USURPRESS - Trenches of the Netherworld (Selfmadegod) - 23/11/2012 @ 08h01
Daniel Ekeroth n'est pas seulement l'auteur de la bible référentielle "Swedish Death Metal" (dont on a parlé de la traduction française en ces pages il y a quelques mois) ni même le type qui montre comment obtenir le son suédois sur Toituyau, c'est surtout un musicien aguerri de la scène scandinave qui est avant tout connu pour avoir été le bassiste de DELLAMORTE.

Et son actualité, c'est le 1er album d'Usurpress ; groupe fondé en 2010 et qui, dès 2011, a sorti la bagatelle de deux EP et deux splits. Un groupe actif donc.

Or que renferme ce premier essai ?
Si l'on sait à quelle sauce on va être mangé dès le premier titre "Black Death on White Wings", la suite ne déméritera pas offrant plus ou moins la même chose sur la totalité de l'abum. A savoir une sorte de Death Metal au son suédois qui flirte parfois avec le Crust ("Seduction Through Bloodshed"), le Stoner/Doom (le début de "Trenches of the Netherworld") ou bien encore les expérimentations diverses et variées (le chant clair tout chelou sur "Coronation of the Crippled King", le clin d'oeil à la AT THE GATES avec l'intro à cordes de "Dethroned by Shadows").
L'album a pour lui le grand avantage de ne durer que 35 petites minutes, ce qui fait qu'il n'a pas vraiment le temps de devenir ennuyeux et que, pour l'amateur, c'est le gage de pouvoir se le repasser une fois terminé.

En bref, un album sympa mais pas transcendant dont on ressent à chaque instant le potentiel scènique, lieu où la musique d'USURPRESS doit prendre tout son sens.

Stereokiller - 116 téléchargements


Rédigé par : Youpimatin | 13/20 | Nb de lectures : 12205




Auteur
Commentaire
Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 28/11/2012 à 22h09 - (104910)
Pas degueu du tout...bien qu'ayant discuté lors d'un concert avec Daniel Ekeroth et que le bonhomme a un melon à tout péter...dommage.
Bref s'il fallait écouter de la musique en fonction des personnalités, je pense que l'on écouterait plus grand chose...voir plus rien.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker