V8WANKERS - Harden The Fuck Up ! (Rude) - 09/07/2015 @ 07h19
Celles et ceux qui suivent mes chroniques le savent, j'adore V8 WANKERS... le groupe de Lutz Vegas nous propose son 8ème album studio après un très réussi « Got Beer ? » de 2013. « Harden the fuck up ! » a été précédé d'un 7'' avec « What a jerk he is ».

De retour sur leur label historique Remedy/Rude records après un passage de 2 albums chez SPV/Steamhammer, le groupe revient avec un line up entièrement modifié (une habitude chez les V8...) avec le retour de Mark De-Vil à la basse, celui de Dirty Dick à la batterie et l'arrivée de 2 nouveaux guitaristes, Luke Le Duke et André Wahlhäuser  (qui joue également dans V8 WIXXXER).

La spécificité de ce disque c'est la très grande quantité (qui rime ici avec qualité en plus) d'invités présents. Du coup difficile d'éviter le titre par titre...

Sur les 3 premières chansons, le groupe se débrouille tout seul. « Harden the Fuck up ! » est un morceau de hard rock rapide et puissant, « What a jerk he is » est un rock 'n'roll sautillant mid tempo, « Go fast or go home » comme son nom l'indique est un morceau speedé après une intro mid tempo mélodique... comme on le voit le groupe alterne entre gros hard rock rapide et pêchu et morceaux plus rock'n'roll. Le premier invité est Chuck Ransom de CHUCK NORRIS EXPERIMENT sur le mid tempo « Every man a tiger » avec ses guitares claires, il est suivi par Stuart Mckie (chant) et Dave Thomas de DOOMFOXX sur léger (et il faut bien dire temps faible de l'album) « 3 Cities 3 years » avec sa cowbell et sa slide. On revient à du speed rock'n'roll avec le destructeur « She's Motorized » avec l'aide de Peter (guitare et chant) de PETER PAN SPEEDROCK, certainement un futur classique du groupe. « Gone to the bad » est un mid tempo avec une basse bien en avant, tenue par Steve « King » Kingy (ex ROSE TATTOO et membre de AUTOBAHN OUTLAW, l'un des groupes de Lutz) et le chant est partagé cette fois-ci avec Scheimer de DESTRUCTION, on a de la slide et un refrain énorme. On reste avec les thrashers allemands du big 4 avec Gerre de TANKARD avec le speed rock « Honk if you're horny » et son harmonica tenu par The Mighy King (qui qu'il soit). « Buffalo Bill » est lent dans une lignée rock sudiste avec sa slide, ici on retrouve Ronnie Simmons ( AUTOBAHN OUTLAW) à la guitare et Dusty Bo (FUTURE VILLAINS) au chant. Après une intro lente, « Look Mama no teeth » s'énerve pas mal on y retrouve des membres de THE CARBURATORS à savoir Eddie Guiz (chant) et Stian Krogh (gratte). L'album se termine avec un hommage réussi à ROSE TATTOO avec « The fist of rock » sur lequel, on n'est jamais mieux servi que pas soi-même, on retrouve Angry Anderson lui-même.

La version limitée contient 3 bons bonus avec le psychobilly « Weed with roots in Hell » sur laquelle les copains de WYLDFYRE (le projet rockab'/psychobilly de Lutz) viennent jammer (Tex Morton à la gratte et Rocking Rollo au sax), le mid nerveux à slide « Shit gonna hit the fan » (avec Chumley de STAND ALONE) et le ac/dcien « Twixed » avec Junior Figuerola de 42 DECIBEL et Ronnie Simmons.

La version LP , dispo sous un nombre de couleurs pléthorique, contient un autre titre bonus avec « In the shit again » avec la présence de Phil de FIGHTBALL au chant.

Malgré l'absence de Uwe Lulis à la prod (on se souviendra du son pas adapté de « Iron crossroad »), le son de Lutz et Alex Brusencev, est très bon et les fans des V8 WANKERS vont se régaler une fois de plus de ce hard rock old school avec des influences rock'n'roll et sudiste et de l'énergie à revendre !



http://www.v8wankers.de/ - 78 visite(s)


Rédigé par : Papy Cyril | 17/20 | Nb de lectures : 8269




Auteur
Commentaire
CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 16/07/2015 à 11h04 - (117240)
Toujours très con toujours très bon !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker