USIPIAN - Dead Corner of the Eye (Metal Fortress Entertainment) - 11/11/2005 @ 17h12
Voici le tout premier album de ce groupe venu des tréfonds de l'Underground Danois et qui succède à divers MCD et autres démos. La musique de USIPIAN s'inscrit dans la grande tradition du Death Metal Européen, brutal sans pour autant être dénué de technique voire même de mélodie. USIPIAN se rapproche de groupes tels qu'EXMORTEM en un peu plus calme, la majorité des 11 titres qui composent cet album sont habités d'un certain feeling mélodique qui les rend assez plaisants et agréables à l'oreille. USIPIAN est une sorte d'INIQUITY plus "soft". D'ailleurs, si vous appréciez un album comme "Grime" il est fort possible que "Dead Corner of the Eye" vous plaise. Pour faire simple, ce groupe est une sorte de compromis entre la brutalité d'INIQUITY et d'INSISION et l'aspect plus "calme" de KAAMOS.

Du Death Metal plutôt classe, qui passe tout seul et qui risque de plaire à beaucoup de gens puisqu'ils se trouvent à la croisée des chemins entre la charcutaille ultra brutale et la guimauve excessivement mélodique! Un album sympatoche, assez original et très bien produit. Le son est éloigné des productions javellisées et insipides (tant mieux)... On se prend une bonne rasade de Death Metal classique qui bénéficie d'un son "organique", direct et carré... Bref, ça ne pue pas le "trigg" ou la surproduction!

Plus on écoute "Dead Corner of the Eye", plus on pense à du KAAMOS! Old school sans être désuet. Au fil de ces 11 titres, on tombe souvent sur des solos qui rappelleront Erik Rutan ou même ce brave Robert Vigna: des envolées de gratte lancinantes qui donnent à l'ensemble de la musique une dimension presque "épique" et mélancolique. La voix est quasi identique à celle d'INIQUITY! Et ça, c'est tout bénef'!
Beaucoup d'auditeurs seront étonnés par les quelques passages mélodiques dignes des meilleures parties d'AMORBITAL ou APOPHIS.

Au finale, "Dead Corner of the Eye" est un très bon album de Death Metal qui allie parfaitement technique, brutalité et mélodie. J'aime bien! Et c'est toujours avec plaisir que l'on s'envoie cette galette derrière la cravate.

http://www.usipian.dk - 270 visite(s)

Clouded Restrainement - 258 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 12.5/20 | Nb de lectures : 12362




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker