VICIOUS RUMORS – Warball (Mascot records/Socadisc) - 10/10/2006 @ 10h29
VICIOUS RUMORS est loin d’être un groupe débutant, pourtant il est (bien) connu d’une poignée d’initiés. En effet, groupe de Heavy à tendances Thrash, il n’a jamais réellement réussi à percer et a même un parcours malheureusement bien chaotique (le décès de Carl Albert en 1995 par exemple). « Warball » est le neuvième album studio des Américains et marque un certain tournant. En effet, il signe le retour de Larry Howe (dans le groupe de 1986 à 1999 - batterie) et Dave Starr (dans le groupe de 1986 à 1993 - basse) et Geoff Thorpe s’est chargé de la plupart des parties de guitare. Le nouveau chanteur n’est autre qu’un vieux briscard, James Rivera (HELSTAR, SEVEN WITCHES, KILLING MACHINE, DESTINY'S END). D’ailleurs, ce dernier m’a beaucoup surpris sur « Warball », dès le début de « Sonic rebellion », avec ses accents à la Rob Halford, modulant sa voix comme je ne le savais pas capable. Brad Gillis (OZZY OSBOURNE, NIGHT RANGER) a été invité sur cinq titres (soit la moitié du disque), ajoutons à cela la présence de Thaen Rasmussen (ANVIL CHORUS) à la guitare sur trois chansons, et vous pouvez donc constater qu’au niveau line-up, nous sommes gâtés, ces gars-là connaissent leur affaire !
Musicalement, « Warball » est un album de Heavy Metal rentre-dedans (à la JUDAS PRIEST), qui tire parfois sur le Thrash, tout en restant mélodique… alternant passages acoustiques sombres et parties ultra Heavy… le tout avec classe… c’est du VICIOUS RUMORS quoi ! Après une bonne demi-douzaine d’écoutes, aucun des dix titres ne déçoit vraiment, l’album est très compact, il forme un bloc très solide.
Les fans du groupe et de Heavy U.S. des années 80, voire de JUDAS PRIEST, ne seront pas déçus. En fait, « Warball » est le genre d’album que JUDAS PRIEST aurait dû sortir après « Painkiller », à la place de (ou avant) « Jugulator » (même si personnellement, j’aime bien « Jugulator »). Ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe malchanceux mais méritant ont enfin l’occasion de réparer cette erreur !

http://www.viciousrumors.com - 296 visite(s)

Sonic rebellion (extrait) - 263 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 15,5/20 | Nb de lectures : 13062




Auteur
Commentaire
stench
Membre enregistré
Posté le: 18/11/2006 à 11h55 - (35958)
Excellent disque, meme si je n'irais pas jusqu'à le placer au niveau d'un Judas Priest, il contient tout ce qui fait un bon album de heavy bien burné. En ajoutant la voix caracteristique de Rivera, bah ça le fait!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker