USELESS ID - The Lost Broken Bones (Rude) - 17/02/2009 @ 09h12
Malgré ce que pourrait laisser penser sa jaquette, USELESS ID ne donne pas dans le metalcore ou dans le screamo mais dans le pop-punk tendance « à roulettes ». Le groupe s’inspire de ses confrères ricains de SUM 187 et BLINK 41 bien sûr mais aussi de l’école skate punk suédoise mais en plus pop. La grande particularité du groupe est de provenir de la ville d’Haïfa en Israël, plus connue pour ses clubs sportifs du Maccabi que pour sa scène musicale. Israël jusqu’ici c’était presque exclusivement MELECLESH et ORPHANED LAND. Eh bien, on peut maintenant ajouter ces jeunes crétus. Enfin plus tout jeunes vu que le groupe affiche 15 ans d’âge, 6 albums, une chiée de splits et tout autant d’apparitions sur diverses compiles dont Rock Against Bush Vol II. Voilà pour le pedigree de ce groupe très populaire sur ses terres.

"The Lost Broken Bones" est pile poil le genre d’albums qui entre dans la catégorie que j’ai inventée et nommée « Album pour barbecue ». Un album qui accompagnera parfaitement vos petites sauteries de jardin sans faire fuir vos amis et qui rendra vos délicieux légumes grillés au feu de bois encore plus délicieux. Cette catégorisation n’est pas du tout péjorative, dans le lot j’y inclus des albums comme "Morning View" d’INCUBUS, "Floored" de SUGAR RAY, "Play Games" de DOG EAT DOG, etc, etc. De la musique cool, écoutable par le plus grand nombre, qui rend le ciel plus bleu et le chant des oiseaux plus mélodieux. USELESS ID entre dans cette catégorie. Une musique sympathique, mélodique et pleine de coolitude. Des refrains qui restent en tête et qui donnent envie de siffloter, les doigts de pieds en éventail, un cocktail de jus de fruits à la main.

Ce n’est en aucun cas de la grande musique, encore moins de la musique agressive mais ça fait du bien parfois de retrouver le sourire et de se dire que la vie est belle. Tu veux retrouver la joie de vivre après t’être enfilé du CELESTE et du AMEN RA toute la journée ? USELESS ID remplira parfaitement la tâche à coup de riffs catchy et de mélodie pleines de fun et de jolis accords. Cependant… Cependant, on peut déceler de-ci de-là une petite touche mélancolique et désenchantée présente dans les lyrics du combo. Certainement due au pays d’origine du groupe. Même si Haïfa est relativement épargnée, tous les Israéliens sont touchés par le climat délétère qui règne épisodiquement dans le pays et cette inquiétude est présente par petite touche dans "The Lost Of The Broken Bones". Donc voilà, un album joyeux et cool, du punk mélodique popisant, très classique, déjà entendu en mieux et en moins bien. Pas dégueulasse mais pas exceptionnel non plus.

Myspace - 162 téléchargements


Rédigé par : Seb on Fire | 11/20 | Nb de lectures : 10278




Auteur
Commentaire
Scratch_the_surface
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2009 à 09h44 - (68031)
Grosse blague....
A quand une chronique de Blink 182 dans VS?? :)))))




IP:205.167.7.141
Invité
Posté le: 17/02/2009 à 10h00 - (68037)
@Scratch_the_surface : tous les goûts sont dans la nature ; ça s'appelle "l'ouverture d'esprit" ou "la tolérance"

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2009 à 10h02 - (68038)
Ben alors Scratch, on fait son petit taliban !
Pas bien ça !



Scratch_the_surface
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2009 à 10h17 - (68042)
Merde je me suis fait griller....

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker