VELVETSEAL - Lend Me Your Wings (Dark Balance) - 08/06/2009 @ 08h17
Il y a quelque chose de poétique émanant de cet artwork, plutôt réussi au demeurant, qui semble nous présenter un ange sur le point de prendre son envol. En même temps vu la hauteur de l’aire de décollage, il ne faudrait pas que la première impression évolue vers quelque chose de plus cocasse du genre « Les anges et les feuilles mortes se ramassent à la pelle ».
Il faut dire que ce jeune groupe hongrois formé il y a seulement trois ans a de l’ambition et vient se positionner d’entrée de jeu parmi des groupes comme WITHIN TEMPTATION, AFTER FOREVER ou encore et surtout les excellents DELAIN. Le risque de crash paraît évident et pourtant VELVETSEAL surprennent agréablement tout d’abord grâce à une production puissante, pour ne pas dire énorme, ne laissant aucun doute quant au professionnalisme des intervenants. La voix de la charmante Gabriella est à la fois envoûtante et sobre, optant pour l’aspect naturel de l’exercice sans succomber à un quelconque lyrisme, et c’est d’ailleurs des chœurs masculins dignes de THERION qui assumeront ce rôle dans le plus Symphonique « Desperati » notamment, titre qui n’est pas non plus sans évoquer HOLLENTHON par certains côtés.
Les mélodies sont habilement soignées à l’image de « Torn Within », « The Divine Comedy ? » ou du superbe « Lend Me Your Wings » au refrain tout simplement imparable et poignant. Les arrangements symphoniques portés par les claviers et assurés par le guitariste rappellent parfois le travail de Martijn Westerholt (Delain, ex Within Temptation) tout en sachant s’en éloigner de temps à autres comme le prouve par exemple « The One » dont ressortent quelques sonorités orientales et des mélodies vocales pouvant évoquer ce groupe plutôt original qu’était AGHORA. Si la power ballade « Where Statues Cry » confirme un aspect mélancolique sous-jacent, « This Tragic Overture » fait office de titre dynamique finalisant parfaitement l’album en une invitation à y revenir sans tarder.
A peine le temps d’en prendre conscience que l’ange a pris son envol, mais il nous suffira de lever les yeux au moment opportun pour croiser son essor et l’accompagner un tant soit peu comme bon nous semble.

Myspace - 163 téléchargements


Rédigé par : Cyberkakou | 15/20 | Nb de lectures : 9951




Auteur
Commentaire
Aerandir
IP:90.20.19.42
Invité
Posté le: 08/06/2009 à 17h43 - (71984)
A écouter les chansons du myspace, on voit que le chant n'est vraiment pas à la hauteur des Within Temptation ou After Forever...
Trop linéaire, parfois carrément faux sur "The Divine Comedy" avec une diction trop prévisible...


matthieu
Membre enregistré
Posté le: 09/06/2009 à 13h36 - (72010)
Si les anges ressemblent tous à des transexuels gothiques maquillés à la truelle, le paradis doit être très drôle.
Bien fait, mais sans plus.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker