URGRUND - Unchangeable Fate (Baphomet/Redstream) - 19/10/2005 @ 10h30
L’Australie n’a jamais été un gros vivier de groupe de métal mais malgré cela des sauvageons tels Deströyer666, Atomizer ou autres Gospel Of The Horns, ont su se faire remarquer en pratiquant un black/thrash metal devenu depuis le style référence du pays des kangourous. Avec ce deuxième album URGRUND va pouvoir venir grossir les rangs de la horde de barbares susnommés.
Formé en 1998, URGRUND s’est fait connaître dans notre contrée par un mini cd intitulé "Drenched In Blood" sorti en 2000 sur le label français Spikekult Records. Après plusieurs changement de line-up le groupe évolue depuis 2004 sous forme d'un trio avec respectivement R.Bolthorn à la guitare et au chant, L.Vagran à la basse et le dernier arrivé C.Volcano (Abominator/ex-Deströyer666) à la batterie.
Faisant suite à "The Graven Sign" sorti il y a trois ans, "Unchangeable Fate" en est le digne successeur tout en ayant corrigé les défauts de ce dernier. Cette fois ci la production est à la hauteur des ambitions du groupe. Puissante, claire, mais en restant un brin chaotique, URGRUND bénéficie désormais du son qui va lui permettre de vous ravager les cages à miel.
Niveau compos "Unchangeable Fate" n’éprouve aucun mal à rivaliser avec le "Cold Steel...For An Iron Age" de Deströyer666, un album référence du style. Des parties thrashisantes à vous décrocher les cervicales de "Raiding Monastaries" aux des tempos bien ravageurs d"Uncheangeable Fate", URGRUND fait preuve d’une qualité d’interprétation irréprochable.
Les vocaux sont compréhensibles et se retiennent assez facilement. Pas de surprises à ce coté là, la barbarie, la guerre et l’anticléricalisme sont toujours au rendez-vous. Les riffs sont également très accrocheurs, celui de "Scavengers" en est sûrement le meilleur exemple, le style riff simpliste à deux accords mais sur lequel il est impossible de se retenir d’headbanger.
Vient maintenant la question de l’originalité car il faut être franc URGRUND ne fait que reprendre ce qui a déjà été fait bon nombre fois par ses compatriotes. "Uncheangeable Fate" est excellent album mais il s’adresse avant tout aux fans du style.

http://www.urgrundheathens.cjb.net - 255 visite(s)

Saga of Redemption (extrait) - 264 téléchargements


Rédigé par : wasted | 14.5/20 | Nb de lectures : 12073




Auteur
Commentaire
Cronos
Membre enregistré
Posté le: 22/10/2005 à 15h00 - (20158)
Assez d'accord avec la kro de Wasted.
Par contre, l'Australie pas un "vivier de groupes".. hum hum.. renseignes toi ;)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker