VANBARGEN - Denim Devil (KMG) - 17/03/2015 @ 07h38
Un peu dur à suivre que ce trio allemand qui met en avant (et de derrière) sa guitariste alors que son album a été enregistré en duo sans ladite guitariste mais aussi sans le batteur présent sur les photos du livret...

VANBARGEN est le groupe de Florian von Bargen, bassiste-chanteur du groupe, qui tient également ici la guitare. Sur disque la batterie est tenue par Dino Cadavian... le line up actuel outre Florian comprend la guitariste Gambit Vanbargen (j'ai du mal à croire qu'elle n'est pas en couple avec le leader du groupe mais cela ne nous regarde pas) et le batteur Nando Cacador.

Musicalement on a mixture énergique de hard rock, de punk et de grunge... l'influence de NIRVANA est assez prégnante d'ailleurs, un morceau comme « Say » n'est pas loin de la repompe. Beaucoup d'énergie et de dynamisme ici comme je le disais mais aussi quelques surprises, comme ce break disco (rock disco, les violons et le synthé ne sont pas de sortie) sur « Inspiration » ou « I can't say hello » qui clôt le disque avec ses faux airs de « Nothing else matters »...

« Denim Devil » est assez plaisant à écouter mais reste assez basique un hard rock punko-grunge et est un peu trop long, 2 ou 3 titres étant dispensables (la demi-ballade « Human cage II » par exemple)... on a également de bons gros morceaux fou-fous comme l’écrasant « Beautiful pig ».

Ce 2nd disque (il y avait déjà eu un EP) de VANBARGEN est bien dynamique mais très sous influence et souffrant de quelques longueurs. Sans qu'on ait envie de le mettre à la poubelle, l'écoute étant loin d'être déplaisante.



album en écoute sur deezer - 72 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14/20 | Nb de lectures : 8243




Auteur
Commentaire
darkangel91
Membre enregistré
Posté le: 17/03/2015 à 14h43 - (116112)
ça existe encore des pochettes pareilles?



berbere
IP:92.222.3.183
Invité
Posté le: 17/03/2015 à 23h14 - (116125)
Ouch que c'est mauvais de chez mauvais. Des musiciens qui ne savent pas jouer, dignes d'un groupe de MJC et un chanteur à la ramasse. Quand aux lyrics, même le pire groupe de black fait intello à côté.

Jeans Short
IP:109.212.65.151
Invité
Posté le: 18/03/2015 à 01h00 - (116129)
De loin ça fait envie, mais quand on apprend que la guitariste dont c'est le postérieur n'a pas joué sur l'album, autant aller chercher un cul ailleurs, peut-être sera-t-il aussi...attractif ?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker