UNSANE – Blood Run (Relapse/Season Of Mist) - 10/05/2005 @ 09h43
Le rythme mid-tempo et le riff étiré et étouffant du titre «Backslide» ouvrent avec efficacité ce nouvel album du cultissime combo New-Yorkais. Mené d’une main de fer par son leader Chris Spencer (guitare et chant), Unsane est resté, luttant contre toutes les vagues et les marées du marché de la musique, aux relents les plus pestilentiels… Issu de la scène Noïse de la fin des années 80, Unsane sut dès cette époque combiner l’aspect brut et direct du Punk, avec la hargne du Hardcore et la folie de la Noïse. Une formule reprise par tant de formations par la suite, mais qu’Unsane était seul capable de donner cette dimension unique…
Officiant depuis 1988 le trio a connu quelques changements de line-up, ainsi que quelques évictions de certains labels, mais tout ceci n’empêche aucunement à Unsane de sortir aujourd’hui un nouvel album et d’être présent sur scène (Unsane est en tournée partout dans le monde juste après la sortie de ce LP).

Chant hargneux riffs rentre-dedans, variations de dynamiques d’une composition à une autre, section rythmique irréprochable… Les titres, toujours aussi directs, oscillent intelligemment entre Punk/Hardcore («D Train», «Make Them Prey») et pure Noïse malsaine («Release», «Got It Down» et «Hammered Out»). Il est clair qu’Unsane n’a pas choisit de faire de compromis. Pas de réelle surprise, les fans du combo trouveront entière satisfaction… L’aspect répétitif fait partie intégrante du LP, rendant les titres hypnotiques au possible et produisant un effet narcotique, à prise immédiate sur l’auditeur. Le groove et la lourdeur de la dernière plage «Dead Weight» devraient convaincre le public qu’Unsane est encore loin d’avoir dit son dernier mot… La production quant à elle est claire et profonde et, bien que moins sale que les précédents enregistrements, contribue épaissir le tout.

http://www.theunsane.com - 313 visite(s)

Release - 478 téléchargements


Rédigé par : DeadStar | 15/20 | Nb de lectures : 11952




Auteur
Commentaire
pearly
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2005 à 10h03 - (15520)
un 18/20 pour moi..
cet album est impressionnant, ce qu'ils ont fait de mieux depuis bien longtemps...
En effet, la production est surprenante de clarté et de louirdeur, ce qui contribue à rendre cet album si excellent.
Complètement hypnotique, "blood run" ne contient que des perles, surprnant d'ailleurs de voir des morceaux durer "si longtemps".
unsane vient de renaître après pas mal d'années vierges de nouvelles galettes. Vivement la tournée, ce groupe est encore loin devant pas mal de jeunes !!!



Bernard
Invité
Posté le: 10/05/2005 à 17h35 - (15531)
Première impression mitigée. 'Occupational Hazard' m'apparaissait plus "direct" lors de sa sortie... A approfondir sûrement...


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker