VERSUS YOU - Moving On (312 Music) - 27/04/2015 @ 07h32
Parfois, l’environnement joue un rôle important sur la réception d’un disque et son analyse. Prenons « Moving On », le nouvel album de VERSUS YOU par exemple, groupe de punk a roulettes vaguement émo (dans le sens noble du terme). Ce disque passe beaucoup mieux l’été, par beaux temps ensoleillé. Là, présentement, il fait beau dehors, un bon 24°C, un grand soleil, des demoiselles en petite jupe légère, des messieurs en short, tout va bien, du coup le punk joyeux des gus fait office de B.O parfaite pour cette journée qui donne envie de sortir sa vieille planche à roulettes du placard pour aller rouler tranquillement dans les rues baignées de lumière et de soleil. L’hiver, cela aurait été une toute autre histoire. Je me serais certainement demandé pourquoi on m’envoyait une merde comme ça. Mais là, sans être transcendant, ça passe crème.

VERSUS YOU donc, groupe de punk rock gentillet et sympathique qui vient du Luxembourg et qui affiche plus de dix années d’existence au compteur. Niveau influences, basiquement on va citer Blink 182, No Use For A Name, Uncomonmenfromars et des choses plus emo-pop comme Jimmy Eat World, Weezer ou The Get Up Kids. Le tout sans atteindre le niveau d’aucun de ces groupes mais en proposant tout de même une musique bien produite, bien emballée et dans le fond, assez sympathique même si tellement instantanée. Le truc que tu écoute en fond pour ne pas choquer les invités allergiques à la moindre trace de blasts ou de moshparts. Une version light, sans caféine et avec un goût de cerises des Descendents en quelque sorte. On trouve quelques bons passages, l’un ou l’autre passage vraiment réussi mais l’ensemble reste dans la moyenne, sans hauts ni bas, une musique neutre et moyenne.

VERSUS YOU part sur une base pop-punk avec des riffs catchy, mélodiques et une voix typique du style bien que légèrement plus grave que la moyenne. On ne retrouve pas le timbre nasillard récurrent et un peu rebutant de trop de groupes du genre. VERSUS YOU est typique du groupe auquel il manque toujours quelque chose. Mélodique mais pas assez, fun mais pas assez, rigolo mais pas trop, poppy mais pas assez ou trop comme sur le dégoulinant « Be Better Than Me », bref des mecs qui cadrent autant que Pocho Lavezzi et Edinson Cavani. Pourtant on ne peut s’empêcher de les trouver sympathiques malgré tout ça. Grâce à l’énergie qu’ils mettent dans leur musique et la bonne humeur qu’elle véhicule. C’est un disque de plus dans un style déjà sursaturé de sorties. On sera indulgent parce qu’il fait beau, il fait chaud, la journée est belle et les demoiselles portent des jupes.

VERSUS YOU : 13/20 l’été.
VERSUS YOU : 08/20 l’hiver.



Ecouter. Acheter. Télécharger. - 79 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 10.5/20 | Nb de lectures : 8665




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker