VHÄLDEMAR - I Made My Own Hell (Arise records/Adipocere) - 14/01/2004 @ 11h36
Les espagnols de VHÄLDEMAR reviennent à la charge après leur premier EP "Fight to the End" (2002). Pas grand chose de neuf, c´est toujours du Heavy Metal très énergique et très inspiré par MANOWAR qu´ils nous desservent ici (rhaa ce "Old King´s Vision Pt II" on retrouve "Black Arrows"!!!), avec un chant en anglais - pour un groupe espagnol c´est notable! -, des choeurs guerriers et un guitar héro impressionnant. Les autres influences vont de GAMMA RAY (soli grandioses) à WHITE SKULL par exemple (soli grandioses, ambiances, choeurs épiques...). JP Fournier a cette fois-ci fait un très bon boulot sur la pochette (cette tête de dieu mythologique sied parfaitement à la musique).
Bon je vois qu´il reste encore quelques personnes qui sont encore avec moi. C´est tant mieux car si vous aimez les influences sus citées vous allez certainement craquer pour ce petit brûlot bourré d´énergie, de démonstrations de gratte à gogo (peut être un peu trop d´ailleurs), et qui jouit d´une très bonne production. A noter la deuxième partie de l´album qui est parsemée d´interludes/morceaux instrumentaux où Pedro J. Monge fait montre de son talent à la six corde, ce qui nous donne un album de 12 titres, dont 9 vraies chansons, mais d´une bonne durée de 51 min. De plus ces instrumentaux amènent un peu de fraicheur entre les titres, ce qui s´avère au final une excellente initiative (d´autant qu´ils sont excellents ces instrumentaux).
A part "Old King´s Vision Pt II" et "Death Comes Tonight", extrémement pesants, le reste est plutôt speed, avec un paroxysme avec "House of War" monumental de vitesse (vous vous souvenez de la claque "The Power" à la fin de "Louder than Hell", ben là c´est encore plus fort!!!). Bref c´est du tout bon qui fait du bien aux cages à miel. Finalement on en revient toujours à ce genre de zik, mais y a que ca de vrai!!! Heavy Metal for Life!!!



Rédigé par : BozKiller | 17/20 | Nb de lectures : 7864




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker