UNISONIC - For the Kingdom (Verycords/Warner) - 03/06/2014 @ 08h00
Unisonic aime donner envie à ses fans ; après un EP en 2012 suivi du premier véritable album de ce groupe -qui, pour rappel une nouvelle fois, comprend les ex-Helloween Michael Kiske et Kai Hansen (Gamma Ray), des membres de Pink Cream 69 ou encore Krokus-, en 2014 rebelote, un EP sort en prévision dans moins de 2 mois du 2ème album studio des allemands.

Une sorte de mise en bouche à chaque fois plutôt consistante, puisque l'EP « For the Kingdom », propose 2 nouveaux morceaux (dont un qui ne figurera pas sur l'album) et 4 titres plus anciens d'Unisonic, dans des versions live, soit près d'une demi-heure de musique. Entre power mélodique et hard rock, les débuts d'Unisonic, à défaut d'être excellents, étaient de qualité, pas mal de compositions mémorables, de refrains entraînants, de la part de musiciens accomplis et solides compositeurs.

A l'écoute du nouveau titre et de l'inédit, aucun changement ne semble se dessiner, Kiske est toujours un chanteur hors pair et régale les oreilles (de ceux qui ne sont pas réfractaires aux envolées vocales) sur le refrain de « For the Kingdom », morceau qui semble assez quelconque sur ces couplets, tant Michael se retient dans ses lignes de chant ; la différence avec le refrain donne pour le coup bien plus de saveur au titre.
L'inédit « You Come Undone » ne manque pas non plus d'efficacité, un riffing bien heavy, le refrain rappelle encore le Helloween fin 80's, début 90's, pour le coup je trouve que ça sonne un peu réchauffé mais il n'aurait pas fait tâche sur l'album....

Pour ce qui est des versions live, on entend que ça n'a pas été trop retouché, notamment les parties vocales qui sonnent assez brutes et légèrement différentes des versions studios (c'est un peu moins « clean » dirais-je), les chœurs sont aussi correctement audibles. Et les guitares ont un aussi un grain plus brut et ne semblent pas avoir été ré-enregistrées en studio (la version de « Souls Alive » a fini de me convaincre).

Voilà encore de quoi patienter tranquillement avant l'arrivée du 2ème album d'Unisonic qui à l'écoute de cet EP, s'annonce aussi agréable que le premier et c'est déjà une très bonne chose !



http://www.unisonic.org/ - 120 visite(s)


Rédigé par : gardian666 | 7,5/10 | Nb de lectures : 11726




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker