VERMIN – A Nihilistic Swarm (Deity Down Records) - 18/01/2007 @ 11h10
Voici le premier album de VERMIN, un groupe originaire des Pays-Bas qui tartine durant 48 longues minutes un Death Metal banal et classique. Malgré une exécution de qualité ce groupe n'accouche que d'un disque moyennement passionnant qui passera – je le crains – inaperçu dans le flot incessant des sorties Death.

Afin de faire sa propre tambouille, VERMIN a pioché ses influences aussi bien dans la scène US que dans l'Eurodeath classique. Les 17 titres sont empreints de MORBID ANGEL, de INIQUITY et de DERANGED. Le tempo est assez élevé mais jamais excitant; on a l'impression que VERMIN se retient et n'ose pas envoyer la purée. "A Nihilistic Swarm" présente un groupe que l'on pourrait qualifier de scolaire. Le style est parfait mais reste désespérément vissé dans un académisme raplapla. Jamais ce groupe ne quitte les sentiers battus et du coup, on s'ennuie. Même si quelques passages à la NILE affleurent ici et là, même si des plans bien bourrus dignes de HATE ETERNAL aèrent l'ensemble de l'album, on se fait un peu chier. On baille. VERMIN fait du bon Death Metal, mais le cruel manque d'originalité rend l'écoute de cette galette aussi stimulante qu'un repas de famille le dimanche.

Le temps est long. Au cours des 48 minutes de "A Nihilistic Swarm" les paupières s'alourdissent... s'alourdissent...s'alour... Rrrrrr...Rrrrr... Rrrr HO! Ha, si y a deux-trois Mosh parts... Hmmm....encore cinq minutes... Allez! Debout tu vas rater les micro-passages VOIVOD-iens (époque "Negatron"/ "Phobos") Rrrrrr...Rrrrr... Rrrr...

Un album bien ficelé mais trop quelconque pour marquer les esprits. On l'entend d'une oreille distraite en se diant: "Ouais, c'est vraiment pas mal!" mais au finale, on compte les mouches.
VERMIN prouve qu'une musique excellemment jouée, qu'un niveau technique extraordinaire et qu'une prod' aux petits oignons (un peu à la LOST SOUL) ne fait pas un bon album. Si j'étais méchant je dirais que sans puissance, la maîtrise n'est rien.

Ma kro vaut ce qu'elle vaut, peut-être vous verrez en "A Nihilistic Swarm" ce que j'y ai cherché en vain.

http://www.verminband.nl - 281 visite(s)

extraits (myspace) - 431 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 10/20 | Nb de lectures : 11735




Auteur
Commentaire
Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2007 à 11h21 - (37595)
On sent à travers ta chronique que tu t'es retrouvé face à tous les éléments qui normalement devraient te faire aboutir à la conclusion que c'est un excellent album... et pourtant, tu t'es visiblement ennuyé.
Alors question (sans arrière-pensée, vu que je n'ai pas écouté l'album en question) : combien de fois l'as-tu entendu avant de faire ta chronique ? Peut-être que tu n'étais simplement pas "in the mood for love" ?
Je sais pas, je propose une explication, vu que je te sens frustré, mon beau Cobra roi des forêts... ;)

Jolithorax
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2007 à 13h33 - (37602)
non, non... d'accord avec la chronique. il manque réellement qqch pour en faire un album vraiment original. puis c'est paradoxal car d'habitude on gueule quand les albums sont trop courts, mais là, les 50 minutes sont interminables!!!

Jus de cadavre
IP:10.18.7
Invité
Posté le: 18/01/2007 à 13h54 - (37603)
Euh... c'est pas plutot "sans maitrise, la puissance n'est rien" que tu voulais dire CC ??? parce que comme c'est écrit dans la chro, ça veut pas dire grand chose. :)

Cobra pas loggé
IP:84.102
Invité
Posté le: 18/01/2007 à 14h17 - (37605)
Yep, "sans puissance, la maîtrise n'est rien."
Ca veut dire que VERMIN maîtrise son sujet sur le bout des doigts, mais bordel, ça manque de jus!

@Nekobibu:
"combien de fois l'as-tu entendu avant de faire ta chronique ? Peut-être que tu n'étais simplement pas "in the mood for love" ?"
-> Je l'ai écouté BEAUCOUP de fois pour y trouver le "truc"...
Et je suis toujours in the mood for Hate
:)

atrahasis
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2007 à 14h30 - (37606)
euh, je crois pas que CC se soit trompé...il a voulu dire que malgré la maîtrise que le groupe manifeste dans tous les domaines (prod, technique etc...), ça manque de puissance, ça reste plat...en tout cas les 3 morceaux sur myspace sont franchement pas terrible (avis perso hein!)...
euh sinon, c'est quoi cette batterie pourrave?!! c'est un vrai batteur ou c'est une BAR vite faite?...

Jus de cadavre
IP:10.18.7
Invité
Posté le: 19/01/2007 à 12h44 - (37640)
ah ok ! autant pour moi...

pietr
Membre enregistré
Posté le: 20/01/2007 à 14h36 - (37693)
... Dommage, la maitrise est exceptionnelle, ce groupe possède tous les ingrédients mais pas le grain de folie ,(les extraits proposés du moins).. Vraiment dommage..
@atrahasis : idem, la batterie est.. robotique et sans âme..



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)