V8WANKERS - Got Beer ? (SPV/Season of Mist) - Selection VS du 13/06/2013 @ 07h55
Le dernier album des V8 WANKERS date de 2011, presqu'une éternité pour nos Allemands habitués à un rythme de sorties aussi effréné que celui de leurs morceaux... sauf que en 2012 ils ont sorti un album du groupe alter ego qui reprend ses propres titres en allemand V8 WIXXXER (« Riecht Nach Friedhof », il s'agit de vraies reprises, pas juste un changement des bandes du chant... ceux qui aiment beaucoup le groupe peuvent se laisser tenter, il n'y aura pas de regret).

Le groupe de Lutz Vegas avait regretté, à raison, de ne pas pouvoir travailler avec le producteur fétiche, Uwe Lulis, sur le précédent disque (« Ironcross Road ») ce dernier étant, à l'époque, blessé des suites d'un accident de moto... les éternelles changement de line up (le groupe doit être champion d'Allemagne) font que pour ce disque en plus de la prod (excellente et adaptée au groupe), Uwe tient une des 2 guitares. Pour la petite histoire c'est Marc De Vil, le bassiste, qui avait quitté le groupe du coup Danny Diamond avait laissé la guitare et pris la basse laissant la guitare vacante à Uwe... David Green lui a quitté le groupe et laissé son tabouret de batterie à Sascha Waag pour ce disque. Comme rien n'est simple depuis Marc a réintégré le groupe (le groupe tourne beaucoup et on peut imaginer que Lulis n'a pas le temps pour ça) et les V8 ont déjà changé deux fois de batteur le dernier en date étant le revenant Dirty Dick... Vous avez tout compris ?

Je l'ai dit plus haut les V8 WANKERS sortent beaucoup de disques mais le groupe ne m'a jamais déçu (en plus, comme je l'ai déjà dit ils ont la version allemande du groupe, V8 WIXXER et Lutz a aussi un sympathique groupe de Rockab', WYLDFYRE). Eh bien le parcours sans faute continue !

Avec une pochette comme celle-ci et un titre comme ça vous aurez bien compris que cet album est en partie dédié à la fête de la bière notamment son intro (musique de fête à boire) et premier titre le surpuissant et speedé « Got beer? ». Et du morceau surpuissant on va en avoir à la pelle ici, tout en gardant le côté rock'n'roll (influ AC/DC, ROSE TATTOO et MOTÖRHEAD) si cher au groupe voire même boogie par moments, le tout avec une attitude toujours aussi punky. Le groupe a aussi tenté plus petites choses un peu différentes. Déjà certaines des chansons sont un peu plus mélodiques sans être molles bien au contraire (« Kick the bucket », « We'll fight 'em all », la « ballade » « Drowned in tears ») et d'autres apportent de nouvelles influences comme « Road Hog » mélange de puissance et passages avec des riffs sudistes bluesy voire quasi jazz ; on trouvera une guitare claire surf rock qui un puissant sur « Frankie's Tiki Room » avec ses passages plus aériens (et leur chant presque déclamé), ou encore « All goes down the drain » qui alterne des passages acoustiques (dont une intro au dobro) et des passages puissants et speedés. On retrouve aussi de l'acoustique sur l'outro de « St Elmo » qui mêle slide et gratte sèche. On a du chant féminin sur les choeurs de 3 titres « St Elmo », « Drowned in teras » et l'excellent « Yeah she's a bitch ».

Le groupe mélange ici pour notre bonheur des morceaux qui apportent un petit côté neuf plus des titres surpuissants d'une manière qu'on leur connaît bien mais qui font toujours leur effet bœuf : « Got Beer ? », « Long Spoon », « The Enemy », « Yeah she's abitch », « She's Nitro ou encore « Why lie ? I want a Beer ».

On notera que le version vinyle contient un titre bonus (pour un total de 16).

Amateur de hard rock gras et puissant ne rate pas ce groupe allemand et cet album (le 7ème), il va réjouir tes oreilles.

http://www.v8wankers.de - 150 visite(s)


Rédigé par : Papy Cyril | 17/20 | Nb de lectures : 12051




Auteur
Commentaire
senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 13/06/2013 à 11h27 - (107879)
sur les 7 albums par lequel je doit commencer ?

Crom-Cruach
IP:90.42.251.159
Invité
Posté le: 13/06/2013 à 18h58 - (107881)
N'importe lequel, sont tous du même tonneau.
Je les rapprocherai aussi d'un vieux Nashville Pupu sans les nichons.

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2013 à 22h35 - (107882)
Evite juste "Blow action" et "Iron crossroad" (qui ne sont pas mauvais en soi mais un poil inférieurs au autres)

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2013 à 19h10 - (107899)
A noter que le groupe sera en concert en Moselle-Est début septembre à l'occasion du meeting volkswagen organisé par Kronenbus. vous viendrez me dire bonjour, c'est près de chez moi. très très près même ^^
www.facebook.com/events/164181680424062/
d'ailleurs il faudrait que je me penche sur le groupe avant, c'est pas ma came mais ça fera peut-être comme Tankard avec le thrash allemand :D

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2013 à 21h30 - (107902)
Tiens le groupe vient d'annoncer le départ de Danny Diammond ! il est remplacé par Luke Le Duke.

warmer
IP:89.84.12.66
Invité
Posté le: 16/06/2013 à 07h08 - (107911)
V8 WANKERS , c'est le groupe festif et jubilatoire par définition !! Un rock hard et punky qui suinte la bière par tous les pores de la peau !! Lemmy meets Bon Scott meets Joey Ramones !! Prost ! cheers !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker