VAREGO - Tvmvltvm (Argonauta) - 16/05/2013 @ 08h39
-[Dame à l’accueil du supermarché] : par le biais d’un speaker : “Le petit Varego est perdu, et attend son chroniqueur à l’accueil.“
-[Dame à l’accueil du supermarché] : par le biais d’un speaker : “Je rappelle que le petit Varego est seul à l’accueil et attend qu’on vienne le chercher. Que son chroniqueur nous rejoigne immédiatement.
-[Bras Cassé] : Bonjour Madame, désolé pour le retard, je l’oublie facilement ce petit garnement.
-[Dame à l’accueil] : Monsieur, vous m’en voyez désolé mais ce n’est pas très responsable de votre part. Je trouve même cela inadmissible. Comment pouvez-vous ainsi…
-[Bras Cassé] : Madame, avec tout le respect que je vous dois, ne blâmez pas sans savoir. Ce fameux Tvmvltvm de Varego n’est pas très intéressant. Je me suis laissé avoir par cette étiquette de sludge progressif, adossée par leur label, et qui met furieusement l’eau à la bouche. Je me suis senti floué tellement le propos est loin, et de piètre qualité. Nous avons affaire à du Metal progressif, avec des plans chapardés à de nombreux styles. Mais c’est surtout Mastodon qui est idolâtré tout au long de ces 10 titres, et le combo s’essaye à les imiter. S’attaquer au meilleur groupe de Metal actuel lorsque l’on n’a aucun talent, c’est se foutre du monde. Puis cette production signée Billy Anderson, tout de même responsable des enregistrements de Neurosis ou Eyehategod, a conforté ce désir de me plonger dans cette galette. Au final, c’est brouillon, approximatif et je doute presque qu’Anderson ait travaillé sur cet opus. Le son est exécrable, poussif et étouffé, sans aucun relief. La voix complètement à côté de la plaque m’insupporte, et est le principal boulet que Tvmvltvm doit traîner. Elle a moins de coffre et de justesse que celle du jeune boutonneux chez mes voisins, lorsqu’il fait du bruit dans le garage avec ses copains.
-[Dame à l’accueil] : Monsieur, tout de même, je vous trouve bien péremptoire ! Est-ce suffisant pour juger ainsi et presque abandonner ce petit bout de chou? Et puis, vous ne m’en dites pas beaucoup pour me faire une idée !
-[Bras Cassé] : Madame, rien ne ressort chez Varego, aucune surprise, ni plaisir, aucune maîtrise d’un quelconque univers. C’est assez mal joué, une pale tentative de copie du combo d’Atlanta. Le topic n’est pas non plus très alléchant. Ils abordent des thèmes mystiques et ésotériques, ce qui est intéressant en soi, mais considèrent leur œuvre comme une pièce dramatique sur les sortilèges pour le nouvel élan de l’humanité.
-[Dame à l’accueil] : Ahh oui, en effet ! Et d’où sont-ils?
-[Bras Cassé] : Du nord de l’Italie.
-[Dame à l’accueil] : Et vous n’y trouvez vraiment rien de satisfaisant ?
-[Bras Cassé] : L’album est varié, ce serait mentir de ne pas le reconnaître, avec plein de bonnes intentions. Il a de bons riffs de temps à autre aussi. Mais pas suffisamment pour le sauver de la catastrophe. Attendez, vous n’avez pas tout vu. Regardez le livret.
-[Dame à l’accueil] : Où ? Que dois-je voir ?
-[Bras Cassé] : Là, juste là.
-[Dame à l’accueil] : Dans les remerciements… je lis… qu’ils ont décidé… de s’auto-congratuler… uniquement. Pas d’autres remerciements, ils ont juste choisi de se remercier eux-mêmes. Drôles d’oiseaux tout de même. Finalement, que faites-vous ? Souhaitez-vous repartir avec ?
-[Bras Cassé] : Vous m’en voyez désolé, mais non, je vous le laisse.
-[Dame à l’accueil] : Bon, nous allons le mettre en réserve et voir si nous pouvons le brader.

SoundCloud - 105 téléchargements


Rédigé par : Bras Cassé | 07.5/20 | Nb de lectures : 11262




Auteur
Commentaire
Francis Hallal
IP:194.79.175.10
Invité
Posté le: 16/05/2013 à 10h05 - (107401)
Parce que tu voulais un remerciement peut être ?
:-)

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2013 à 11h12 - (107402)
Excellente la kro! Hé hé



RedPower
IP:95.74.145.130
Invité
Posté le: 02/07/2013 à 16h10 - (108066)
Heureusement, le goût des gens qui confondent un treillis de courant avec une tour, ne compte pas !

Sludge Master
IP:82.54.26.175
Invité
Posté le: 06/07/2013 à 17h31 - (108121)
Je ne partage absolument pas revoir cette offensive. Considérons le Varego une bande très éclectique, le Varego sont une bouffée d'air frais dans une scène de musique monotone ! Comme toutes les nouvelles pour certains ne sont pas faciles à comprendre


Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2013 à 15h08 - (108147)
@Redpower et Sludge Master: Avec un peu de recul, je crois meme avoir ete trop tendre dans ma notation pour cette galette provenant des trefonds de la troisieme division.

Si cet opus vous plait, je suis ravi.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2013 à 15h32 - (108150)
non è bene a venire commento su un sito francese con la traduzione di Google :D

Sludge Master
IP:188.9.57.180
Invité
Posté le: 28/07/2013 à 09h51 - (108378)
Non c'è problema posso parlare anche direttmante in italiano caro Bras Cassè e ZeSnake. Il francese non lo conosco e non mi interessa.
Dici che se il disco mi piace è meglio per me. Ti faccio presente che oltre a me è piaciuto in tutto il mondo ottenedo ottime recensioni su tutti i portali. Quello che non ha senso è la tua maledicazione che esalta tutta la tua ignoranza!!

Comunque desgustibus...sì certo, i gusti sono gusti ma la maleducazione è maleducazione!!

Sludge Master
IP:188.9.57.180
Invité
Posté le: 28/07/2013 à 10h01 - (108379)
Aggiungo una cosa, per le persone un po' più aperte mentalmende del signor Braccio Rotto consiglio si seguire la band e di ascoltare anche l'ultimo EP "Blindness of the Sun" che uscirà il 2 settembre. Questa a seguire è solo cronologicamnete l'ultima recensione seria:

www.deathportal.net/review/varego/


Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2013 à 17h19 - (108384)
@Sludge Master: N'envoie pas ton album a VS si tu n'acceptes pas la critique. Cet album est une merde, parmi ce que j'ai entendu de plus mauvais cette annee. Je redige la kro, je donne mon avis

Sludge Master
IP:188.9.57.180
Invité
Posté le: 29/07/2013 à 18h11 - (108392)
Caro braccio rotto io accetto le critiche ma non tollero gli insulti!!
Stai ben certo che spero nella vita di non aver più a che fare con un bigotto come te.
Posto qualche altra recensione di testate più importanti della tua recensite da persone molto più competenti con la speranza che se qualche malcapitato dovesse leggere questi tuoi sproloqui si renda conto che è solo il delirio di un folle!!

www.saladdaysmag.com/varego-blindness-of-the-sun/

www.heavyplanet.net/2013/02/new-band-to-burn-one-to-varego.html

www.rockhard.de/megazine/reviewarchiv/review-anzeigen.html?tx_rxsearch_pi1[review]=29938

www.vaskarc.hu/articles.php?article_id=875&fb_source=message

issuu.com/scratchthesurface/docs/ghost_cult_issue5

www.vaskarc.hu/articles.php?article_id=875&fb_source=message


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker