ce cd de Vital Remains ??? Humm ???
C'est pas que que ça soit pas divertissant les gars mais on est hors sujet là...
loooooooooooooooool
Moussor je te méprise....
chieur Invité
Posté le: 14/08/2003 à 19h38 - (4912)
bon histoire de relancer les kros par une polemique, je dirais que cet album de vital remains est comme tous (ou presque) les albums de death metal : tres puissant, faible musicalement et bruyant!
Hey, vie metal ! Invité
Posté le: 19/08/2003 à 22h12 - (4942)
Franchement j'attendais beaucoup de ce nouveau Vital remains mais force est de croire que eux aussi sont tombés dans la vague post/grunge néo metal!!! Dechristianize malgré ses accelerations trop peu nombreuses nous gratifie de rythmes jumpisant et de riffs trop proches du dernier Limp Bizkit. Desolé les gars mais je préfère le dernier split Claude Barzotti/Frederic François ça c'est de l'ultra speed evil grindcore!!!!!
Tonton Membre enregistré
Posté le: 19/08/2003 à 22h30 - (4943)
Heu c'est trop gros pour être plausible.
Allez c'est un gag non ?
Putain j'ai failli marcher...
Mosificator Invité
Posté le: 20/08/2003 à 23h12 - (4946)
Amateur de wooooooooorrrrrrrre!! vous êtes servis. En gros c'est du 100% goret!!
Meuhhhh!!
darkced Invité
Posté le: 24/08/2003 à 21h07 - (5000)
Oui revenons à l'album :)
Le contenu des lyrics vaut ce qu'il vaut, mais niveau musical on ne peut pas leur reprocher d'être trop fermés : les groupes cités dans le livret vont de Dream Theater à Opeth en passant par Children of Bodom, Slipknot et la BO de Gladiator (oui bon certes, ça ne s'entend pas toujours). Sinon on y trouve aussi Symbiosis et Scarve, ça fera plaisir à certains :)
DeZtroyer Invité
Posté le: 26/08/2003 à 03h19 - (5030)
Symbiosis c'est vraiment à chier, et en plus Bob est tellement gros qu'on dirait un ricain. Fort heureusement ils ont disparu du PAF depuis leur dernière tentative de repompe d'In Flames...
darkced Invité
Posté le: 26/08/2003 à 20h39 - (5053)
Mouahahaha. Symbiosis repompe In Flames..
Comme quoi, on avait toujours pas touché le fond finalement.
ars Invité
Posté le: 27/08/2003 à 11h52 - (5060)
Moi j'ai le dernier symbiosis et c'est vrai que je vois pas trop le rapport avec in flames. Ou as t il ete pecher ça.........
Tonton Membre enregistré
Posté le: 28/08/2003 à 15h42 - (5085)
Loin de moi l'idée de me justifier mais j'ai enlevé quelques commentaires qui n'avaient rien à voir avec le sujet.
VS n'est pas un site politique mais musical. ça me gonfle d'être obligé de jouer les censeurs car se sont des métodes que je réprouve. Les commentaires sont faits pour parler de musique et surtout pas de courants politiques quels qu'ils soient...
ars Invité
Posté le: 28/08/2003 à 18h34 - (5087)
excuse moi tonton mais qd un gars dit vive hitler moi ça m'enerve. Pour en revenir a vital Glen Benton assure-t il la tournée ???
darkced Invité
Posté le: 28/08/2003 à 23h42 - (5092)
Bah tiens puisqu'on parle de tournée, y a pas des rumeurs à ce sujet ? (je demande hein, j'en sais rien)
Bon OK il manque un bassiste et un batteur, mais bon aux US ils tournent de temps en temps...
Moussor tu nous organises ça ? :))
moussor Invité
Posté le: 29/08/2003 à 09h56 - (5097)
NON§
J'aime pas Vital Remains :p
Pi tfaçon c'est au bon vouloir de nos amis de Metallysée...
geminy Invité
Posté le: 03/09/2003 à 18h15 - (5144)
Le christ est un prophète reconnu par les musulmans ce qui fait que combattre le christ c' est combattre la religion musulmane
Nekobibu Membre enregistré
Posté le: 04/09/2003 à 18h54 - (5166)
Mais qu'est-ce que c'est que ce débat tout moisi ? A ceux que l'antichristianisme dérange, je ne dirais qu'une chose : arrêtez d'écouter du metal, et à plus forte raison, du metal extrème... Sans déconner, les gars, crier "hail Satan" et "fuck Jesus", c'est l'essence même du death metal, ça fait partie du folklore ! Le DM est avant tout une musique, alors à quoi bon essayer de faire original au niveau de paroles que 95% des gens ne comprendront même pas...? Moi je trouve qu'un titre comme "Dechristianize", eh ben ça tabasse : c'est court, c'est explicite, ça ne va pas par quatre chemins et ça situe bien le contexte.
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, par contre : j'adore Nile, par exemple, et j'apprécie énormément leur approche du DM, originale aussi bien musicalement qu'au niveau du concept et des paroles (surtout que j'adore la mythologie Egyptienne). C'est juste qu'au final, quand on voit Nile en concert, est-ce que les paroles ont une importance (surtout que leur style vocale est assez inintelligible) ? Non, c'est la musique qui est importante...
Ce qui me ramène à Vital Remains : ils font une musique absolument merveilleuse, originale, violente, inspirée... Que demander de plus ?
Quant à Glen Benton, il serait de bon ton de connaître un tant soit peu le personnage avant de le critiquer... Parce que tous les gens qui le prennent pour un con n'ont probablement pour références que ses interviews dans la presse metal mainstream, où il prend un malin plaisir à raconter n'importe quoi pour faire peur aux adolescentes prépubères... Le vrai Glen Benton est simplement un mec très sympa et franchement marrant qui n'aime pas les idées véhiculées par le christianisme et qui l'exprime à travers ses textes (souvent empreints d'ironie, d'ailleurs, mais ça semble échapper à pas mal de gens). Ca tombe bien, je suis un peu comme lui ! :)
huhu Invité
Posté le: 04/09/2003 à 19h51 - (5167)
Tiens un clone de Glen Benton?Toi aussi tu découpes des animaux ?
Nekobibu Membre enregistré
Posté le: 04/09/2003 à 20h13 - (5168)
Ouais, voilà, je découpe des animaux, et je trempe des viscères humaines dans un bol de sang de vierge au petit déjeûner, ça me donne du courage avant d'attaquer mes journées occupées à assassiner tous les chrétiens que je croise en leur gravant SATAN sur le front avec ma dague sacrificielle...
christophe.drumming Invité
Posté le: 07/09/2003 à 08h14 - (5188)
Le vital remains ?
Géniallissime !
Du death bourrin de chez bourrin mais "accessible" avec des refrains facilement mémorisables et des solos de grattes mélodiques et finement ciselés.
Pour moi l'album de Death 2003 rien de moins !
Chris Invité
Posté le: 09/09/2003 à 13h40 - (5216)
Tout à fait d'accord avec toi Nekobibu... et de toute façon, à quoi vous vous attndiez avec Glen Benton sinon à de l'antichristianisme et du satanisme... les problèmes de société, la guerre en Irak, il s'en branle... pis il est fort quand même ce Glen, faire autant d'albums juste en parlant de satan, pas mal , et ça fait 15 ans que ça dure !!
Pour en revenir à Vital, c'est une pure tuerie !!! Les passages mélodiques me font penser à DEATH époque Individual Thought Patterns... Techniquement excellent !
Dark-tigrou Invité
Posté le: 10/09/2003 à 13h29 - (5233)
Moi qui ne suis pas particuliairement fan de death j'ajous que vital sont très fort le chant de benton est apocalyptique!!!
A bon entendeur achetez cet album!!!
King Truth Invité
Posté le: 15/09/2003 à 15h15 - (5307)
c'est vrai que ça devient vraiment naze d'être anti-chrétien alors que la religion musulmane est dix fois pire! et je déplore que les gens n'aient pas les couilles de dénoncer cette religion de merde qu'est l'islam. glen benton joue certes une carte facile en crachant sur des gens qui ne lui feront rien. Fuck allah, fuck Jesus aussi, mais moins qu'allah!
et puis pourquoi dénoncer les commentaires politiques, dans le métal on parle aussi de politique, si on lis les textes de Sepultura ou autres Napalm Death, c'en est plein, alors pourquoi se priver de partager sa propre opinion?!
BozKiller Membre enregistré
Posté le: 15/09/2003 à 16h46 - (5308)
King Truth > paske on l a decidé!!!
Si on ne fixe pas de regle, ca devient immédiatement le merdier!!!
Nous ne sommes pas un webzine politisé ou religieux! Dc ce genre de débat n a pas lieu d etre ici. Y a le forum pour ca, a la rigueur....
mindmaker Invité
Posté le: 16/09/2003 à 12h32 - (5315)
King Truth,tu ne détient pas la vérité...(compris l'insinuation?!)
ars Invité
Posté le: 21/09/2003 à 01h18 - (5370)
L'intro est proprement terrifiante et l'album est une tuerie. Un poil deçu tout de meme par le son de la batterie
CanCorps Invité
Posté le: 12/10/2003 à 20h55 - (5683)
J'ai a peine écouté les premiers titres de VITAL REMAINS – Dechristianize, pour me dire que je le classe dans le top des albums Brutal Death Metal. Et plus fort encore, je pense qu'il dépasse ma référence du genre qui - était - ANGEL CORPSE - The Inexorable.
A propos si vous avez des noms d'albums qui sont dans le même trip je suis preneur ;-)
Nekobibu Membre enregistré
Posté le: 13/10/2003 à 02h31 - (5685)
King Truth >> Comment ça, "ça devient vraiment naze d'être anti-chrétien" ? C'est plus à la mode dans ton bled, alors il faut passer à autre chose, c'est ça ? Bravo, belle mentalité ! C'est pas parce que tu viens de te réveiller avec le reste du monde pour réaliser que l'islam est une religion de merde aussi qu'il faut te la jouer grand théologue en sortant des âneries comme "l'islam, c'est pire que le christianisme"... C'est pas pire, c'est pareil ! Une religion : des dogmes établis pour manipuler les masses des esprits les plus faibles. C'est pas parce que la situtation sociale est pire dans les pays arabes que leur religion pue plus que le christianisme...
Donc pour revenir à ce débat idiot, Benton serait bien con d'abandonner son leitmotiv pour se consacrer à la tendance du moment qui consiste à chier sur l'islam comme tu le fais... Je te rappelle à tout hasard que les Etats-Unis, tout comme la France et la majorité de nos "voisins" metalliques, sont un pays de religion chrétienne... Donc, l'ennemi numéro un de l'intelligence, aux USA comme ici, c'est le christianisme, pas l'islam !
PS : mais pourquoi j'en viens à dire tout ça moi ? T_T ACHETEZ CE PUTAIN D'ALBUM, IL EST GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eXqRt Invité
Posté le: 02/02/2004 à 02h46 - (6973)
Acheté hier ... Oui oui je met un peu de temps mais mon banquier ( enfin voila il est pas content du tout ) ... Que dire c'est excellent c'est brutal ... De la boucherie a l'etat pur ... Mais c'est si bon
question de gôut Invité
Posté le: 02/02/2004 à 15h22 - (6990)
moi je trouve cet album vraiment naze, les chansons sont trop longues, se ressemblent trop et les passages un peu plus mélodiques sont pompeux et durent trop longtemps aussi. même les blasts prennent la tête au bout de cinq minutes, bref j'm'emmerde en écoutant cet album et pourtant j'ai adoré forever underground et même dawn of the apocalypse, mais là...
prout IP:82.252.11.188 Invité
Posté le: 09/04/2007 à 22h11 - (40398)
"oui moussor tu as raison.
le christiannisme en prends plein la gueule sans raisons et l'islam ou le judaisme par exemple n'ont aucunes attaques."
Trois ans plus tard tu peux reprendre ta phrase et écouter le nouveau Vital Remains
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Que dire sur ce disque sans sombrer dans le fanatisme primaire et béatifiant. VITAL REMAINS est de retour avec soixante minutes d’un death métal épique et old school du meilleur cru. Le chant de Benton n’a jamais été aussi monstrueux. Le duo Tony Lazaro et Dave Susuki, véritable machine à tout faire du groupe, puisqu’il cumule les postes de bassiste, batteur et lead guitare, est toujours aussi inspiré. Il est vrai que l’intro empruntée à Karl Orff a des airs de resucées, mais dès les premières mesures de « Dechristianize »(le titre) c’est le coup de foudre : un death métal plus accrocheur que jamais qui transporte avec des riffs qu’on vénère à la première écoute et qui sont pourtant parfois d’une simplicité désarmante. Et puis, au fil des titres, entre passages groovy et blast beat rondement menés, jaillissent soudain des envolées de guitares superbes qui apportent à chaque titre son lot de bravoure. Y’a pas à dire, VITAL REMAINS nous a gâté pour ce coup-ci : huit titres en acier trempé, d’une durée oscillant entre six et dix minutes. On pourrait croire que ce disque comporte des longueurs mais il n’en est rien. On ne s’ennuie pas une seconde car chaque morceaux comporte son passage d’une intensité épique. Ainsi, le break ponctué par des roulements presque martiaux de « Dechristianize », le solo 100% pur feeling qui clôt « Infidel », le break bien heavy de « Devoured Elysium », l’intro grandiloquente et le riff hypnotique de « Savior to none… ». Bref je pourrais faire des louanges de ce type pour l’intégralité de l’album. Le fil conducteur de ce dernier reste néanmoins ces véritables quintessences de guitares qui chatouillent l’épine dorsale et provoquent irrémédiablement les mêmes exclamations à chacune de leurs incursions : « Putain c’est trop bon !!! ».
La production est massive et l’art work orgiaque. J’en arrive même à rêver que Benton, fort de cette expérience inspirée, nous sorte avec DEICIDE un album aussi bon (je sais, je suis un grand rêveur…). Maintenant, si je ne vous ai pas convaincus, à ce stade de la chronique, je vous conseille néanmoins de l’écouter de toute urgence. Attention à la gifle…
Rédigé par : Tonton | 18/20 | Nb de lectures : 12186