VENDETTA - Amici Dei Inemici Mundi (Superhero Records) - 27/02/2006 @ 09h44
Terre d’asile des séries Z fauchées américaines, la Bulgarie n’est pas vraiment réputée pour ses groupes de musique. Et extrême qui plus est. Né en 2000 à Sofia, le groupe a déjà pondu deux Split CD avant de composer ce premier album. Vendetta est un groupe de hardcore métallique dont l’inspiration majeure est Throwdown.

Enfin quand je dis inspiration, je devrais plutôt dire pompage voire copier-coller. Riffs, Structures, chant … Tout rappelle Throwdown.
Commençons par les riffs, joués sur une corde, mosh part, et son grave. Les compositions manquent vraiment de personnalité, les guitares crachent leurs parties mollement et en plus la production n’est pas top. Je reviendrais la dessus un peu plus tard.
Ensuite les structures. Le système de composition est identique à Haymaker (Throwdown). Intro lourde et mid tempo, accélération (si le morceau s’accélère) puis ralentissement et le morceau devient leeeeeeeeeeeeent. Les compositions ne sont pas vraiment variées. C’est le genre d’album où l’on aime tout ou rien.
Venons en au chant. Ils sont trois petits gars à vociférer. Je ne ferais pas d’affront à votre intelligence en vous demandant à quel groupe elles sont assimilées. Bon allez Throwdown pour les endormis et les étourdis du fond.
Concernant les paroles, elles sont écrites en anglais sur le livret, mais je n’ai pas réussi à les capter lors de l’écoute. Serait-ce en bulgare ? En plus elles sont d’un ridicule : « We represent Sofia, hardcore army, prepare for war once we hit the stage » ou bien « Vendetta area code 02, for our peeps we represent ». Bref, du culturel, quoi …

Donc voici le plus gros point noir, la production. J’estime que quand on officie dans le metal hardcore ultra lourd, on se doit d’avoir une production en béton armé. Des album tels que « With Triumph Comes Loss » de Cataract, « In Love With The End » de Born From Pain ou les deux derniers Hatebreed nous l’ont démontrés.
Cette avalanche de lourdeur a donné des envies a nombres de groupes dont les créations m’ont quelque peu déçu. Martyr AD et Bury Your Dead sont les premiers groupes à me venir en tête.
Pour Vendetta, c’est pareil mais en pire. Le son est sans relief, les guitaristes auraient dû rugir… ici, elle ne font que miauler. La basse ronronne derrière et les claquements de corde se font entendre par moment. La batterie cependant a un son plutôt correct sauf la grosse caisse, seche et trop triggée.

Seuls deux morceaux sont à retenir. Hate City relativement énergique et puissant puis Disgrace Remains plutôt de bonne facture avec son refrain en double grosse caisse et son riff hatebreedien.
Pour le reste, je ne suis pas convaincu du tout…

http://www.vendettasct.com - 334 visite(s)

Hate City - 314 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 07/20 | Nb de lectures : 13209




Auteur
Commentaire
Piranha
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2006 à 15h29 - (25111)
moi je me souviens plutôt de Vendetta,le groupe de heavy thrash allemand des années 80 :)

pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 01/03/2006 à 21h49 - (25226)
ah les salauds ils ont piqué le nom du genial groupe d ethrash allemand ! go and live ! stay and die !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker