VISE VERSA - Living a Lie (Send The Wood) - 29/01/2015 @ 07h53
Vise Versa est le nouveau supergroupe franco-canadien au line-up surprenant fondé autour du guitariste français Eddy Chaumulot (ex-T.A.N.K) & du chanteur canadien Jon Howard (Threat Signal, Arkaea) et accompagné de la bassiste Audrey Henry (ex-Memories From A Dead Man) et du batteur Franky Costanza (Dagoba).
Si les débuts du groupe sont surement à chercher du côté de la collaboration de Jon Howard au dernier opus de T.A.N.K 'Spasms of Upheaval', le style de Vise Versa se différencie de celui de Threat Signal et T.A.N.K de part une orientation moins purement metal mais beaucoup plus (nu-)rock alternatif.

"Living a Lie" est ainsi un opus proposant des hits à la pelle utilisant des structures simples et efficaces sur lesquelles se posent des refrains qui se mémorisent immédiatement. Les titres accrocheurs sont nombreux sans donner dans la facilité du "copier/coller", le groupe ayant la justesse de proposer des compositions aux ambiances variées sur lesquelles les touches electro apportent une couleur fraîche et moderne.

Difficile de sortir un titre du lot, je retiendrai néanmoins "Thorn In My Side" pour son côté très punchy, l'espèce de power ballade sombre et envoûtante "Killing me" ou encore "Running With Scissors" au refrain dynamique et entraînant. La production moderne signée Charles Massabo (Magoa) est très réussie, donnant un son massif mais déchiffrable à "Living a lie".

Les influences de Vise Versa sont bien entendu à trouver de côté de la scène post-Neo Metal, on pensera très vite à Linkin Park (la voix de Jon Howard étant assez proche de celle de Chester Bennington), on pourra également évoquer Disturbed ou encore une version moins metal de One-Way Mirror.

"Living a Lie" est incontestablement un premier disque convainquant et réussi, mais il y a t-il encore un public pour la musique de Vise Versa en 2015 ?
A vous de nous le dire !




Rédigé par : VsGreg | 15/20 | Nb de lectures : 9754




Auteur
Commentaire
..::Ju::..
IP:82.255.159.200
Invité
Posté le: 29/01/2015 à 22h40 - (115543)
Ah ouais la voix à la Chester, c'est frappant!
Pas mal comme truc, c'est effectivement très très accessible, mais ca passe bien. Simple et efficace.
Je doute en revanche que lalbum résiste vraiment à l'érosion du temps...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker