VENGEANCE - Back in the ring (MTM/Underclass) - 31/07/2006 @ 10h49
Vengeance tel est le nom de l’épée du guerrier inconnu venu venger Barkhan dans le roman d’héroïc fantasy de Fabrice Colin intitulé “Vengeance”. Les Hollandais réclameraient-ils eux aussi vengeance?
VENGEANCE est un groupe de hard, plutôt US, hollandais. Le groupe a été formé en 1983 par le chanteur Leon Goewi. Après huit albums et de nombreux changements de line-up au sein du groupe, VEANGEANCE fait son retour avec ce neuvième album intitulé “Back In The Ring”. Le line-up est le suivant : Leon Goewie au chant, Barend Courbois à la basse, Hans In’T Zandtà la batterie, Peter “Slash” Bourbon à la guitare. Et en Guest musiciens:
Michael Voss -additional Guitars, clavier, Background Vocals (SILVER, CASANOVA, MAD MAX)
Michael Eurich -Batterie sur “Rip It Off” (WARLOCK, CASANOVA)
Wofl Hoffmann -Lead Guitars sur “Mind Over Matter”
Arjen Lucassen -Lead Guitars sur “Captain Moonlight” (AYREON)
Mat Sinner -Backing Vocals (SINNER, PRIMAL FEAR)

L’album démarre avec un “Back In The Ring” puissant, dynamique, “rentre-dedans”. C’est musclé et mélodique à la fois. Tout dans ce titre me fait penser à AC/DC, la voix du chanteur et le rythme. Cette ressemblance se poursuit sur le second titre “No Mercy” qui vous en met plein la tête, c’est normal, on est sur un ring....
Tout en laissant un peu de côté la ressemblance avec AC/DC, le rythme endiablé et musclé se poursuit avec des titres dynamiques tels que “Mind Over Matter”, “Holy Water”, “Bad Attitude” ou “Rip It Off”.
Le rythme se calme un peu avec des titres plutôt mid-tempo comme “Captain Moonlight” et “Had Ennuf” qui sont toutefois bien balancés et mélodiques.
Quant au titre “Now And Then”, par moment, cela me fait penser au refrain d’un titre de Jon Bon Jovi en solo sur son album “Destination Anywhere”. Si, si, c’est vrai.... Pas le meilleur titre de Jon, d’ailleurs..... Mais là, c’est mieux dans un sens.... Je m’enfonce là, non ?
L’album se poursuit avec le très fun ( à mon avis...) “Cowboy Style” qui commence avec des bruitages de .... volatiles ? Je ne suis pas trop branchée volailles et trucs à plumes, alors j’hésite.... Je dirais que ce sont des bruitages de poussins.... En tout cas, c’est très fun!
Le morceau “Eveline” est en fait un titre caché à la fin de “Rip It Off”, à environ 6 mn 30 secondes. C’est un morceau électro-acoustique plutôt sympa, un peu mou pour le coup à côté des autres titres mais bon....

Dans l’ensemble, un album agréable à l’écoute, c’est dynamique, bien balancé, péchu. Au moins il n’y a pas de risques d’assoupissement (à part sur “Eveline”....) . C’est un album que je trouve spontané et on sent que les mecs se sont éclatés en faisant cet album.

Back in the ring - 202 téléchargements


Rédigé par : Cherokee | 13.5/20 | Nb de lectures : 11695




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker