URIAH HEEP - Outsider (Frontiers) - 19/09/2014 @ 07h35
Un groupe de dinosaures, voilà ce qu'est URIAH HEEP, dont la carrière a débuté en 1969 ! « Outsider » est son 23ème album studio ! Et la disco du groupe compte de nombreux live et autres compiles... en même temps le groupe n'a jamais été très connu en France et j'avoue que moi-même je ne connaissais que quelques titres avant d'avoir cet album entre les oreilles. Donc je ne ferai pas d'écoute comparée avec ce qu'ils sont fait avant.On peut noter aussi que c'est le premier album du groupe avec le bassiste Dave Rimmer.

Musicalement on a un hard rock/heavy rock avec un clavier (type orgue Hammond) très présent, il faut dire que l'organiste du groupe, Phil Lazon, a coécrit tous les titres avec Mick Box, le guitariste. Du coup on a une version un poil heavy de DEEP PURPLE avec des morceaux assez rapides en général parsemés de chansons plus mid tempo (« the law » avec son refrain plus sombre, « Rock the foundation » et son refrain chantant, l'excellent et lourd « Jesse ») et plus rarement on trouve un titre lent (le lourd « Is Anybody gonna help me ? »).

Avec des types qui ont cette expérience, on se doute que tout est peaufiné, c'est cas mais on retrouve aussi quelque chose de profondément rock, qui n'hésite pas à s'alourdir quand il faut (« One minute » qui commence comme une ballade piano-voix avant de s'alourdir par exemple). Certains des titres ont un côté enjoué pas dégueulasse (« Rock the foundation », « Looking at you », « Say goodbye »). « Kiss the rainbow » a même un côté vaguement FM sans être désagréable.

URIAH HEEP nous propose un album de hard rock de préhistorique mais de très bonne qualité avec une pêche et un savoir-faire agréable.



http://www.uriah-heep.com/ - 130 visite(s)


Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 10282




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2014 à 18h58 - (113708)
Bien bon, le morceau en écoute... :)

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2014 à 23h34 - (113712)
Excellent ce nouveau Deep Purple



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker