VANDENBERG'S MOONKINGS - Vandenberg's Moonkings (Mascot) - 17/04/2014 @ 08h21
Après avoir quitté WHITESNAKE (dernier album avec le groupe en 1998) Adrian Vandenberg a décidé de faire une pause dans sa carrière musicale et de se consacrer au dessin et à la peinture. Puis il a décidé, alors qu'on le pensait complètement passé à autre chose, de former ce nouveau groupe, MOONKINGS. VANDENBERG'S MOONKINGS est donc un quatuor batave fondé à l'origine pour interpréter l'hymne d'une équipe de foot (le FC Twente pour les plus curieux).

Ici l'influence principal c'est la musique des années 70 avec une grosse louche de LED ZEP. La voix du chanteur du groupe, Jan Hoving, colle tout à fait à ce type de musique. On a donc un mélange entre du heavy rock mid tempo, très arrangé (mais pas trop arrangé) via de l'orgue, des percus, des voix féminines mais on sent clairement que même si le groupe présentait ces titres de manière plus dépouillée ça fonctionnerait aussi, et hard rock et ballades (souvent acoustiques et enrichies de cordes).

Adrian se lâche bien notamment sur ses solos qui flirtent souvent avec le jazz (« Close to you » ou « Lust and lies »). les titres rock sont bien dynamiques avec parfois un parfum chaleureux (« Breathing ») parfois plus nerveux (« line of fire ») ou encore avec un groove quasi funk (« Leeches »). Les ballades sont plus ou moins sur le même moule avec de bons arrangements de cordes. On notera la « reprise » (c'est quand même Adrian qui a écrit la chant avec David) de « Sailing Ship » de WHITESNAKE (titre de « Slip of the Tongue » qu'Adiran avait écrit mais pas pu jouer en studio à cause d'une blessure au poignet à l'époque »). La version chantée par David Coverdale lui-même est entièrement acousmatique avec des arrangements de cordes là encore.

L'objectif de rendre hommage aux années 70 est complètement atteint parfois même trop, le début de « Close to you » étant carrément repiqué sur « Whole lotta Love » de vous-savez-qui-sinon-vous-sortez). L'album a le son qu'il faut pour cette musique donc on ne peut dire que bravo !



http://www.moonkingsband.com - 244 visite(s)

clip 'Breathing' - 78 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 11857




Auteur
Commentaire
fabu
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2014 à 16h01 - (111795)
très bon album pour les amateurs de rock 70's

MrGuitoune
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2014 à 13h44 - (111808)
Bon album qui s'écoute sans trop de mal ! Il passe comme du petit lait

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker