UNITED STATES OF GOREGRIND – Split – (Meat 5000/Grindethic/Sevared/Coyote Recs) - 18/07/2007 @ 11h01
Souvent, les splits permettent à des groupes plus modestes de trouver abri sous l'aile protectrice d'aînés plus connus. Les fans du "gros" se procureront ladite galette et ils découvriront le petit... tout le monde est gagnant. En ce qui concerne de "United States Of Goregrind", les choses sont plus atypiques puisque les quatre groupes à l'affiche bénéficient d'une notoriété égale. NEGLIGENT COLLATERAL COLLAPSE, CORPORAL RAID, SCREAMING AFTERBIRTH et DEVOURMENT... belle brochette que je m'en vais passer sur le grill...

Ce sont les Tchèques de NCC qui ouvrent le bal avec quatre titres de leur fameux Grind pour physiciens de la NASA. On est ici, assez loin de leur dernière œuvre en date. Ces quatre chansons sont antérieures à "Sick Atoms" et de son tempo aussi popo que groovy. Si le NCC de l'époque "Reprocess Segment Database Extender" vous plaisait, ce split vous enchantera. Du Goregrind classique mais extrêmement efficace et intense. La touche tchèque, en somme. On songe à PIGSTY, MINCING FURY AND GUTTURAL CLAMOUR OF QUEER DECAY et autre PERVERSIST. Vocaux caverneux, blasts beats ébouriffants et une prod' aux petits oignons... tout le charme et le raffinement de la Tchéquie, mère patrie du Grind!
En découvrant cette part de split on regrette la séparation du groupe... Mais on se console vite, NCC s'est juste réincarné, et ses membres continuent leurs chemins au sein de EARDELETE ou DESTRUCTIVE EXPLOSION OF ANAL GARLAND...En vérité, je vous le dis, c'est du bon!

On quitte la République Tchèque pour atterrir en Italie. Ce qui est cool avec le Grind, c'est que l'on voyage à pas cher... serait-ce la seule musique sans frontière? On part donc se faire rôtir sous le Soleil Latin avec CORPORAL RAID qui vient grattouiller sa mandoline sous votre balcon, dix titres de Goregrind bien vicelard et sans concession. Ca ratatine à fond, et c'est idéal! Situé quelque part entre la boucherie-charcuterie-traiteur de LORD GORE et les abattoirs de CARDIAC NECROPSY, vous trouverez CORPORAL RAID. Ces Rossignols Milanais parviennent à croiser habilement le Brutal Death à la Colombienne de INTERNAL SUFFERING, MY PLAGUE et SUPPURATION à des plans purement Goregrind sauce DEAD INFECTION / SQUASH BOWELS! Cette bouillie finement épicée saura flatter les papilles des amateurs des DISGORGE(S)! Une fois encore, c'est du très bon!!!

On continue notre périple autour de l'Internationale Grind pour rendre visite à l'Oncle Sam. SCREAMING AFTERBIRTH ne démoule que trois titres, mais il n'en faut pas plus pour mettre tout le monde d'accord. Plus Grind Core que Goregrind, ces aimables poivrots hissent haut la bannière étoilée du bon goût! Imaginez Barney Gamble faisant un Grind Core inspiré par la Duff, HAEMORRHAGE ("Grume"), COLLISION, PIGSTY, et des trucs plus Punkisants du genre PHOBIA et vous aurez une petite idée de ce qui vous pend au groin! Ca latte, ça groove, ça cartoone! Et, cerise sur le gâteux, le son est exceptionnel, massif, abrasif et direct sans colorant ni conservateurs! Dans ta face! Wesh en plus ils font une reprise de SQUASH BOWELS!!!
Jamais deux sans trois ou (cinq cent quatre?) ces trois titres défoncent tout!!!

Le voyage s'achève de monsieur Seguin (je sais elle est naze, mais j'ai l'droit, j'suis en vacances!) et on reste au pays de Charles Ingalls et Charles Manson avec les rednecks les plus côtés au monde: DEVOURMENT! Un p'tit digeo Brutal Slammoshing Death Metal pour faire glisser cette ventrée de Grind, c'est nickel! Seulement deux titres pour ces leaders du TXDM: "Autoerotic Asphyxiation" et l'incontournable "Babykiller". Ces deux comptines apparaîssent dans leurs versions premières, pas de unreleased machin, juste des titres d'albums. Mais ça le fait quand même!

Un excellent split à écouter vautré au soleil, une binouse à la main!
Santé!


Rédigé par : Cobra Commander | 15/20 | Nb de lectures : 10267




Auteur
Commentaire
Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2007 à 11h18 - (44330)
Là je dis amen au pere Cobra Commander qui nous pond ici un sermon evangelique sur une hostie goregrind de premier choix!



worm eater
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2007 à 11h43 - (44331)
oula! c'ets pas tout neuf ça!
pour ma part je suis bien moins emballé que toi, cobra, dan sla mesure ou DEVOURMENT m'emmerde, NCC et CR sont rigolo mais manque un peu de pêche, seul SCREAMING AFTERBIRTH demoule, mais j'ai acheté une petite partie de la disco de ces furieux (puke pile) et franchement je ne suis pas du tout satisfait...
enfin bon, bonnes vacances a toi!

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2007 à 11h56 - (44332)
L'égoût et les douleurs...

Comme d'hab'...

scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2007 à 12h51 - (44333)
Ce split vaut le coup rien que pour les morceaux de NCC!!

Par contre c'est vrai que la face Devourment reste dispensable, ça aurait été cool d'agrémenter ça avec un live ou truc rare...



Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2007 à 23h55 - (44434)
Ouep Screaming Afterbirth ca tabasse sa grande-tante correct

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker