VIO-LENCE - Eternal Nightmare (Megaforce) - 25/07/2005 @ 11h35
Culte, tant attendu, piraté et enfin ré-édité.
Voici la réédition du premier album de Vio-lence "Eternal Nightmare" que nous propose aujourd'hui Megaforce après avoir publié "Opressing the masses" (avec l'EP "Torture tactics" dans une nouvelle version) il y a quelques mois.
Je ne reviendrais pas sur la qualité assez exceptionnelle de ce disque des légendaires thrashers de la Bay Area, je vous proposerais encore une fois de lire ma kronik juste ici chronique Eternal Nightmare.
Ce disque initialement publié en 1988 était quelque peu passé inaperçu pour le plus grand nombre à coté des “South of Heaven,” “…And Justice For All,” “So Far So Good So What” (petite liste des sorties de 88), ne le ratez pas en 2005.
Soulignons simplement que le disque a été remixé et remasterisé pour un résultat vraiment très proche de la version originale ... et tant mieux. L'artwork a par contre subi un remodelage assez pitoyable, vu qu'il reprend le visuel original en y ajoutant un effet "usé par le temps" avec différentes déchirures et pliures... c'est un peu raté…
La cerise sur le gâteau est bien évidement le cd bonus accompagnant cette ré-édition. A l'heure où les comebacks se font à la pelle, soulignons le fait que Vio-lence propose un album live en bonus alors qu'il aurait très bien pu sortir 2 cds distincts dans une démarche purement mercantile.
Le CD-bonus est ainsi le premier album live de la carrière de VIO-LENCE. Il a été enregistré fin 2001 par 4/5 du line-up originale (c'est-à-dire tout le monde sauf Rob Flynn) lors du festival "Thrash of The Titans" organisé pour aider Chuck Billy de Testament dans sa lutte contre le cancer.
Le set interprété est ainsi un vrai best-of regroupant 5 titres de "Eternal Nightmare", 5 d'"Oppressing the masses", une chanson de "Nothing to gain" ainsi que le titre "Paraplegic" uniquement disponible sur les premières démos du groupe et qui clôture le show. Si le groupe a aujourd'hui pris de l'âge, cet enregistrement live témoigne qu'il est encore capable de jouer ces mêmes compos aussi vite et bien qu'à la fin des 90s. Le groupe interprète les chansons sans erreurs, le vocaliste Sean Killian a conservé son timbre de voix si particulier accompagnant des guitares incisives surexcitées pour proposer un show intense et monstrueux.
Notons qu'un DVD live du dernier show de Vio-lence (enregistré en avril 2003 avec Phil Demmel et la participation de Rob Flynn sur quelques titres) est en préparation depuis quelques mois et devrait sortir début 2006.
Quoiqu'il en soit, cette réédition et son bonus sont des vrais cadeaux pour les fans, un témoignage de ce qu'était le thrash dans les 80s et de ce qu'il peut encore être aujourd'hui.
"A Lesson in Vio-lence" en quelque sorte !

http://www.vio-lence.com - 451 visite(s)


Rédigé par : VsGreg | CD Culte et bonus Culte/ | Nb de lectures : 13532




Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2005 à 11h45 - (17511)
C est la fete du slip des reeditions en ce moment!!!!




gothenburg
Invité
Posté le: 25/07/2005 à 11h52 - (17512)
robb flynn c'est mon idol et tout mais perso je trouve pas que cet album est culte... fin je sais pas trop mais c'est vraiment depuis ke v-s le dit que j'entend ca de cet album

sniper666
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2005 à 12h04 - (17514)
si je confirme cet album est culte, d'ailleurs, l'un des meilleurs album de thrash jamais enregistré




master of puppets
Invité
Posté le: 25/07/2005 à 12h36 - (17519)
Un poil trop linéaire à mon goût cet album, je le trouve vraiment moyen !

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2005 à 13h36 - (17523)
Une des caractéristiques des disques "cultes" est de ne pas faire l'unanimité …. Sinon ce serait un best seller !



Big Motor Fab
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2005 à 19h08 - (17537)
Je pense que les quelques personnes qui ont découvert Vio-lence à sa sortie ont pris une petite tarte à l'époque comme moi, avec cette vague Thrash qui avait le vent en poupe.
Effectivement, avec ce que l'on nous propose à l'heure actuelle,avec ces prod énormes, plus de brutalité et une technique de jeu allant de l'avant,il se peut que cela
fasse rire aujourd'hui une certaine frange de metalheads (peut-etre à cause du chanteur d'ailleurs).
En tout cas ça reste énorme!!!!!



Hoagie
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2005 à 21h09 - (17539)
Deux petits détails:
- Le second disque n'a pas été enregistré au Thrash Of The Titans (où ils n'avaient joué que 7 titres) mais au club Slim's de San Francisco 4 mois plus tard. Voir l'interview de Sean Killian sur http://www.themetalforge.com/modules.php?name=Stories_Archive&sa=show_month&year=2005&month=06&month_l=June .
- Le line-up du concert n'est certes pas celui de l'album mais celui de la deuxième démo (Rob Flynn est arrivé peu de temps avant l'enregistrement de "Eternal nightmare").



gothenburg
Invité
Posté le: 25/07/2005 à 21h33 - (17541)
Ouai je comprend dailleur je considère hidden hands of a sadist nation de darkest hour comme un album culte alors que cet album est passé plutôt inaperçue par le grand public.

Shock
Invité
Posté le: 25/07/2005 à 22h14 - (17543)
De toute façon on ne peut pas parler de "Grand Public" dans le metal Hidden hands a eu la chance de faire mieux connaitre Darkest Hour alors que son predecesseur "So Sedated" était tout autant "culte" à mes yeux. Pour revenir sur Eternal Nightmare c'est effectivement le plus grand album de thrash jamais enregistré avec Bonded By Blood d'Exodus

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2005 à 22h44 - (17545)
Merci Hoagie pour avoir corrigé mon erreur, ce n'est pas clair dans le livret du CD. Par contre il y a bien 2 guitaristes qui se succédent aux cotés de Phil Demmel sur le live (Troy Fua qui fit parti du groupe dans les 80s et Steve Schmidt qui est un inconnu pour moi).

Sinon le DVD qui sortira comportera 2 titres inédits du groupe composés entre 2001 et 2003. Il devrait d'ailleurs s'agir d'un double DVD.




Shock
Invité
Posté le: 26/07/2005 à 08h37 - (17556)
Troy Fua était le 1er gratteux il me semble celui juste avant Robb et quand Robb est parti il est revenu,par contre l'autre guitariste ce n'est pas Ray Vegas? Il a fait pas mal l'interim pour Vio-Lence à leur retour et il est sur toutes les videos Tales From The Pit que j'ai vu qui datent à peu près du benefit la prestation du benefit a été filmée d'ailleurs pour Tales From the pit enfin je crois bien me trompe peut etre.

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 26/07/2005 à 10h38 - (17560)
Non ce n'est pas Ray Vegas sur ce live, je sais pas si il a rejoint Vio-lence après le depart de Robb Flynn mais il a joué avec Phil Demmel dans Torque.

C'est un certain Steve Schmidt qui est sur le cd live. Ce mec jouait dans F-BOMB et LAVABONE.
Pour info F-BOMB était un groupe réunissant Perry Strickland (Vio-lence), Glen Alvelais (Forbidden/Testament) et Steve Zetro Souza (Exodus).... jamais entendu malheureusement.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker