VELVETCUT - Thirteen (Firebox/Season of Mist) - 28/08/2006 @ 10h36
A ses débuts appelé TREY13 puis TREVOR, c'est en 2001 que ce quatuor finlandais prend le nom de VELVETCUT et après une démo, un single et un EP, voilà "Thirteen", premier album du combo, qui sort. VELVETCUT évolue dans un metal aux forts accents rock qui se rapproche immédiatement des univers de H.I.M., END OF GREEN ou DOWNFALL.

Mélodique à souhait, regorgeant de titres plus entraînants les uns que les autres, on peut difficilement trouver une faille à "Thirteen" si ce n'est que tout est propre et aseptisé. Passages catchy qui vous font taper du pied, passages low tempo pour conquérir le cœur de votre petite amie pour qui le metal est une musique de gros bœufs, pianos, violons et guitares sèches utilisés pour insérer des plages mélodiques qui vous permettront de conclure lors de soirées "lover", cet album fera une formidable bande sonore à vos escapades estivales. Chaque titre bénéficie d'un refrain carton qui en fait un tube à chaque coup et la voix de Tomi proche du timbre de Christopher Hall de STABBING WESTWARD vous caresse dans le sens du poil tout au long de ces 39 minutes. Aucun passage brutal, pas de blasts à outrance, le but ici est de créer une atmosphère douce et agréable afin de conquérir le cœur du public le plus large possible.

Oui, VELVETCUT est un groupe beaucoup trop convenu comme vous venez de le comprendre, trop évident, sans aucune originalité, qui flirte avec les clichés du genre sans toutefois, je trouve, tomber dans les abysses du mauvais goût. C'est souvent limite, ça fleure bon la guimauve et l'eau de rose mais c'est franchement bien foutu et on ne peut prédire à VELVETCUT qu'un avenir en haut des charts nordiques (notre beau pays boudant toujours autant ce genre de formations lui préférant LINKIN PARK ou EVANESCENCE).

"Thirteen" est un album facile sans être entièrement dénué d'intérêt et qui laisse présager un beau potentiel. Si nos radios passaient ce genre de groupes au lieu de nous bassiner avec le dernier tube de Crazy Frog ou de Nadyia, il y a fort à parier que bon nombre d'entre nous auraient moins les poils dressés à l'écoute des ondes hertziennes. Une galette agréable qui s'écoute comme on boit un coca…

http://www.velvetcut.com - 239 visite(s)

Room of our Existence - 247 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 13/20 | Nb de lectures : 11988




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker