UNSANE - LambHouse (Relapse Records/Season of Mist) - 15/03/2004 @ 10h04
Parler d’UNSANE c’est un peu comme parler d’une légende qui serait encore vivante. Le groupe le plus sombre des années 90 revient aujourd’hui avec un Best-of des plus intéressants. Les 24 titres nous font allègrement naviguer entre les 5 albums du groupe qui, alors que la vague Grunge submergeait le monde, n’a pas voulu jouer les seconds couteaux de la programmation du tout-puissant MTV. Aucune concession n’aura été faite envers la facilité ce qui fait aujourd’hui d’Unsane un groupe méconnu des jeunes générations et pourtant si représentatif d’une époque musicale mais aussi sociale.
Deux ans après la création du groupe (1988), Charles Ondras, le batteur d’origine, décède d’une Overdose. NYC était une ville très difficile pour sa jeunesse tiraillée entre la drogue et la violence et la musique d’UNSANE est le fruit de cette violence du quotidien, sombre et sincère.
La violence des paroles, de la musique, de leurs visuels, fait partie intégrante du « concept UNSANE » qui a séduit tous les amateurs de ce qu’on appellerait aujourd’hui, trop savamment, la scène « NoiseCore ».
Mais ne nous laissons pas envahir par l’étiquetage, ce n’est pas ce que veut le groupe, ce serait avouer la victoire des majors alors que le soutient populaire et UnderGround du groupe lui a apporté toute sa légitimité semble vaincre la logique de marché des huiles de la musique.
Non content de regrouper le meilleur de la musique de ce groupe mythique, Relapse nous propose de nous replonger en images dans l’univers de la folie avec un DVD de très bonne facture regroupant 4 clips dont le CULTISSIME Scrape et ses fabuleuses chutes de skateboard que je soupçonne plus que fortement d’être la réelle origine de la vague JACKASS qui déferle sur l’Europe en ce moment (vous avez dit dix ans de Jet Lag ?). Hormis les vidéos, on peut voir 9 titres enregistrés au Northsix de Brooklyn en 2003, 6 lives médiocres dans de petits clubs américains et le reste au CBGB’s, club plus qu’incontournable pour tout amateur de musiques amplifiées de passage à NYC.
Un achat fortement conseillé pour tous les amateurs de PunkRock violent et également pour les fans du groupe qui retrouveront avec plaisir le Trio sur un DVD bien foutu.
UNSANE c’est classe.



Rédigé par : Leguman | CLAAAAAAAAASSE/ | Nb de lectures : 8228




Auteur
Commentaire
Leguman
Invité
Posté le: 15/03/2004 à 12h43 - (7653)
Un mythe vivant... Ne les loupez pas la prochaine fois qu'ils passeront près de chez vous!

neurotool
Invité
Posté le: 15/03/2004 à 15h11 - (7658)
Un groupe incontournable, culte (dans le sens le plus positif et littéral qui soit...). Ceux qui s'intéressent aujourd'hui à des groupes tels que Mastodon devraient y jeter plus qu'une oreille!!!

Leguman
Invité
Posté le: 15/03/2004 à 15h48 - (7663)
En fait il existe un lien fort entre Mastodon et Unsane mais plus directement avec Today is the Day (Basse et batterie de Mastodon) avec lesquels ils ont partagé de nombreuses tournées.

Furia
Invité
Posté le: 06/04/2004 à 12h44 - (8088)
Bah justement ils seront en concert au Furia Sound Festival le samedi 26 juin à Taverny ( c'est en plein air) trop classe

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker